Amortos AV QP4 et pas QP4: compatibles ?

Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Amortos AV QP4 et pas QP4: compatibles ?

Message par alpa »

Salut,
Suite aux discussions liees aux roues qui touchent les arches des ailes sur les QP4 EVO je lance une idee (en tant qu'amateur, pardonnez-moi si je n'ai rien compris au probleme):
- est-ce possible d'utiliser les amortos AV biturbo 5 trous (ce qui inclue toutes les Ghibli et la Shamal) sur les QP4 (qui ont des amortos et ressorts specifiques QP4).
Ce serait une solution de secours inacceptable pour les puristes, eventuellement sans meme le reglage electronique (les amortos pilotes etait une option sur les QP4). Mais ca pourrait satisfaire les autres naufrages.

Je precise ce dont je suis sur:
- la fixation a trois goujons en haut des amortos est compatible
- les porte-moyeux sont tous compatibles en montage sur les amortos. Je n'ai pas dit qu'ils sont identiques, mais ils se montent les uns a la place des autres.
- durete des ressorts: la Shamal a un v8. Elle est plus legere que la QP4 v8 mais les ressorts de Shamal n'ont pas l'air tres durs (j'en ai une paire achetee sur eurospares): ceux des Cup paraissent plus durs mais ils sont aussi plus courts.

Je ne sais pas si le tarage des amortos de models differents est different, je n'en suis vraiment pas sur.

Il faudrait comparer la longueur des amortos sous charge, donc les monter.
D'ailleurs je ne sais meme pas si les amortos Ghibli sont plus longs que ceux des biturbo. Ils pourraient.

Malheureusement je n'ai plus de ressorts de QP4 en stock. J'ai juste un amorto désossé. Et je n'ai pas envie de demonter un amorto de ma QP4 (non EVO) pour resoudre un probleme que je n'ai pas constate chez moi.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Amortos AV QP4 et pas QP4: compatibles ?

Message par emani66 »

Bonjour
Je ne sais pas si j’ai bien tout compris…  ;) mais quand j’ai acheté mon EVO V8, j’ai eu un problème sur un amorto. AV (Cable sectionné) alors j’en ai commandé un chez un Hollandais que tout le monde connaît. Il s’est avéré que c’était un amorto de quattroporte V8 non Evo et donc incompatible avec l’Evo. à cause des ressorts. Il est donc parti chez Ghibli30 qui en avait besoin pour sa ghibli GT et,,, incompatible également, selon patrice.
Je pense chaque amorto est spécifique au modèle.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Amortos AV QP4 et pas QP4: compatibles ?

Message par Konimino2 »

Bonne question, j ai deux amortisseurs dont je ne sais pas avec quoi ils sont compatibles.

Une idée des références spécifiques à chaque modèle?
Pièces jointes
Ça je ne sais pas sur quel modèle...
Ça je ne sais pas sur quel modèle...
Ça c est sur la qp4 non pilotes
Ça c est sur la qp4 non pilotes
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Amortos AV QP4 et pas QP4: compatibles ?

Message par ghibli30 »

Je vais descendre dans ma cave regarder si je vois cette référence..
Patrice
Image
Répondre