Outil de levage "compact"
- Froggie
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Re: Outil de levage "compact"
Très intéressant.
C'est vrai que les ponts à ciseaux les moins chers sont à au moins 1.5k (mais avec une portée de plus de 2T, ensembles soudés d'un poids de 400 kg, un système hydraulique, etc).
Celui-ci est malheureusement un peu light pour des voitures, il vaut toujours mieux avoir de la marge.
Et pour le prix, faut pas être trop exigeant (levage par manivelle ou perceuse, assemblage à faire soi-même par vis-écroux).
Ca peut être bien pratique pour travailler sur les trains roulants (pour aller dessous, il faut oublier (encombrement, sécurité)
Par contre je me pose quand même des questions sur la robustesse, même si c'est agréé CE...
C'est vrai que les ponts à ciseaux les moins chers sont à au moins 1.5k (mais avec une portée de plus de 2T, ensembles soudés d'un poids de 400 kg, un système hydraulique, etc).
Celui-ci est malheureusement un peu light pour des voitures, il vaut toujours mieux avoir de la marge.
Et pour le prix, faut pas être trop exigeant (levage par manivelle ou perceuse, assemblage à faire soi-même par vis-écroux).
Ca peut être bien pratique pour travailler sur les trains roulants (pour aller dessous, il faut oublier (encombrement, sécurité)
Par contre je me pose quand même des questions sur la robustesse, même si c'est agréé CE...
Re: Outil de levage "compact"
Le plus intéressant que j'aie trouvé pour le moment, c'est le dslp 6062
https://www.ebay.de/itm/mobile-Scherenh ... 2543554769
Lève 2,8t à 1,2m et dispose de points d'appui réglable, ça me semble plus sur. mais trois fois plus cher...
https://www.youtube.com/watch?v=BTf7HQUaQmM
https://www.youtube.com/watch?v=fSq24otw9jY
https://www.ebay.de/itm/mobile-Scherenh ... 2543554769
Lève 2,8t à 1,2m et dispose de points d'appui réglable, ça me semble plus sur. mais trois fois plus cher...
https://www.youtube.com/watch?v=BTf7HQUaQmM
https://www.youtube.com/watch?v=fSq24otw9jY
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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- Froggie
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Re: Outil de levage "compact"
Pour guère plus cher que le dslp (1300 Euros ttc, frais de port en sus), on peut avoir un vrai pont, 2 colonnes Twinbusch 4T:
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... 766ir4aci7
Il y a aussi la version compacte à 1400 euros pour ceux qui manquent de hauteur et de largeur dans leur estanco.
Moins de 3 m de large et seulement 2.32 m de haut (bien entendu, dans un box on ne pourra alors lever la voiture qu'à 1 m environ ):
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... 766ir4aci7
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... 766ir4aci7
Il y a aussi la version compacte à 1400 euros pour ceux qui manquent de hauteur et de largeur dans leur estanco.
Moins de 3 m de large et seulement 2.32 m de haut (bien entendu, dans un box on ne pourra alors lever la voiture qu'à 1 m environ ):
https://www.twinbusch.de/product_info.p ... 766ir4aci7
Re: Outil de levage "compact"
Effectivement, pour réaliser des travaux "sous" la caisse, il vaut mieux assurer le coup avec des chandelles, et puis on est pas obligé de lever au maximum, bien souvent quelques centimètres de plus sont suffisants pour se ménager un accès. Quoiqu'il en soit pour des interventions sur les trains roulants ou le freinage je pense que c'est bien pratique en plus de pouvoir lever tout le train av ou ar.
Pour le levage je me suis pris sur deux excroissances de caisse qu'il y a en dessous, c'était juste pour tester "a la sortie de l'emballage", à l'usage je vais plutôt moduler la longueur pour me prendre au maximum sur l'extérieur.
Pour le levage je me suis pris sur deux excroissances de caisse qu'il y a en dessous, c'était juste pour tester "a la sortie de l'emballage", à l'usage je vais plutôt moduler la longueur pour me prendre au maximum sur l'extérieur.
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Re: Outil de levage "compact"
C'est la marque de mon futur pont. J'ai vu le représentent français qui ce trouve à 10km de chez moi. Pratiquement tout les garage de mon secteur sont monter avec cette marque.
Je prend la 3eme avec déverrouillage automatique.
Je prend la 3eme avec déverrouillage automatique.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Outil de levage "compact"
Un copain a le premier TWIN BUSCH, bien content. 1719,80€ livré en France en 2016 (260€ HT de port et 49€ HT d'huile).
Je pense que c'est ce que je mettrai dans mon nouveau garage. Même si je n'ai pas beaucoup de hauteur, pour monter à 1 m, je préfère ça au pont ciseaux.
Merci en tout cas pour les infos. Un sujet intéressant pour beaucoup.
Je pense que c'est ce que je mettrai dans mon nouveau garage. Même si je n'ai pas beaucoup de hauteur, pour monter à 1 m, je préfère ça au pont ciseaux.
Merci en tout cas pour les infos. Un sujet intéressant pour beaucoup.
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Re: Outil de levage "compact"
Sujet très intéressant, c'est vrai que moi aussi, j'en ai un peu marre des chandelles, et que je cherche à m'équiper d'un pont
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et ma préférence va tout de même aussi vers le Twinbusch.
J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et ma préférence va tout de même aussi vers le Twinbusch.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
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Re: Outil de levage "compact"
Depuis que j'ai acheté l'entrepôt, les potes me disent: "tu vas pouvoir acheter un pont!! on pourra travailler sur les autos".
Dans un premier temps, j'ai regardé les twin bush sur les salons (Essen, Maastricht). Par principe, je préférais les 4 col
pour des questions de stabilité naturelle et pour éviter d'avoir à boulonner un 2 col dans le béton.
Et à 2300 € ça n'est pas hors de prix.
MAIS: c'est vraiment du luxe, et pas sur que les potes "conseilleurs pas payeurs" viennent vraiment s'en servir, et il faut un chariot
élévateur à la réception car c'est très lourd. Il y a peut être moyen de demander un hayon au camion de livraison (j'ai un transpalette
mais pas de chariot), après il faut le monter, bref.
La solution de Burno est finalement (dans la mesure ou on admet que c'est pour bosser SOUS la voiture, pas debout dessous comme un pont),
allie la compacité à la praticité. Pour un tarif dérisoire. On peut élever d'environ 50 cm. Avec les chandelles qui vont bien c'est une
solution élégante pour celui qui a juste la place d'un garage. On peut même en acheter 2 et lever avant PLUS arrière.
La main d'oeuvre des vidanges chez le garagiste est vite amortie.
Dans un premier temps, j'ai regardé les twin bush sur les salons (Essen, Maastricht). Par principe, je préférais les 4 col
pour des questions de stabilité naturelle et pour éviter d'avoir à boulonner un 2 col dans le béton.
Et à 2300 € ça n'est pas hors de prix.
MAIS: c'est vraiment du luxe, et pas sur que les potes "conseilleurs pas payeurs" viennent vraiment s'en servir, et il faut un chariot
élévateur à la réception car c'est très lourd. Il y a peut être moyen de demander un hayon au camion de livraison (j'ai un transpalette
mais pas de chariot), après il faut le monter, bref.
La solution de Burno est finalement (dans la mesure ou on admet que c'est pour bosser SOUS la voiture, pas debout dessous comme un pont),
allie la compacité à la praticité. Pour un tarif dérisoire. On peut élever d'environ 50 cm. Avec les chandelles qui vont bien c'est une
solution élégante pour celui qui a juste la place d'un garage. On peut même en acheter 2 et lever avant PLUS arrière.
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Re: Outil de levage "compact"
Tiens nous au courant de ton projetplm a écrit :Depuis que j'ai acheté l'entrepôt, les potes me disent: "tu vas pouvoir acheter un pont!! on pourra travailler sur les autos".
Dans un premier temps, j'ai regardé les twin bush sur les salons (Essen, Maastricht). Par principe, je préférais les 4 col
pour des questions de stabilité naturelle et pour éviter d'avoir à boulonner un 2 col dans le béton.
Et à 2300 € ça n'est pas hors de prix.
MAIS: c'est vraiment du luxe, et pas sur que les potes "conseilleurs pas payeurs" viennent vraiment s'en servir, et il faut un chariot
élévateur à la réception car c'est très lourd. Il y a peut être moyen de demander un hayon au camion de livraison (j'ai un transpalette
mais pas de chariot), après il faut le monter, bref.
La solution de Burno est finalement (dans la mesure ou on admet que c'est pour bosser SOUS la voiture, pas debout dessous comme un pont),
allie la compacité à la praticité. Pour un tarif dérisoire. On peut élever d'environ 50 cm. Avec les chandelles qui vont bien c'est une
solution élégante pour celui qui a juste la place d'un garage. On peut même en acheter 2 et lever avant PLUS arrière.
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Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Outil de levage "compact"
J'étais intéressé aussi , je n'ai pas la place pour un pont, en ai longuement discuté sur un autre forum (cyberspit) et puis le manque de stabilité mis en avant par les avis m'a fait reculer, mais des chandelles sur mesure, très hautes (+- 1m) avec des pattes d'accroche spécifiques à chaque auto? vous en pensez quoi?
Re: Outil de levage "compact"
Bonjour à tous,
Comme j'avais des travaux à faire aujourd'hui, j'ai pu tester le "truc" en utilisation réelle, et finalement c'est plutôt stable, une fois levée j'ai un peu gansaillé la voiture et ca ne bouge pas du tout. D'ailleurs je n'étais pas loin du point d'équilibre ce qui m'a permis de lever l'arrière à la main pour décoller les roues et ainsi régler les garnitures et purger (pour la petite histoire).
Bon d'accord, ce n'est pas la Biturbo...c'est la pas-turbo du tout, mais pour tester autant faire léger.
0.3 MB 20190105_091802.jpg Check Error
Au passage j'ai modulé la largeur, c'est très simple ça se fait avec des barres de différentes longueur à insérer au milieu, après on ajuste avec les patins de supportage qui coulissent sur quelques centimètres.
Finalement, je ne suis pas mécontent de mon acquisition, même si je suis conscient que c'est loin de valoir un "vrai" pont, je trouve le rapport prix-encombrement-service rendu tout a fait acceptable pour ce que j'ai à en faire.
0.2 MB 20190105_091809.jpg Check Error
Comme j'avais des travaux à faire aujourd'hui, j'ai pu tester le "truc" en utilisation réelle, et finalement c'est plutôt stable, une fois levée j'ai un peu gansaillé la voiture et ca ne bouge pas du tout. D'ailleurs je n'étais pas loin du point d'équilibre ce qui m'a permis de lever l'arrière à la main pour décoller les roues et ainsi régler les garnitures et purger (pour la petite histoire).
Bon d'accord, ce n'est pas la Biturbo...c'est la pas-turbo du tout, mais pour tester autant faire léger.
0.3 MB 20190105_091802.jpg Check Error
Au passage j'ai modulé la largeur, c'est très simple ça se fait avec des barres de différentes longueur à insérer au milieu, après on ajuste avec les patins de supportage qui coulissent sur quelques centimètres.
Finalement, je ne suis pas mécontent de mon acquisition, même si je suis conscient que c'est loin de valoir un "vrai" pont, je trouve le rapport prix-encombrement-service rendu tout a fait acceptable pour ce que j'ai à en faire.
0.2 MB 20190105_091809.jpg Check Error
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Re: Outil de levage "compact"
Finalement c'est un pont Birdcage comme les Maserati.
Plein de tubes partout... petits, mais costauds...
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Re: Outil de levage "compact"
ce qui me fait un peu peur, c'est justement tous ces morceaux de tubes assemblés par vis/écroux.
Pas l'idéal en termes de rigidité...
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Re: Outil de levage "compact"
écroux, cailloux, genoux, choux (un chou c'est un chou ), hiboux ???Froggie a écrit : assemblés par vis/écroux.
..
(à quelle température hiboux? l'angle droit hiboux à 90 degrés ... )
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Re: Outil de levage "compact"
C'est vrai que c'est plus facile/rassurant avec une auto légère, mais comme tu dis le rapport fonction/encombrement/prix est imbattable.
Concernant des chandelles de 1 m, si tu es sûr de la qualité/résistance/stabilité, à mon avis c'est encore une solution.
Mais dans tous les cas il faudra être plié sous la voiture. Avec des chandelles normales "maxi" (on est dans les 40-50 cm), là
on est sûr de devoir travailler sur le dos. C'est peut être finalement plus pratique.
Concernant des chandelles de 1 m, si tu es sûr de la qualité/résistance/stabilité, à mon avis c'est encore une solution.
Mais dans tous les cas il faudra être plié sous la voiture. Avec des chandelles normales "maxi" (on est dans les 40-50 cm), là
on est sûr de devoir travailler sur le dos. C'est peut être finalement plus pratique.
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Re: Outil de levage "compact"
Le travail sous la voiture, sur le dos, quand le plancher n'est qu'à 50 cm au-dessus est plus pratique (de loin) que quand il est à 1 m (bras levés, toussa).
Donc pour par exemple vidange, filtres et inspections en tous genres.
Par contre, avec un pont qui lève à 1 m, surtout un 2 colonnes, le travail sur les trains roulants en étant assis à côté est bien plus confortable.
Et on peut aussi quand même éventuellement sortir des pièces encombrantes (échappements, éléments de suspension, berceaux, etc.) avec plus de place
Donc pour par exemple vidange, filtres et inspections en tous genres.
Par contre, avec un pont qui lève à 1 m, surtout un 2 colonnes, le travail sur les trains roulants en étant assis à côté est bien plus confortable.
Et on peut aussi quand même éventuellement sortir des pièces encombrantes (échappements, éléments de suspension, berceaux, etc.) avec plus de place
Re: Outil de levage "compact"
Je regarde souvent à la télé, 2 Anglais qui retapent des voitures à 500£. Ils bossent dans un petit garage et peuvent monter les voitures à 1m avec leur pont deux colonnes.
Ils bossent à genoux (cailloux, poux... ) ou assis sur un tabouret à roulettes.
Et depuis le temps que je les regarde, je me dis que c'est ce que je ferai.
Sauf si je change d'avis...
Ils bossent à genoux (cailloux, poux... ) ou assis sur un tabouret à roulettes.
Et depuis le temps que je les regarde, je me dis que c'est ce que je ferai.
Sauf si je change d'avis...
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Re: Outil de levage "compact"
Il ne retapent pas des Urraco vertes prétendument Polonaises????
Nan???
Nan???
Re: Outil de levage "compact"
Moi j'ai ca depuis 15 ans. Aucun pb ni de fiabilite ni stabilite. Ca ne remplace pas un systeme de levage, ca prend le relais.
Quand les voitures ne sont pas roulantes j'ai un treuil attache au mur du garage. Ai j'ai deja descendu des voitures directement du plateau sur les rails.
Quand les voitures ne sont pas roulantes j'ai un treuil attache au mur du garage. Ai j'ai deja descendu des voitures directement du plateau sur les rails.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Outil de levage "compact"
Excellent.
Mais je me demande combien ça peut couter en bois, ça en fait pas mal, et j'ai aucune idée...
Mais je me demande combien ça peut couter en bois, ça en fait pas mal, et j'ai aucune idée...
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