4200 GT Rénovation des buses d’aération
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Sur les photos c est plus que satisfaisant en tout cas. Il faut que tu rénoves tout du coup, pour que ce soit raccord
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
C'est le risque s'il faut tout revoir, mais bravo pour le rendu final.
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Oui après ça choque pas du tout dans la voiture.
C'est toujours beaucoup mieux que l'espèce de revêtement collant, qui reste dans les doigts de madame ! ahah sans mauvais jeu de mots
C'est toujours beaucoup mieux que l'espèce de revêtement collant, qui reste dans les doigts de madame ! ahah sans mauvais jeu de mots
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour les boutons, j’essairai bien de reprendre les zones blanchies au pinceau en faisant attention de ne pas déborder sur les pictos
Puis film covering cristal mat. Un avis? Merci d’avance.
Puis film covering cristal mat. Un avis? Merci d’avance.
-
- Monocylindre
- Messages : 97
- Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
- Localisation : 57
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour les boutons, vous avez bien sûr trouvé ça sur le faux rhum ?
https://stickynomore.com/pricing/masera ... rsa-spyder
https://stickynomore.com/pricing/masera ... rsa-spyder
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour les boutons si c est le meme type de fabrication que les 3200, l alcool a 70 de pharmacie a fontionnebparfaitement pour moi, sans demontage et sans faire partir le noir sous la couche collante.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
idem pour moi!
Par contre pour venir à bout des bouches d'aérateurs j'ai du utiliser de l’acétone
Par contre pour venir à bout des bouches d'aérateurs j'ai du utiliser de l’acétone
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Voila pour le rendu apres.. j ai toit fait a l alcool a 70 mais il faut un peu plus d huile de coude sur les aerations c est vrai. Mon point ici est surtout pour reposer la question des boutons qui perdent leur couleurs noires ou les pictos. A mon avis c est plus du a l utilisation de produits trops agressifs..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- Monocylindre
- Messages : 97
- Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
- Localisation : 57
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
alors là c'est la classe ! Tu as du démonter le bouton j'imagine ?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Je crois que la perte des pictogrammes sur les boutons est spécifique aux 4200... Je n'ai pas le souvenir d'une 3200 qui a eu se problème!Dom3200 a écrit :Voila pour le rendu apres.. j ai toit fait a l alcool a 70 mais il faut un peu plus d huile de coude sur les aerations c est vrai. Mon point ici est surtout pour reposer la question des boutons qui perdent leur couleurs noires ou les pictos. A mon avis c est plus du a l utilisation de produits trops agressifs..
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
A priori, pas besoin de démonter: ca se fait tres bien au coton tige!Phil Traère a écrit :alors là c'est la classe ! Tu as du démonter le bouton j'imagine ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
alcool, ok pour les boutons sur la partie basse de la console, surtout pas autour de l'écran ça devient tout blanc!
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
super le rendu !!
Par contre je n'ose pas essayer sur mes boutons ahah
Par contre je n'ose pas essayer sur mes boutons ahah
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Bonsoir à tous j'ai fait exactement pareil nettoyer à l'alcool mais je n'ai pas pensé à repeindre . je vais donc redémonter et voir tout ça. Je suis dans l'impasse comme beaucoup d'entre vous mais il y a sur le forum un certain Birdcage qui est bien connu sur le forum qui a la solution apparemment pour réfectionner les boutons pour 800 € . Si quelqu'un a fait appel à lui ça serait bien d'avoir un retour sur la prestation merci
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Bonjour,
Autrement, il y a cette solution qui semble super : https://www.carplastix.com/#
Est-ce que quelqu'un a essayé?
Autrement, il y a cette solution qui semble super : https://www.carplastix.com/#
Est-ce que quelqu'un a essayé?
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour moi nettoyé c'est propre, noir satiné, pourquoi repeindre?
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Hello,
Moi j'avais repeint par peur que l'aspect collant revienne ... A mon avis c'est plus durable avec de la peinture. Mais je n'ai pas assez de recul pour certifier.
Moi j'avais repeint par peur que l'aspect collant revienne ... A mon avis c'est plus durable avec de la peinture. Mais je n'ai pas assez de recul pour certifier.
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération
Pour les marquages sur les boutons, j'aimerai repeindre les miens car la peinture noire commence à partir sur le bouton de lève vitre conducteur.
On ne pourrait pas trouver (ou faire fabriquer) des transfert imprimés avec les bons marquages ?
Façon décalcomanie ?
peinture puis décalcomanie puis vernie pour une bonne durabilité.
Qu'en pensez-vous ?
On ne pourrait pas trouver (ou faire fabriquer) des transfert imprimés avec les bons marquages ?
Façon décalcomanie ?
peinture puis décalcomanie puis vernie pour une bonne durabilité.
Qu'en pensez-vous ?
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti