Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Donc entre de l'95 E10 et du 98 et pour une voiture avant 2000, mieux vaut mettre du 98...
Sinon et sans le savoir, on devient testeur constructeur...
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C'était quoi ce bruit là ???
Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Sur une turballe: oui. Sur une atmo pas forcement, la plupart des asthmatiques meme modernes ont une puissance par L faible (<70ch/L) donc il y a beaucoup de marge. Sauf sur des vieux moteurs atmo a carbu, la il faudrait modifier l'allumage.duvel a écrit :Donc entre de l'95 E10 et du 98 et pour une voiture avant 2000, mieux vaut mettre du 98...
Sinon et sans le savoir, on devient testeur constructeur...
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Sur ma 222, cela est arrivé une fois à cause de l'essence, une coupure d'allumage est arrivée, le capteur de cliquetit a detecté!
Donc le risque est moindre, mais ne pas taper dans le mot, dans ce cas
Donc le risque est moindre, mais ne pas taper dans le mot, dans ce cas
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Bonjour à tous,
Un autre constat que j'avais fait après 600 kilomètres de ce mélange éthanol / essence, c'est que le moteur c'était "auto-nettoyé".
J'avais déculassé le Spider, pour voir ce qu'il s'était passé de l'intérieur... Les têtes de pistons n'avaient plus un brin de calamine, les soupapes étaient "comme sorties de la boîte" et les chambres de combustion étaient de véritables miroirs... Ce qui est pratiquement impossible sur un moteurs à carbus, d'autant plus que tous les gicleurs avaient été augmentés de 20%-25%, pour enrichir le mélange air essence
L'éthanol nettoie tout en brûlant... Ou alors, plus fâcheux, l'eau contenue dans l'éthanol, qui est hydrophile, nettoie les chambres de combustions.
Fred
Un autre constat que j'avais fait après 600 kilomètres de ce mélange éthanol / essence, c'est que le moteur c'était "auto-nettoyé".
J'avais déculassé le Spider, pour voir ce qu'il s'était passé de l'intérieur... Les têtes de pistons n'avaient plus un brin de calamine, les soupapes étaient "comme sorties de la boîte" et les chambres de combustion étaient de véritables miroirs... Ce qui est pratiquement impossible sur un moteurs à carbus, d'autant plus que tous les gicleurs avaient été augmentés de 20%-25%, pour enrichir le mélange air essence
L'éthanol nettoie tout en brûlant... Ou alors, plus fâcheux, l'eau contenue dans l'éthanol, qui est hydrophile, nettoie les chambres de combustions.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Ou la temperature de combustion etait plus elevee et c'etait un poil pauvre. Parce que je n'ai jamais vu aucun produit dissoudre l'espece de ceramique qui se forme sur les soupapes d'echappement, seule la chaleur la faire detruire.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
salut Alpa,
Si un jour tu as à nettoyer des soupapes, tu les mets dans de l'eau, après deux jours tu les grattes un peu et la calamine s'en va par plaques... Je ne m'emmerde plus avec un nettoyage "mécanique".
Il est vrai que sur la croûte des soupapes d'échappement c'est plus difficile.
Fred
Si un jour tu as à nettoyer des soupapes, tu les mets dans de l'eau, après deux jours tu les grattes un peu et la calamine s'en va par plaques... Je ne m'emmerde plus avec un nettoyage "mécanique".
Il est vrai que sur la croûte des soupapes d'échappement c'est plus difficile.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Sur des autos de courses, on injecte de l'eau dans le carburant!
Ne pas oublier l'indice d 'octane: 105 du E85, d'ou le gain de perf non négligeable, à priori ca procure plus de perf sur un turbo, je l'ai testé
a+
Ne pas oublier l'indice d 'octane: 105 du E85, d'ou le gain de perf non négligeable, à priori ca procure plus de perf sur un turbo, je l'ai testé
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
L'injection de l'eau est un moyen standard de refroidire le melange sur les grosses turballes, l'evaporation de l'eau consommant 1000 fois plus d'energie que l'evaporation de l'essence. Mais c'est aussi un moyen standard de ralentir la combustion, et donc de diminuer la pression moyenne dans les cylindres. C'est effectivement utilise en drag et sur les grosses turballes, mais aussi sur des bus de ville, sur les moteurs de recherche quand on veut controller la combustion.
C'est pour ca que le taux d'humidite de l'air a de l'importance lors des mesures de perf.
C'est pour ca que le taux d'humidite de l'air a de l'importance lors des mesures de perf.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Bonjour à tous,
Ce ne serait pas plutôt une pulvérisation d'eau dans le collecteur d'admission, plutôt que dans l'essence?
Fred
Ce ne serait pas plutôt une pulvérisation d'eau dans le collecteur d'admission, plutôt que dans l'essence?
Fred
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Oui c'est pulverise dans l'admission. L'idee est d'avoir des goutelettes d'eau dans le melange au moment de l'explosion.MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Ce ne serait pas plutôt une pulvérisation d'eau dans le collecteur d'admission, plutôt que dans l'essence?
Fred
Sur une turballe ca permet aussi de refroidire le melange apres l'echangeur, par evaporation partielle.
"Aquamist" est un grand classique de ce genre de systemes.
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
oui désolé du lapsus
Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Pour la Ghibli II 2.8l 1994 est-ce que le 95-E10 presente un risque, ou au contraire, un avantage dans le sense que un plan E10 permet de nettoyer les injecteurs et les soupapes?
Question bis: que pensez vous des additifs pour nettoyer les injecteurs / soupapes?
Question bis: que pensez vous des additifs pour nettoyer les injecteurs / soupapes?
Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Je vois ce topic remonter parlant vaguement d'injection d'eau.
Ca a été au moins installé une fois sur une biturb, une quattroporte.
A lir, ça a l'air efficace, maintenant, quid de la longévité du truc: http://www.aquamist.co.uk/dc/coollinks3 ... erati.html
Ca a été au moins installé une fois sur une biturb, une quattroporte.
A lir, ça a l'air efficace, maintenant, quid de la longévité du truc: http://www.aquamist.co.uk/dc/coollinks3 ... erati.html
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Aquamist...
Quand y'a une boite qui sortira Aberlour mist ou RicardMist promis je me penche dessus...
Quand y'a une boite qui sortira Aberlour mist ou RicardMist promis je me penche dessus...
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
En théorie oui, il y a un risque.the-uki a écrit :Pour la Ghibli II 2.8l 1994 est-ce que le 95-E10 presente un risque
Perso c'est uniquement SP98
Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
cette solution est connue, car utilisé à l'epoque des groupes B
Pour nous , pas tres fiable, et compliqué
a+
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
pour moi sur ma cambiocorsa 4200 je ne mets que du
98 comme je ne roule pas beaucoup la diffèrence de prix n'est pas énorme
98 comme je ne roule pas beaucoup la diffèrence de prix n'est pas énorme
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Oui, et comme les véhicules consomment plus avec le 95-E10, on doit s'y retrouver rapidement ... vu la conso de nos bellesazerty95 a écrit :pour moi sur ma cambiocorsa 4200 je ne mets que du
98 comme je ne roule pas beaucoup la diffèrence de prix n'est pas énorme
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
dans ma ferrari ou dans ma maserati, je mets souvent du 95 ( sans éthanol) et parfois du 98. j'ai jamais senti de différence!!
par contre, je mets du mecacyl dans l'huile. parait que ça fait du bien . toujours est il que, si je suis sage, j'arrive à tourner à 13l aux 100 avec les 2
par contre, je mets du mecacyl dans l'huile. parait que ça fait du bien . toujours est il que, si je suis sage, j'arrive à tourner à 13l aux 100 avec les 2
Si tu freines, t'es un lâche!
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Re: Choix carburant - 95-E10 ou 98?
Exactement.Fred_Trident a écrit :Oui, et comme les véhicules consomment plus avec le 95-E10, on doit s'y retrouver rapidement ... vu la conso de nos bellesazerty95 a écrit :pour moi sur ma cambiocorsa 4200 je ne mets que du
98 comme je ne roule pas beaucoup la diffèrence de prix n'est pas énorme
Donc, aucun intérêt à rouler au 95E10, sans compter que les mécaniques anciennes n'aiment pas trop ce carburant.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...