Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Répondre
Forcerouge
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 10 déc. 2018 08:46
Localisation : 51

Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par Forcerouge »

Bonjour les amis,

J'ai stupidement embarque la cle de la Maserati (4200 CC) lors de mon dernier voyage en France et je dois a present la faire expedier par UPS pour la retourner a son proprietaire legitime...
Probleme: UPS refuse d'envoyer la cle avec sa petite pile bouton dedans, je dois imperativement la retirer. Regle stupide au possible, mais malheureusement ils sont tetus.

La question que je me pose est de savoir si cela risque de deprogrammer la cle si celle ci reste sans batterie pendant une ou deux semaines? Est ce que je peux envoyer la cle, remettre une pile dedans et repartir sans probleme? Ca ne risque pas de mettre le bazar dans l'antidemarrage?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Message par bay »

AMHA , cela ne pose pas de problème , et il trouveras éventuellement la batterie équivalente ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par QP_18 »

Bonjour,

Sur la notice du 4200 CC, le changement de pile de la clé/commande à distance se fait par substitution de la pile sans faire mention d'une nécessité de refaire une reconnaissance de la clé ou une quelconque reprogrammation.

Pour ma QP5 c'est pareil, mais c'est vrai que j'ai une mx5 (NB de 2003) pour laquelle, après avoir changé la pile de la clé-télécommande il fallait faire "ré-apprendre" la clé à la voiture (séquence d'appuis touches combinés avec le contacteur de portière...).

Donc à priori pas de souci. Pour ma gouverne, comment UPS peut-il savoir qu'il y a une clé dans le paquet, et mieux encore que la clé contient une pile ?
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8943
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par plm »

QP_18 a écrit : Donc à priori pas de souci. Pour ma gouverne, comment UPS peut-il savoir qu'il y a une clé dans le paquet, et mieux encore que la clé contient une pile ?
Même remarque que Jacques. UPS=Big Brother? Ou est-ce une question récurrente pour tout matériel pouvant être
électrique/électronique, si une pile peut exploser en vol???
Il y a des batteries dans les téléphones que n'importe quel passager/conducteur, sur ter, mer ou air, garde avec lui.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par Lionel »

Je confirme pas de problèmes particuliers, il lui suffira de remettre une pile et de s’approcher de la voiture et d’appuyer 6 ou douze fois d’affilé sur la clé où quelques chose comme ça, il y a un poste sur le forum a ce propos ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Forcerouge
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 10 déc. 2018 08:46
Localisation : 51

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par Forcerouge »

Super, merci beaucoup pour vos reponses et votre reactivite a tous!

Quelqu'un aurait il le lien vers la procedure d'apprentissage de la cle, je ne suis pas parvenu a trouver sur le forum?

Pour repondre a la question, ils scannent absolument tous les colis avec des scanners un peu comme ceux qu'on trouve dans les aeroports. Ces machins sont capables de detecter n'importe quelle batterie, y compris les plus petites piles boutons, elles sont alors encadrees en rouge sur leur ecran, impossible pour eux de passer a cote. Et lorsqu'ils detectent une pile ils exigent alors un certificat de conformite de celle ci (certificat totalement impossible a obtenir dans mon cas bien entendu), le produit reste alors bloque en douane jusqu'a temps qu'ils recoivent un certificat conforme et il est tres difficile de recuperer la cle, faut y aller en personne et presenter tout un tas de documents. Et accessoirement, mon entreprise sera alors sanctionnee pour avoir tente d'envoyer des produits "interdits" sans avoir joint les documents necessaires. Bref ce n'est pas le genre de chose a tenter, les consequences peuvent vite devenir kafkaiennes.
A noter que ce n'est le cas que lorsqu'on expedie en tant qu'entreprise, en tant que particulier ca passe sans probleme. Par contre le prix de l'envoi est alors multiplie par 7 (environ 75 euros pour envoyer une cle, c'est un peu dissuasif).

Je ne sais pas s'il s'agit d'une mesure specifique prise par UPS, a mon avis ce sont des mesures imposees par le gouvernement chinois, ils se contentent d'obeir a la lettre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8943
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par plm »

Merci de la réponse. Un peu affolant...
Mais maintenant tu es tranquille pour l'expédition sans pile...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par Lionel »

Quelqu'un aurait il le lien vers la procedure d'apprentissage de la cle
Désoler je n’arrive plus à faire de recherche sur les forums :( il y a un message d’erreur qui s’affiche.

Ceci étant dit voilà la procedure
Prendre la clé qui fonctionne, appuyer une douzaine de fois sur le bouton de l’ouverture centralisée de la télécommande et enchainer les ouvertures/fermetures.
Dès que la télécommande ne répond plus (pas de réaction après appui sur le bouton), prendre la seconde clé et appuyer sur le même bouton jusqu’à ce qu’elle soit reconnue.

Pour info je l’ai fais, ça fonctionne. ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8943
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par plm »

un premier post meme pb, qui cite le second avec la technique (réponse de Bay).
Tu devrais trouver ton bonheur:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ion#p78568
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Forcerouge
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : lun. 10 déc. 2018 08:46
Localisation : 51

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par Forcerouge »

Ah zut, ca craint s'il faut la deuxieme cle... Ca fait belle lurette qu'on en a plus qu'une... :(
Bon ben esperons que ca fonctionnera directement alors.

Merci beaucoup pour ta reponse en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Envoi de cle par la poste: probleme de batterie

Message par Konimino2 »

Forcerouge a écrit :Ah zut, ca craint s'il faut la deuxieme cle... Ca fait belle lurette qu'on en a plus qu'une... :(
Bon ben esperons que ca fonctionnera directement alors.

Merci beaucoup pour ta reponse en tout cas.

Et la poste ou un européen qui rentre ?
Répondre