[3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, essence)
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
super, sur les bitub il faut changer les deux filtres tous les combien?
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Dans le doute, au vu du prix faible, en même temps que la distri? Ces voitures ne roulant en général pas énormément...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Très instructif merci Gemini
À titre perso je fais changer les 2 filtres à air une fois sur deux
À titre perso je fais changer les 2 filtres à air une fois sur deux
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Arf, j'ai mal lu la question.
Je parle du filtre essence, les filtres à air et huile, à chaque fois pour moi, mais il est vrai que si peu de kilomètre, ça ne me choque pas de changer ceux à air un an sur deux (en fonction de votre lieu de villégiature, si c'est en plein désert... )
Je parle du filtre essence, les filtres à air et huile, à chaque fois pour moi, mais il est vrai que si peu de kilomètre, ça ne me choque pas de changer ceux à air un an sur deux (en fonction de votre lieu de villégiature, si c'est en plein désert... )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
super tuto
merci Gemini
merci Gemini
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Jamais!... Filtres BMC...Konimino2 a écrit :il faut changer les deux filtres tous les combien?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Merci Gémini
Effectivement ça a l'air relativement simple à faire pour un amateur en mécanique.
Pour ma part, je ne me sentirais pas de le faire, à moins d'avoir un espace dédié, les outils et être accompagné par un connaisseur.
J'imagine que de le faire soi même doit être sympa et aussi d'être sûr que les choses ont été faites.
Dominique
3200GTA
Effectivement ça a l'air relativement simple à faire pour un amateur en mécanique.
Pour ma part, je ne me sentirais pas de le faire, à moins d'avoir un espace dédié, les outils et être accompagné par un connaisseur.
J'imagine que de le faire soi même doit être sympa et aussi d'être sûr que les choses ont été faites.
Dominique
3200GTA
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Je ne trouve pas le kit entretien de la 3200...
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Les services kits sont planqués je ne sais où sur le site d'eurospares
https://www.eurospares.co.uk/service-ki ... ti/3200-gt
La liste complète pour les maserati ici
https://www.eurospares.co.uk/service-kits/maserati
Il y a peut-être moins cher ailleurs, j'ai choisi eurospares par facilité.
https://www.eurospares.co.uk/service-ki ... ti/3200-gt
La liste complète pour les maserati ici
https://www.eurospares.co.uk/service-kits/maserati
Il y a peut-être moins cher ailleurs, j'ai choisi eurospares par facilité.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Hum qui a déjà fait vidange boîte automatique?
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
A prendre avec des pincettes, mais je pense que cette boite est "sealed for life", tu peux juste refaire le niveau (il doit y avoir un bouchon sur le coté, la voiture à niveau, tu remplis jusqu'au moment où cela déborde).
Vérifie tout de même.
Vérifie tout de même.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Ah ça c’est une info... j ai l impression en effet qu on ne peut qu enlever la plaque de la boîte. C est sensé tenir combien de décennies?
Donc vidange, cela veut dire pomper avec tuyau par le trou de remplissage...puis démontage de la plaque, trouver un joint une aventure j imagine....
Moins drôle, d un coup...
Donc vidange, cela veut dire pomper avec tuyau par le trou de remplissage...puis démontage de la plaque, trouver un joint une aventure j imagine....
Moins drôle, d un coup...
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Sealed for life c'est bidon.
ZF aussi vendait ses ZF6 sealed for life (Pour Jaguar, Mercedes, etc.).
Aujourd'hui, ils préconisent une vidange tous les 8-10 ans ou 100.000 km "selon l'usage qui est fait"...
Mieux vaut ne pas mégoter sur une vidange qui coute 600 euros pour ne pas avoir à remplacer une BVA qui coute une blinde.
ZF aussi vendait ses ZF6 sealed for life (Pour Jaguar, Mercedes, etc.).
Aujourd'hui, ils préconisent une vidange tous les 8-10 ans ou 100.000 km "selon l'usage qui est fait"...
Mieux vaut ne pas mégoter sur une vidange qui coute 600 euros pour ne pas avoir à remplacer une BVA qui coute une blinde.
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Y a un an, tu avais annoncé un tuto pour les autres fluides...
Bon je sais bien qu il t arrive d aller faire des courses pour les amis le mardi matin, mais est ce que tu l’as fait?
Bon je sais bien qu il t arrive d aller faire des courses pour les amis le mardi matin, mais est ce que tu l’as fait?
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Remplacé le liquide de frein sur l'AC en changeant les disques/plaquettes.
J'utilise l'easybleed (ou eezybleed en fonction des marques)
C'est un système de vidange sous pression, après avoir vidé le réservoir de liquide de frein avec une seringue et remis du nouveau liquide à la place, on connecte d'un coté la bouteille remplie de DOT 4 au réservoir de liquide frein avec le bouchon ad hoc, de l'autre le clip noir sur un vieux pneu (on a tous cela qui traine dans son garage, non?) ayant au max une pression d'un bar.
Ca met le système sous pression, en ouvrant au niveau des étriers le purgeur, le liquide sort.
Tu commences par l'étrier le plus loin du réservoir et tu termines par le plus proche.
Ca ne pourrait être plus simple...
J'utilise l'easybleed (ou eezybleed en fonction des marques)
C'est un système de vidange sous pression, après avoir vidé le réservoir de liquide de frein avec une seringue et remis du nouveau liquide à la place, on connecte d'un coté la bouteille remplie de DOT 4 au réservoir de liquide frein avec le bouchon ad hoc, de l'autre le clip noir sur un vieux pneu (on a tous cela qui traine dans son garage, non?) ayant au max une pression d'un bar.
Ca met le système sous pression, en ouvrant au niveau des étriers le purgeur, le liquide sort.
Tu commences par l'étrier le plus loin du réservoir et tu termines par le plus proche.
Ca ne pourrait être plus simple...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Intéressant pour les freins, merci.
La réfection des freins (hors disques) avec changement de plaquettes, vérification des pistons et joints dans les étriers, et purge/remplacement du fluide est qqch qui me rebute encore, avec les risques de purge incomplète, d'air piégé, de fuites, de fluide hygroscopique, de corrosion interne, etc.
D''après ce que tu dis, ça a l'air simple pour le changement de fluide avec ce système, du moins si on ne va pas titiller les étriers.
As-tu déjà touché aux étriers et vérifié l'état des pistons et joints?
La réfection des freins (hors disques) avec changement de plaquettes, vérification des pistons et joints dans les étriers, et purge/remplacement du fluide est qqch qui me rebute encore, avec les risques de purge incomplète, d'air piégé, de fuites, de fluide hygroscopique, de corrosion interne, etc.
D''après ce que tu dis, ça a l'air simple pour le changement de fluide avec ce système, du moins si on ne va pas titiller les étriers.
As-tu déjà touché aux étriers et vérifié l'état des pistons et joints?
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Vous n'avez rien contre Dacia ?
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et6398.htm
Attention, apparemment il y a des copies bonnes à jeter. Pas la Dacia, le purgeur...
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et6398.htm
Attention, apparemment il y a des copies bonnes à jeter. Pas la Dacia, le purgeur...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
J'ai entrepris la vidange vite fait entre midi et 2 heures (sans fosse ni pont).
Rien de bien compliqué en la levant comme l'a montré Gémini.
Par contre ,j'ai un modèle 2001 "champignoné" ,et avant de démonter le filtre à huile ,j'ai essayé de voir par où pouvait passer le nouveau ...
Quel bordel !
j'ai du interrompre la partie de labyrinthe pour aller bosser.
Ce soir je vais tenter un passage en démontant la boite à air côté passager,j'essaierai de faire quelques photos.
Sinon par en dessous c'est également impossible : c'est quoi la traverse entre le radiateur et le moteur ?
Rien de bien compliqué en la levant comme l'a montré Gémini.
Par contre ,j'ai un modèle 2001 "champignoné" ,et avant de démonter le filtre à huile ,j'ai essayé de voir par où pouvait passer le nouveau ...
Quel bordel !
j'ai du interrompre la partie de labyrinthe pour aller bosser.
Ce soir je vais tenter un passage en démontant la boite à air côté passager,j'essaierai de faire quelques photos.
Sinon par en dessous c'est également impossible : c'est quoi la traverse entre le radiateur et le moteur ?
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
XJS convertible 6.0l 1993
-
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : jeu. 1 oct. 2020 12:42
- Localisation : 64
- Localisation : 64160 Buros
Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse
Effectivement il faudrait que je vérifie la distribution ....
Mais j'imagine que ça ne se voit pas comme ça. Du moins pas sans ouvrir.
Il faudrait aussi que je vérifie le filtre à essence. Je crains le pire ...
Mais j'imagine que ça ne se voit pas comme ça. Du moins pas sans ouvrir.
Il faudrait aussi que je vérifie le filtre à essence. Je crains le pire ...