4200 GT Rénovation des buses d’aération

Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Konimino2 »

Sur les photos c est plus que satisfaisant en tout cas. Il faut que tu rénoves tout du coup, pour que ce soit raccord :?
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par plm »

C'est le risque s'il faut tout revoir, mais bravo pour le rendu final.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Bicylindre
Messages : 131
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:48
Localisation : 69

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Emeric »

Oui après ça choque pas du tout dans la voiture.

C'est toujours beaucoup mieux que l'espèce de revêtement collant, qui reste dans les doigts de madame ! ahah sans mauvais jeu de mots :roll:
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par fanch »

Pour les boutons, j’essairai bien de reprendre les zones blanchies au pinceau en faisant attention de ne pas déborder sur les pictos
Puis film covering cristal mat. Un avis? Merci d’avance.
Phil Traère
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
Localisation : 57

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Phil Traère »

Pour les boutons, vous avez bien sûr trouvé ça sur le faux rhum ?
https://stickynomore.com/pricing/masera ... rsa-spyder
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Dom3200 »

Pour les boutons si c est le meme type de fabrication que les 3200, l alcool a 70 de pharmacie a fontionnebparfaitement pour moi, sans demontage et sans faire partir le noir sous la couche collante.
Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Cedfred »

idem pour moi!

Par contre pour venir à bout des bouches d'aérateurs j'ai du utiliser de l’acétone
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Dom3200 »

Voila pour le rendu apres.. j ai toit fait a l alcool a 70 mais il faut un peu plus d huile de coude sur les aerations c est vrai. Mon point ici est surtout pour reposer la question des boutons qui perdent leur couleurs noires ou les pictos. A mon avis c est plus du a l utilisation de produits trops agressifs..
Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Phil Traère
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
Localisation : 57

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Phil Traère »

alors là c'est la classe ! Tu as du démonter le bouton j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Cedfred »

Dom3200 a écrit :Voila pour le rendu apres.. j ai toit fait a l alcool a 70 mais il faut un peu plus d huile de coude sur les aerations c est vrai. Mon point ici est surtout pour reposer la question des boutons qui perdent leur couleurs noires ou les pictos. A mon avis c est plus du a l utilisation de produits trops agressifs..
Je crois que la perte des pictogrammes sur les boutons est spécifique aux 4200... Je n'ai pas le souvenir d'une 3200 qui a eu se problème!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Cedfred »

Phil Traère a écrit :alors là c'est la classe ! Tu as du démonter le bouton j'imagine ?
A priori, pas besoin de démonter: ca se fait tres bien au coton tige!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par fanch »

alcool, ok pour les boutons sur la partie basse de la console, surtout pas autour de l'écran ça devient tout blanc!
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Bicylindre
Messages : 131
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:48
Localisation : 69

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Emeric »

super le rendu !!

Par contre je n'ose pas essayer sur mes boutons ahah
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Rambo400
Monocylindre
Messages : 75
Inscription : sam. 2 févr. 2019 17:35
Localisation : 70

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Rambo400 »

Bonsoir à tous j'ai fait exactement pareil nettoyer à l'alcool mais je n'ai pas pensé à repeindre . je vais donc redémonter et voir tout ça. Je suis dans l'impasse comme beaucoup d'entre vous mais il y a sur le forum un certain Birdcage qui est bien connu sur le forum qui a la solution apparemment pour réfectionner les boutons pour 800 € . Si quelqu'un a fait appel à lui ça serait bien d'avoir un retour sur la prestation merci
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par zacaoa »

Bonjour,
Autrement, il y a cette solution qui semble super : https://www.carplastix.com/#

Est-ce que quelqu'un a essayé? :Maze
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par zacaoa »

Avatar de l’utilisateur
manifre
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : lun. 18 févr. 2019 23:19
Localisation : 92

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par manifre »

Bon, je me suis lancé, nettoyage à l’essence F et au bout de 20 minutes, voici le résultat avant-après. Je me demande s’il est nécessaire de peindre, quel est votre avis ?

Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par fanch »

Pour moi nettoyé c'est propre, noir satiné, pourquoi repeindre?
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Bicylindre
Messages : 131
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:48
Localisation : 69

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par Emeric »

Hello,

Moi j'avais repeint par peur que l'aspect collant revienne ... A mon avis c'est plus durable avec de la peinture. Mais je n'ai pas assez de recul pour certifier. :?
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: 4200 GT Rénovation des buses d’aération

Message par JBdu49 »

Pour les marquages sur les boutons, j'aimerai repeindre les miens car la peinture noire commence à partir sur le bouton de lève vitre conducteur.
On ne pourrait pas trouver (ou faire fabriquer) des transfert imprimés avec les bons marquages ?
Façon décalcomanie ?
peinture puis décalcomanie puis vernie pour une bonne durabilité.
Qu'en pensez-vous ?
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Répondre