Outil de levage "compact"

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sebasto35
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Re: Outil de levage "compact"

Message par sebasto35 »

joeley a écrit :
Le TopCar de Pièces et Pneus n'est pas très large...
Pour l'instant, je serais aussi d'avantage Twinbusch. Bons retours, SAV sérieux, un gros catalogue de pièces où tout est référencé.
Effectivement le pont ciseaux top car mesure 1705mm de large contre 1885 chez Twinbusch.
J'ai l'impression que le pont ciseaux de la video ci dessus correspondrait à celui de Topcar, non?
Est-ce vraiment gênant 1705mm?
Combien avons nous en largeur sur nos 3200 entre support de crics?
Seb
gemini
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Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Il y a 1500mm entre les deux centres de pneu avant, ça devrait le faire.
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joeley
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Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Sur les photos de ChrisGS les roues ar dépassent déjà un peu, c’est effectivement ce que j’avais mesuré.
Et le jour où on achète une Granturismo ?... , on est pété de tunes, et on va au garage.... :lol:

Évidemment si on trouve un vendeur pas trop loin, et qu’on peut éviter les frais de transport astronomique, c’est pas à négliger.
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Froggie
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Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

J'avais posé la question de la longueur exploitable au revendeur Twinbusch à Interclassics.
On peut sans pb prendre appui sur les extensions.
Avec leur pont, même avec une voiture assez longue, ça le fait donc.
Avec le TopCar, il faut vérifier.
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joeley
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Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

C'est pas une question de longueur, c'est une question de largeur. Pas de commentaires inutiles... :roll: :lol:
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joeley
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Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

L'avis d'un utilisateur du Twinbush (décembre 2016) :

"Ayant un garage en sous sol le pont 2 colonnes était trop grand, le 4 colonnes ne permet pas de bosser sur les trains roulants et le mono colonne pas forcément pratique / trop grand. Il ne me restait plus que le pont ciseaux ! Mais ayant des voitures avec moteur longitudinal + boite et arbre de transmission, le pont ciseaux devait permette d'avoir accès à tout le dessous de la voiture, ce qui n'est pas le cas des petits ciseaux pas trop chers.

J'ai donc jeté mon dévolu sur un pont twinbush tw s3 10.

Il lève à 1 mètre ce qui est parfait pour travailler sur les trains roulant et permet d'être assis par terre pour bosser sous la voiture.

C'est du bon matos, j'en suis très content, fabriqué en Chine mais conçu en Allemagne. Le service client répond rapidement, ils ont du stock la livraison était rapide .

C'est un peu cher comparé à un 2 colonnes mais pas de soucis de dalle, de balancier ou d'équilibrage. Cher surtout avec le kit mobilité, disons qu'on en a pour son argent, ça paraît bien construit et bien assemblé. C'est vraiment comparable à ce que l'on peut trouver en garage ou contrôle technique.

Le gros avantage est son côté mobile qui permet de très simplement le déplacer.

Le pont fait 11cm au mini donc perso je me suis fait des petits pads pour pouvoir y percher mes autos qui sont rabaissée..."

La vidéo de cet utilisateur :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Une autre vidéo détaillée :
https://www.youtube.com/watch?v=bURwswOH6PE
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Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Belle promo ici (all in, tva, port et huile)
http://oreiko.com/webshop/index.php?id_ ... el-model_1

Moins cher qu'un quickjack!
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Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Tu oserais?
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cureghem
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Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

j'ai regardé et je ne vois pas trop comment ça peut être (assez) stable, comment ça peut être (assez) sécur pour éviter une descente inopinée. Et les barres qui passent au milieu peuvent gêner je pense, surtout pour la ligne d'échappement.
Mais en effet c'est pas trop cher.

Perso le twinbusch s3 10 commence à me titiller de plus en plus (cf post plus haut de joeley)
Alex
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Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Tu as la place?
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Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

oui ça passe, j'ai en gros 40m2 de garage. On n'en a jamais assez comme on dit mais c'est déjà pas trop mal.
Mais bon là je vais tempérer un peu pour m'en garder sous le pied, pas trop de visibilité avec ce confinement et post-confinement .....
Mais peut-être qu'il sera sous le sapin si tout va bien :D
Alex
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Froggie
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Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

gemini a écrit :Belle promo ici (all in, tva, port et huile)
http://oreiko.com/webshop/index.php?id_ ... el-model_1

Moins cher qu'un quickjack!
Ca fait un moment que je suis ces ponts Oreiko, distributeur en Belgique.
Pas encore craqué, mais c'est vrai que c'est tentant!
Les autres ponts ciseaux avec plateformes sont aussi intéressants, moins chers que Twinbusch, je crois. Mais Ca commence à devenir lourd et encombrant...
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Konimino2
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Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :
gemini a écrit :Belle promo ici (all in, tva, port et huile)
http://oreiko.com/webshop/index.php?id_ ... el-model_1

Moins cher qu'un quickjack!
Ca fait un moment que je suis ces ponts Oreiko, distributeur en Belgique.
Pas encore craqué, mais c'est vrai que c'est tentant!
Les autres ponts ciseaux avec plateformes sont aussi intéressants, moins chers que Twinbusch, je crois. Mais Ca commence à devenir lourd et encombrant...

Attention avec ces ponts, j ai dû lire que ça faisait travailler les vieilles caisses et que ça cassait le pare-brise... je dis ça....

Peut être que ce serait mieux que tu te creuses une fosse :Maze
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Froggie
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Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

:lol: une fosse pour atterrir dans le box du dessous!

C'est effectivement en redescendant l'Indy du pont, alors qu'elle était soulevée sur des plots situés aux points de levage (on les voit bien ci-dessous), que le parebrise s'est fendu :?
P1150365.JPG
Un coupé est pourtant plus rigide qu'un spyder, mais il est vrai que les petites déformations qui peuvent apparaître lorsqu'on soulève la caisse en certains points peuvent être suffisantes pour provoquer la fissuration alors que le parebrise s'installe dans les gorges...
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Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

cureghem a écrit :j'ai regardé et je ne vois pas trop comment ça peut être (assez) stable, comment ça peut être (assez) sécur pour éviter une descente inopinée. Et les barres qui passent au milieu peuvent gêner je pense, surtout pour la ligne d'échappement.
Concernant la sécurité, le vérin du milieu n'est pas un vérin mais la sécurité justement.
Image

Il y a une sécurité qui vient le bloquer tous les 4cm (on voit les dents). Pour enlever cette sécurité, il faut brancher un compresseur avec 6 bars. Ca me semble pas mal.

Pour la stabilité, l'appui se fait sur les points de levage du véhicule, pas grand chose à redire je pense.
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joeley
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Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Froggie a écrit :Ca fait un moment que je suis ces ponts Oreiko, distributeur en Belgique.
Pas encore craqué, mais c'est vrai que c'est tentant!
Malheureusement pas beaucoup de renseignements techniques ou dimensions sur ces ponts. Le coffret électrique m'inspire pas beaucoup... :?
Mais prix imbattable avec presque tout compris. Même la livraison,... pour la Belgique... :(
cureghem a écrit :Mais peut-être qu'il sera sous le sapin si tout va bien :D
C'est un peu mon projet aussi. Mais le prix des "à coté" me freine... :twisted:
On fait une commande groupée ? Le camion s'arrête chez moi avant chez toi, donc pas de frais de port... :mrgreen:
Quoi qu'il arrive, une commande va se faire,... bientôt... ;)
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QP_18
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Re: Outil de levage "compact"

Message par QP_18 »

Ca pourrait m'intéresser mais ce qui m'interpelle et ne me rassure pas c'est la faible largeur (autour de 1m). Avec 2t ou 2t5 placées à plus de 1,5m en hauteur (centre de gravité) faut pas pousser beaucoup pour que ça tombe (polygone de sustentation).
Si le confinement dure je vais attaquer le creusement d'une fosse. Après tout il n'y a que 10cm de béton. Sur terre-plein, ça se tronçonne et ensuite un minimum de cuvelage et hop.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
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Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

La photo est trompeuse je pense.
A mon avis, ça doit pas bouger des masses, plus de 400kg l'engin, en vidéo on voit la taille du truc, on n'est plus du tout au niveau des ponts basculants niveau solidité/stabilité. ;)

Je sais, ce n'est pas la même marque, mais c'est très semblable, celui de oreiko est plus sécure (déverrouillage pneumatique et pas par cable)

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masera'Tib
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Re: Outil de levage "compact"

Message par masera'Tib »

hello à tous

bon je viens apporter mes lumières sur ce type d d'engin
c est une des parties de mon métier ;)

ces ponts ciseaux on une très grande force
facilement plus d une tonne très régulièrement 2.5t
évidemment il existe des plateformes handicapées ou des levemotos de 500kg :roll:

je peux vous assurer qu.un pont ciseau coûte environ le même chose qu un.pont auto classique 2 ou 4 colonnes

faut compter 2500 euros pour qqs chose de correct grand public
7ke pour du pro

son petit nom à c'tengin :

monte poubelles, niveleurde quai, plate-forme elevatrice
monte charge ,

souvent en mauvaise état qd installé dehors
installé à l interieur ca vieillit bien

il faut aussi lui installé 1 cornière métal de chaque côté de la bande de roulement pour
guider sans marquer l acier des roulettes :!:

le seul vrai entretien dessus un graissage des axes et rouleaux tout les 6mois
changement du joint spi du verin et de l'huile si une fuite apparaît ( bien utilisé 10 ans )
l huile peux éventuellement être changée tout les 5 ans

le pire ds cette histoire , je suis comme le cordonnier, mal chaussé :lol:
je travaille a la chandelle......

( indice qualité : ça pèse plusieurs centaines de kilos, si vous le déplacez seul c est que c est de la ferraille à ferrer les perruches :mrgreen: )
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Gianni
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Re: Outil de levage "compact"

Message par Gianni »

Merci pour ces infos. Et du coup, quels défauts peut-on imaginer pour les modèles d’un prix bien inférieur à 2500€ ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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