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[3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, essence)

Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Messagede Konimino2 » Ven 23 Mar 2018 23:25

Hum qui a déjà fait vidange boîte automatique?
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Messagede gemini » Sam 24 Mar 2018 09:14

A prendre avec des pincettes, mais je pense que cette boite est "sealed for life", tu peux juste refaire le niveau (il doit y avoir un bouchon sur le coté, la voiture à niveau, tu remplis jusqu'au moment où cela déborde).

Vérifie tout de même.
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Messagede Konimino2 » Sam 24 Mar 2018 23:26

Ah ça c’est une info... j ai l impression en effet qu on ne peut qu enlever la plaque de la boîte. C est sensé tenir combien de décennies?
Donc vidange, cela veut dire pomper avec tuyau par le trou de remplissage...puis démontage de la plaque, trouver un joint une aventure j imagine....
Moins drôle, d un coup...
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Messagede Froggie » Dim 25 Mar 2018 00:37

Sealed for life c'est bidon.
ZF aussi vendait ses ZF6 sealed for life (Pour Jaguar, Mercedes, etc.).
Aujourd'hui, ils préconisent une vidange tous les 8-10 ans ou 100.000 km "selon l'usage qui est fait"...
Mieux vaut ne pas mégoter sur une vidange qui coute 600 euros pour ne pas avoir à remplacer une BVA qui coute une blinde.
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Messagede Konimino2 » Mar 11 Déc 2018 00:27

Y a un an, tu avais annoncé un tuto pour les autres fluides...

Bon je sais bien qu il t arrive d aller faire des courses pour les amis le mardi matin, mais est ce que tu l’as fait? :Maze
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Messagede gemini » Mar 11 Déc 2018 08:25

Remplacé le liquide de frein sur l'AC en changeant les disques/plaquettes.

J'utilise l'easybleed (ou eezybleed en fonction des marques)
Image

C'est un système de vidange sous pression, après avoir vidé le réservoir de liquide de frein avec une seringue et remis du nouveau liquide à la place, on connecte d'un coté la bouteille remplie de DOT 4 au réservoir de liquide frein avec le bouchon ad hoc, de l'autre le clip noir sur un vieux pneu (on a tous cela qui traine dans son garage, non?) ayant au max une pression d'un bar.

Ca met le système sous pression, en ouvrant au niveau des étriers le purgeur, le liquide sort.
Tu commences par l'étrier le plus loin du réservoir et tu termines par le plus proche.

Ca ne pourrait être plus simple...
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Messagede Froggie » Mar 11 Déc 2018 11:13

Intéressant pour les freins, merci.
La réfection des freins (hors disques) avec changement de plaquettes, vérification des pistons et joints dans les étriers, et purge/remplacement du fluide est qqch qui me rebute encore, avec les risques de purge incomplète, d'air piégé, de fuites, de fluide hygroscopique, de corrosion interne, etc.
D''après ce que tu dis, ça a l'air simple pour le changement de fluide avec ce système, du moins si on ne va pas titiller les étriers.
As-tu déjà touché aux étriers et vérifié l'état des pistons et joints?
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Re: [3200 GT] Entretien DIY: huile, filtre (air, huile, esse

Messagede joeley » Mar 11 Déc 2018 11:15

Vous n'avez rien contre Dacia ? :D
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... et6398.htm

Attention, apparemment il y a des copies bonnes à jeter. Pas la Dacia, le purgeur... :mrgreen:
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