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[3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum

Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum

Messagede joeley » Jeu 11 Mai 2017 16:58

Nickel, merci. ;)
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Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum

Messagede Dom3200 » Sam 20 Mai 2017 13:19

Genial, merci Gemini ! Impressionnant quand même tout ce bazard :?
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Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum

Messagede gemini » Sam 20 Mai 2017 20:33

Ca m'a l'air bien plus facile que changer l'entrée du réservoir à moi :lol:

Blague à part, il n'y a rien de compliqué, et il n'y a pas de piège.
Je pense au contraire que ça permet justement d'être moins intimidé par la bête que d'y mettre ainsi les mains. Il n'y a rien de très compliqué, et l'accès est facile. ;)
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Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum

Messagede joeley » Dim 4 Juin 2017 19:42

gemini a écrit:Les joints proviennent d'123roulement, pas cher du tout et rapide.
La référence qui va bien: https://www.123roulement.com/joint-OR-4 ... -NBR90.php

Comme il fait sacrément chaud dans le coin, ne vaudrait-il pas mieux prendre des joints FPM qui tiennent 200°C (110°C NBR), mais 4,17€ au lieu de 0.39€ :?:
C'est pas la ruine non plus...
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Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum

Messagede gemini » Mar 6 Juin 2017 20:36

Je me suis posé la question.
Le budget n'est pas vraiment rentré en ligne de compte, on va pas chipoter pour quelques dizaines d'euro.
Par contre, les FPM n'étaient pas en stock, et date de dispo incertaine.

Je me suis dit que les NBR sont bons pour tenir jusque 130 en pointe, et que si de toutes façons, au niveau de l'admission, la température était supérieure à 110 degré, il y aurait certainement des problèmes bien plus important qu'un joint qui lache. :?
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Re: [3200 GT] Démontage boitier papillon et plenum

Messagede joeley » Mar 6 Juin 2017 20:58

Je pense aussi la même chose. Mais si les FPM tiennent 100000 km de plus, c'est mieux... :D
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