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Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede duvel » Sam 5 Nov 2011 01:30

Donc entre de l'95 E10 et du 98 et pour une voiture avant 2000, mieux vaut mettre du 98...
Sinon et sans le savoir, on devient testeur constructeur...

:lol:
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede alpa » Sam 5 Nov 2011 10:20

duvel a écrit:Donc entre de l'95 E10 et du 98 et pour une voiture avant 2000, mieux vaut mettre du 98...
Sinon et sans le savoir, on devient testeur constructeur...

:lol:


Sur une turballe: oui. Sur une atmo pas forcement, la plupart des asthmatiques meme modernes ont une puissance par L faible (<70ch/L) donc il y a beaucoup de marge. Sauf sur des vieux moteurs atmo a carbu, la il faudrait modifier l'allumage.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede chem38 » Sam 5 Nov 2011 22:45

Sur ma 222, cela est arrivé une fois à cause de l'essence, une coupure d'allumage est arrivée, le capteur de cliquetit a detecté!
Donc le risque est moindre, mais ne pas taper dans le mot, dans ce cas
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede MASERALFA » Lun 7 Nov 2011 11:17

Bonjour à tous,
Un autre constat que j'avais fait après 600 kilomètres de ce mélange éthanol / essence, c'est que le moteur c'était "auto-nettoyé".
J'avais déculassé le Spider, pour voir ce qu'il s'était passé de l'intérieur... Les têtes de pistons n'avaient plus un brin de calamine, les soupapes étaient "comme sorties de la boîte" et les chambres de combustion étaient de véritables miroirs... Ce qui est pratiquement impossible sur un moteurs à carbus, d'autant plus que tous les gicleurs avaient été augmentés de 20%-25%, pour enrichir le mélange air essence
L'éthanol nettoie tout en brûlant... Ou alors, plus fâcheux, l'eau contenue dans l'éthanol, qui est hydrophile, nettoie les chambres de combustions.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede alpa » Lun 7 Nov 2011 14:39

Ou la temperature de combustion etait plus elevee et c'etait un poil pauvre. Parce que je n'ai jamais vu aucun produit dissoudre l'espece de ceramique qui se forme sur les soupapes d'echappement, seule la chaleur la faire detruire.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede MASERALFA » Lun 7 Nov 2011 15:28

salut Alpa,
Si un jour tu as à nettoyer des soupapes, tu les mets dans de l'eau, après deux jours tu les grattes un peu et la calamine s'en va par plaques... Je ne m'emmerde plus avec un nettoyage "mécanique".
Il est vrai que sur la croûte des soupapes d'échappement c'est plus difficile.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede chem38 » Mer 16 Nov 2011 08:14

Sur des autos de courses, on injecte de l'eau dans le carburant!
Ne pas oublier l'indice d 'octane: 105 du E85, d'ou le gain de perf non négligeable, à priori ca procure plus de perf sur un turbo, je l'ai testé
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede alpa » Mer 16 Nov 2011 10:07

L'injection de l'eau est un moyen standard de refroidire le melange sur les grosses turballes, l'evaporation de l'eau consommant 1000 fois plus d'energie que l'evaporation de l'essence. Mais c'est aussi un moyen standard de ralentir la combustion, et donc de diminuer la pression moyenne dans les cylindres. C'est effectivement utilise en drag et sur les grosses turballes, mais aussi sur des bus de ville, sur les moteurs de recherche quand on veut controller la combustion.
C'est pour ca que le taux d'humidite de l'air a de l'importance lors des mesures de perf.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede MASERALFA » Mer 16 Nov 2011 10:40

Bonjour à tous,
Ce ne serait pas plutôt une pulvérisation d'eau dans le collecteur d'admission, plutôt que dans l'essence?
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?

Messagede alpa » Mer 16 Nov 2011 10:59

MASERALFA a écrit:Bonjour à tous,
Ce ne serait pas plutôt une pulvérisation d'eau dans le collecteur d'admission, plutôt que dans l'essence?
Fred


Oui c'est pulverise dans l'admission. L'idee est d'avoir des goutelettes d'eau dans le melange au moment de l'explosion.
Sur une turballe ca permet aussi de refroidire le melange apres l'echangeur, par evaporation partielle.
"Aquamist" est un grand classique de ce genre de systemes.
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