[biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
- bay
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Personnellement , je ne fait pas trop confiance à ce type de chandelles
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Froggie
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
D'accord avec toi.
Ces chandelles à cliquets sont toutes fabriquées en Chine (pas chères, dans les 20 euros l'une) et parfois avec des soudures grossières. Il y a plusieurs cas de casses dramatiques rapportés sur les forums. Ce que je trouve incroyable c'est qu'elles ont quand même le sticker CE...
Perso j'ai choisi d'investir dans des chandelles de marque qui me semblaient plus robustes (même si elles sont peut-être aussi fabriquées en sous-traitance en Chine aujourd'hui). C'est plus cher, mais là-dessus je préfère ne pas rogner.
Et je mets ceinture et bretelles:
Ces chandelles à cliquets sont toutes fabriquées en Chine (pas chères, dans les 20 euros l'une) et parfois avec des soudures grossières. Il y a plusieurs cas de casses dramatiques rapportés sur les forums. Ce que je trouve incroyable c'est qu'elles ont quand même le sticker CE...
Perso j'ai choisi d'investir dans des chandelles de marque qui me semblaient plus robustes (même si elles sont peut-être aussi fabriquées en sous-traitance en Chine aujourd'hui). C'est plus cher, mais là-dessus je préfère ne pas rogner.
Et je mets ceinture et bretelles:
Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
La voiture est soutenue par des chandelles 3 tonnes, on les voit hors focus ici en bas à droite :
Celle en photo ne servent qu'à soutenir le berceau moteur pour qu'il ne tombe pas d'un coup. Ca fait amplement le boulot.
Ah, et je glisse aussi deux gros pneu sur jante plus large que ma tête sous la voiture, au cas où
Chacun ses petites manies, mais en général, je pense que je suis "relativement" prudent. Maintenant, on est jamais 100% à l'abri...
Celle en photo ne servent qu'à soutenir le berceau moteur pour qu'il ne tombe pas d'un coup. Ca fait amplement le boulot.
Ah, et je glisse aussi deux gros pneu sur jante plus large que ma tête sous la voiture, au cas où
Chacun ses petites manies, mais en général, je pense que je suis "relativement" prudent. Maintenant, on est jamais 100% à l'abri...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Je vais participer au combat d'experts en securite.Froggie a écrit : - le support éventuel par quatre chandelles n'est pas conseillé car assez instable, surtout si on fait des travaux de force en mécanique dessous avec des bras de levier (clés ou barres), mieux vaut deux chandelles et deux rampes (ou des parpaings)
Parpaings sous une voiture ... Sauf si vous aimez les urgences c'est a déconseiller. Mais vous etes libres de mourrir en souffrance, enfin je veux dire ca ne me pose de probleme tant que ca ne coute pas trop cher au contribuable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Tu as raison pour parpaings.alpa a écrit :Je vais participer au combat d'experts en securite.Froggie a écrit : - le support éventuel par quatre chandelles n'est pas conseillé car assez instable, surtout si on fait des travaux de force en mécanique dessous avec des bras de levier (clés ou barres), mieux vaut deux chandelles et deux rampes (ou des parpaings)
Parpaings sous une voiture ... Sauf si vous aimez les urgences c'est a déconseiller. Mais vous etes libres de mourrir en souffrance, enfin je veux dire ca ne me pose de probleme tant que ca ne coute pas trop cher au contribuable.
En fait je pensais madriers, ceux des voies ferrées (je n'ai pas de parpaings), c'est large, épais, stable et aucun risque de se fracturer
A ne pas empiler, bien sûr!
Il y a aussi la solution des roues comme le dit gemini...
Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Philippe, toujours fort à propos, me fait suivre cet article ce matin.
Donc, 2 chandelles de marques différentes aux 4 coins, deux bon gros madriers, 6 crics hydrauliques double piston à sécurité et 4 bars balèzes qui maintiennent la voiture au cas où
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Philippe, toujours fort à propos, me fait suivre cet article ce matin.
Donc, 2 chandelles de marques différentes aux 4 coins, deux bon gros madriers, 6 crics hydrauliques double piston à sécurité et 4 bars balèzes qui maintiennent la voiture au cas où
Donc, 2 chandelles de marques différentes aux 4 coins, deux bon gros madriers, 6 crics hydrauliques double piston à sécurité et 4 bars balèzes qui maintiennent la voiture au cas où
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Terrible et triste, ce genre d'accidents.
Et ça arrive encore, malheureusement.
Pourtant le bonhomme avait l'air prudent et expérimenté.
Je suis curieux de connaître les résultats de l'enquête
La photo que tu montres est bien connue.
A se demander si c'est un gag tellement c'est gros...
Et ça arrive encore, malheureusement.
Pourtant le bonhomme avait l'air prudent et expérimenté.
Je suis curieux de connaître les résultats de l'enquête
La photo que tu montres est bien connue.
A se demander si c'est un gag tellement c'est gros...
Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Si seulement...
https://www.google.be/search?q=redneck+ ... GKuOFV3emM:
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Merci pour ton tuto Gemini. T'es super adroit en mécanique, complimenti !
Attention à prendre beaucoup de précautions, effectivement, dans ces travaux sous voiture
Attention à prendre beaucoup de précautions, effectivement, dans ces travaux sous voiture
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Salut et merci pour le tuto très bien détaillé, ca donne des pistes pour la réalisation!
Du coup j'ai fait la même opération aujourd'hui sur ma Biturbo et je n'ai pas eu besoin de toucher à la barre stab' ni aux berceaux. Par contre je dois bien avouer que j'ai déposé les canalisations d'aspiration d'air des turbos (faut que je change les durites coudées) ce qui apporte surtout un gain en terme de visibilité par le dessus, ainsi que l'alternateur pour le coté gauche, c'est bien plus facile. Pour les deux vis du "dessus" du silent bloc, celle de l'avant est facile à dévisser avec une clef de 17 à cliquet, par contre celle de l'arrière... je l'ai eue par un petit accès juste au niveau de la biellette de direction, et comme ce n'est pas assez rigolo, l'œil de la clef ne passe pas, c'est avec la fourche, 1/8 de tour par 1/8 de tour et en tournant la clef à chaque coup!!
Faut être patient!
Par contre j'ai triché pour le remontage de ces deux vis, j'ai mis un petit coup de scie à métaux coté opposé à la tête de vis afin de pouvoir utiliser un tournevis plat pour la faire progresser plus vite par le dessous dans que ça ne force pas, j'ai gagné pas mal de temps ainsi...heu je sais pas si je suis compréhensible là?
A+
Du coup j'ai fait la même opération aujourd'hui sur ma Biturbo et je n'ai pas eu besoin de toucher à la barre stab' ni aux berceaux. Par contre je dois bien avouer que j'ai déposé les canalisations d'aspiration d'air des turbos (faut que je change les durites coudées) ce qui apporte surtout un gain en terme de visibilité par le dessus, ainsi que l'alternateur pour le coté gauche, c'est bien plus facile. Pour les deux vis du "dessus" du silent bloc, celle de l'avant est facile à dévisser avec une clef de 17 à cliquet, par contre celle de l'arrière... je l'ai eue par un petit accès juste au niveau de la biellette de direction, et comme ce n'est pas assez rigolo, l'œil de la clef ne passe pas, c'est avec la fourche, 1/8 de tour par 1/8 de tour et en tournant la clef à chaque coup!!
Faut être patient!
Par contre j'ai triché pour le remontage de ces deux vis, j'ai mis un petit coup de scie à métaux coté opposé à la tête de vis afin de pouvoir utiliser un tournevis plat pour la faire progresser plus vite par le dessous dans que ça ne force pas, j'ai gagné pas mal de temps ainsi...heu je sais pas si je suis compréhensible là?
A+
Biturbo 2l5 84'
Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Je remets une couche de simplification, je l'ai fait sur ma 222E.
J'avais mis l'avant sur chandelles pour enlever les roues.
Ensuite deux crics: berceau et moteur
On devisse les supports par en-dessous, on leve le moteur, on devisse le berceau et on le baisse de 15mm.
Je vous deconseille d'enlever les vis arrieres du berceau, si jamais le chassis est tordu vous n'arriverez jamais a les remettre. A l'avant il vaut mieux mettre des vis plus longues de 5-10mm mais c'est moins critique car tout est plus elastique a l'avant, on arrive a aligner.
Ca degage pas mal de place.
Cote passager (le plus chiant) on arrive a passer sans aucun probleme une cles de 17 pour devisser le support.
Vu sur la vis avant cote conducteur.
Bien aligner les supports avec les trous du moteur avant de les serrer par dessus.
Inserer les longues vis avant de poser completement le moteur pour bloquer les grosses rondelles qui sont entre le moteur et les supports.
Comparaison ancien et nouveau support.
J'avais mis l'avant sur chandelles pour enlever les roues.
Ensuite deux crics: berceau et moteur
On devisse les supports par en-dessous, on leve le moteur, on devisse le berceau et on le baisse de 15mm.
Je vous deconseille d'enlever les vis arrieres du berceau, si jamais le chassis est tordu vous n'arriverez jamais a les remettre. A l'avant il vaut mieux mettre des vis plus longues de 5-10mm mais c'est moins critique car tout est plus elastique a l'avant, on arrive a aligner.
Ca degage pas mal de place.
Cote passager (le plus chiant) on arrive a passer sans aucun probleme une cles de 17 pour devisser le support.
Vu sur la vis avant cote conducteur.
Bien aligner les supports avec les trous du moteur avant de les serrer par dessus.
Inserer les longues vis avant de poser completement le moteur pour bloquer les grosses rondelles qui sont entre le moteur et les supports.
Comparaison ancien et nouveau support.
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Salut Gemini,
Tu les as monté à l'envers tes entretoises des tirants de la barre stabilisatrice Pourquoi ? Si on se réfère à la première photo montrant les anciens …
Tu les as monté à l'envers tes entretoises des tirants de la barre stabilisatrice Pourquoi ? Si on se réfère à la première photo montrant les anciens …
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Tu as raison, quel oeil de lynx
Les silentblocks de remplacement sont moins larges, ça marchait dans ce sens là, j'ai pas trop fait attention, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit...
Les silentblocks de remplacement sont moins larges, ça marchait dans ce sens là, j'ai pas trop fait attention, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit...
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
C'est quand j'ai regardé les éclatés sur Eurospares que cela m'a interpellé mais je pense aussi que cela ne change pas grand chose sinon que ton montage me parait plus logique car les entretoises recouvrent bien le silent bloc par leur cuvelage alors que si on met le cuvelage dans l'autre sens je ne sais pas à quoi il peut servir ?
Les silent bloc bleus tu peux les avoir ou ? Car j'avais changé les miens il y a quelques années mais je trouve que le caoutchouc vieilli mal
Les silent bloc bleus tu peux les avoir ou ? Car j'avais changé les miens il y a quelques années mais je trouve que le caoutchouc vieilli mal
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
MP
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Re: [biturbo] remplacement support moteur + silent bloc
Heu non je ne m ennuie pas
Je range, du coup je retrouve des Silentblocs. L occasion de les comparer avec ceux de fiât que Gemini avait monté.
Presque la même épaisseur 49, 2 contre 48,4. Une rondelle quoi.
Il y a une échancrure sur celui de qui fait que ce n est pas exactement le même diamètre. Il doit y avoir un guidage qui vient en appui de l echancrure
Je range, du coup je retrouve des Silentblocs. L occasion de les comparer avec ceux de fiât que Gemini avait monté.
Presque la même épaisseur 49, 2 contre 48,4. Une rondelle quoi.
Il y a une échancrure sur celui de qui fait que ce n est pas exactement le même diamètre. Il doit y avoir un guidage qui vient en appui de l echancrure