[3200 GT] Accélérateur trop sensible?...
Re: Accélérateur trop sensible?...
Ne touches à rien si ça fonctionne bien!
Tu auras d'autres occasions de dépenser des sous...
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Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: Accélérateur trop sensible?...
nono28 a écrit :C'est bien maseratished
Je l'ai déposé personnellement en Angleterre, il devait me refaire le boîtier sur une journée.
Malheureusement, il a eu un empêchement et il a dû s'absenter durant mon séjour.
Il a été réactif (deux jours de travail sur le mien) et me l'a retourné dans un colis parfaitement emballé.
Mon boîtier était dans un sale état car il avait été ouvert et très mal réparé: des courts circuit en pagaille, capteurs hs etc.
Sur la fin, je ne pouvais plus dépasser les 110 avec des performances de 2CV, ralenti instable pouvant être à 1500tr/min par moment, des à-coups surtout sur la remise des gaz... Bref, c'était l'enfer.
Il a fait du très bon boulot, surtout sur le mien qui pouvait être considéré comme hs. C'est du bonheur à présent, je redecouvre une nouvelle auto!
Bonjour Nono,
Je souhaiterai également envoyer mon vieux papillon en Angleterre. Je n'ai malheureusement pas d'accès au Forum anglais.
Est-ce que tu pourrai m'envoyer en MP les coordonnées ou éventuellement un numéro de téléphone afin que je puisse les contacter ?
Merci par avance
Jerry : )
Re: Accélérateur trop sensible?...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Bonsoir
Il est intéressant de connaître les bonnes adresses merci cela rassure .
Toutefois un grand philosophe Maseratiste disait " si jusqu'à là tout va bien , ne surtout toucher à rien "
Il est intéressant de connaître les bonnes adresses merci cela rassure .
Toutefois un grand philosophe Maseratiste disait " si jusqu'à là tout va bien , ne surtout toucher à rien "
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Accélérateur trop sensible?...
Génial
Merci Joeley ! : )
Jerry
Merci Joeley ! : )
Jerry
Re: Accélérateur trop sensible?...
A mon tour chers amis 3200 GTistes de vous poser une question.
Après avoir démonté la grosse durite d'arrivée sur le boitier papillon (juste le collier à enlever et tirer sur la durite), est-ce que quand vous passez un doigt pour faire bouger le volet du papillon, celui ci revient tout seul à la position fermée?
Le mien ne revient pas. Je trouve même la rotation de l'axe un peu dure.
Donc je pense que j'ai le problème numéro 3 de ce post...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=1461
Dans mon cas, l'accélération trop sensible vient du boitier papillon et pas du potentiomètre de pédale.
Si vous pouvez me dire comment est la rotation de votre volet papillon avant de prendre la décision de l'envoyer à Mike Roberts, vu qu'il fonctionne très bien à part ça... Enfin je pense que ça risque de ne pas durer...
D'avance merci.
Après avoir démonté la grosse durite d'arrivée sur le boitier papillon (juste le collier à enlever et tirer sur la durite), est-ce que quand vous passez un doigt pour faire bouger le volet du papillon, celui ci revient tout seul à la position fermée?
Le mien ne revient pas. Je trouve même la rotation de l'axe un peu dure.
Donc je pense que j'ai le problème numéro 3 de ce post...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=1461
Dans mon cas, l'accélération trop sensible vient du boitier papillon et pas du potentiomètre de pédale.
Si vous pouvez me dire comment est la rotation de votre volet papillon avant de prendre la décision de l'envoyer à Mike Roberts, vu qu'il fonctionne très bien à part ça... Enfin je pense que ça risque de ne pas durer...
D'avance merci.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Accélérateur trop sensible?...
Je me réponds...
Le volet doit revenir tout seul. Boitier Volvo similaire. Voir à 3:30
https://www.youtube.com/watch?v=8Zaxtm-hdyo
Le volet doit revenir tout seul. Boitier Volvo similaire. Voir à 3:30
https://www.youtube.com/watch?v=8Zaxtm-hdyo
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Accélérateur trop sensible?...
Donc finalement décision prise d'ouvrir pour voir. Mike Roberts attendra...
En suivant ce sujet :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=1461
Démontage du couvercle et des deux potentiomètres de chaque coté.
Effectivement il y a plein de poussière marron qui reste aimanté par le rotor de l'axe. D'où vient elle, mystère... Et ça coince entre le rotor et le stator.
En tirant juste l'axe du papillon sur 1 ou 2 cm (comme ça force pour le sortir, je ne veux pas insister), je passe un bon coup de soufflette avec le compresseur d'air pendant un bon quart d'heure pour faire partir tout ça. Et c'est tout bon, mon axe revient bien en position initiale.
Remontage et essai.
Parfait. Je peux conduire en tongs... c'est la saison...
Le papillon se comporte normalement. Il suit les mouvements de l'accélérateur. Levé et reprise des gaz nickel.
Comme je le pensais mes potentiomètres du boitier papillon fonctionnent correctement. Le passage au sans contact attendra. Et je le ferai moi même...
De plus le potentiomètre de pédale d'accélérateur est dans mon cas aussi hors de cause.
L'accélération trop sensible venait "simplement" d'un encrassement du volet papillon.
Constatation : avec un doigt...
Temps de travail : 4 ou 5 heures tranquilou.
Tarif : 0€
EDIT : Je rajoute une photo d'un boitier vandalisé que je viens de trouver sur le net et qui montre les poussières qui coincent le rotor. Le dépôt marron que l’on voit bien, surtout en bas, entre le rotor et le bobinage du stator.
En suivant ce sujet :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=1461
Démontage du couvercle et des deux potentiomètres de chaque coté.
Effectivement il y a plein de poussière marron qui reste aimanté par le rotor de l'axe. D'où vient elle, mystère... Et ça coince entre le rotor et le stator.
En tirant juste l'axe du papillon sur 1 ou 2 cm (comme ça force pour le sortir, je ne veux pas insister), je passe un bon coup de soufflette avec le compresseur d'air pendant un bon quart d'heure pour faire partir tout ça. Et c'est tout bon, mon axe revient bien en position initiale.
Remontage et essai.
Parfait. Je peux conduire en tongs... c'est la saison...
Le papillon se comporte normalement. Il suit les mouvements de l'accélérateur. Levé et reprise des gaz nickel.
Comme je le pensais mes potentiomètres du boitier papillon fonctionnent correctement. Le passage au sans contact attendra. Et je le ferai moi même...
De plus le potentiomètre de pédale d'accélérateur est dans mon cas aussi hors de cause.
L'accélération trop sensible venait "simplement" d'un encrassement du volet papillon.
Constatation : avec un doigt...
Temps de travail : 4 ou 5 heures tranquilou.
Tarif : 0€
EDIT : Je rajoute une photo d'un boitier vandalisé que je viens de trouver sur le net et qui montre les poussières qui coincent le rotor. Le dépôt marron que l’on voit bien, surtout en bas, entre le rotor et le bobinage du stator.
Dernière modification par joeley le mar. 18 sept. 2018 11:03, modifié 3 fois.
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Well done Joeley!
Les couvercles des potentiomètres, ce sont bien les deux caches noirs?
Tu as complètement démonté le boîtier où tu as juste retire les durites d'arrivée d'air?
... et sais-tu combien de km il a ton boîtier papillon???
Les couvercles des potentiomètres, ce sont bien les deux caches noirs?
Tu as complètement démonté le boîtier où tu as juste retire les durites d'arrivée d'air?
... et sais-tu combien de km il a ton boîtier papillon???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Accélérateur trop sensible?...
Les potars sont bien dans les caches noirs.
J'ai entièrement démonté le boitier (sauf l'axe). Pour voir s'il coincé il suffit de débrancher la grosse durite d'admission.
Mon boitier a 41000 km, mais à mon avis, beaucoup de ville.
Autre chose ?
J'ai entièrement démonté le boitier (sauf l'axe). Pour voir s'il coincé il suffit de débrancher la grosse durite d'admission.
Mon boitier a 41000 km, mais à mon avis, beaucoup de ville.
Autre chose ?
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Merci !
Donc il faut probablement le nettoyer tous les 20 kKm pour ne pas être embêté !
Donc il faut probablement le nettoyer tous les 20 kKm pour ne pas être embêté !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Accélérateur trop sensible?...
Il faut le nettoyer quand il coince, comme c'est facile à contrôler. Y a quand même un peu de boulot pour le nettoyer...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Accélérateur trop sensible?...
Hello
Ma 3200 a des petits soucis d'accélerateur :
- quand je lève le pied le régime moteur tarde à redescendre et augmente même de près de 1000 t/min quand je débraye
- l'autre soir , en arrivant chez moi , j'avais un ralenti à 2000 t/min alors qu'avant tout allait bien
Vous pensez que ça pourrait être le boitier papillon ?
Merci
Ma 3200 a des petits soucis d'accélerateur :
- quand je lève le pied le régime moteur tarde à redescendre et augmente même de près de 1000 t/min quand je débraye
- l'autre soir , en arrivant chez moi , j'avais un ralenti à 2000 t/min alors qu'avant tout allait bien
Vous pensez que ça pourrait être le boitier papillon ?
Merci
Re: Accélérateur trop sensible?...
Ca ressemble plutôt à une prise d'air sous le plenum comme j'avais.
Les symptômes:
- "cruise control" avec toujours un peu de gaz même sans appuyer sur l'accélérateur.
- ralenti instable avec parfois du "hunting"(monte et descend) et souvent trop haut (au moins 1200-1500, mais avec parfois 3000tm ). Bien plus marqué à chaud qu'à froid
- CEL allumé, plus ou moins par intermittence
- Capot ouvert, on entendait un bruit d'aspiration/surpression sous le plenum
- Perte de puissance (pas toujours évident à constater) et dans mon cas, un "creux" à haut régime
Si tu te retrouves dans ces éléments, va falloir faire un peu de mécanique
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
Les symptômes:
- "cruise control" avec toujours un peu de gaz même sans appuyer sur l'accélérateur.
- ralenti instable avec parfois du "hunting"(monte et descend) et souvent trop haut (au moins 1200-1500, mais avec parfois 3000tm ). Bien plus marqué à chaud qu'à froid
- CEL allumé, plus ou moins par intermittence
- Capot ouvert, on entendait un bruit d'aspiration/surpression sous le plenum
- Perte de puissance (pas toujours évident à constater) et dans mon cas, un "creux" à haut régime
Si tu te retrouves dans ces éléments, va falloir faire un peu de mécanique
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Je viens de vérifier , le papillon ne coince pasjoeley a écrit :On dirait bien. Il coince ?
Re: Accélérateur trop sensible?...
Ça pourrait ressembler à çagemini a écrit :Ca ressemble plutôt à une prise d'air sous le plenum comme j'avais.
Les symptômes:
- "cruise control" avec toujours un peu de gaz même sans appuyer sur l'accélérateur.
- ralenti instable avec parfois du "hunting"(monte et descend) et souvent trop haut (au moins 1200-1500, mais avec parfois 3000tm ). Bien plus marqué à chaud qu'à froid
- CEL allumé, plus ou moins par intermittence
- Capot ouvert, on entendait un bruit d'aspiration/surpression sous le plenum
- Perte de puissance (pas toujours évident à constater) et dans mon cas, un "creux" à haut régime
Si tu te retrouves dans ces éléments, va falloir faire un peu de mécanique
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
- ce matin à froid : ralenti à 1000 t/min
- c'est quoi le CEL ? Je n'ai aucun voyant qui s'allume
- un peu d'irrégularité dans les hauts régimes ( légers à coups )
Merci les amis
Re: Accélérateur trop sensible?...
Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne. Il n'est pas encrassé, mais les potentiomètres sont peut être usés...tity68 a écrit :Je viens de vérifier , le papillon ne coince pas
PS : CEL : voyant défaut moteur
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Re: Accélérateur trop sensible?...
OK merci joeley
Je n'ai jamais vu le voyant moteur s'allumer ( du moins pas en marche )
Je n'ai jamais vu le voyant moteur s'allumer ( du moins pas en marche )
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Re: Accélérateur trop sensible?...
Tity : pour les legers à coups ds les hauts régimes, je penche pour une fuite d'air, j'ai aussi ces à coups depuis l'achat et pour le coup je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une fuite d'air quelque part entre les turbos et le plenum. Et il y a du chemin entre les 2 Mais cela ne m'empêche pas de rouler tranquile, j'ai fait 2000 km les 2 derniers week end La 3200 a tâté de l'Atlantique, des orages violents, et de la région Lyonnaise, que du bonheur en famille
Joeley : Mike Roberts fait beaucoup plus que juste changer les potentiomètres, pour ma part, mon boitier ira chez lui un jour ou l'autre.
Enfin : pour le potentiomètre d'accélérateur, j'attends le mien d'un jour à l'autre (modèle contactless made in Davy83 ) même si je n'ai plus d'erreur depuis un aspergeage de WD40 special contacts... Je pense que je serai plus tranquille avec le modèle UK...
Joeley : Mike Roberts fait beaucoup plus que juste changer les potentiomètres, pour ma part, mon boitier ira chez lui un jour ou l'autre.
Enfin : pour le potentiomètre d'accélérateur, j'attends le mien d'un jour à l'autre (modèle contactless made in Davy83 ) même si je n'ai plus d'erreur depuis un aspergeage de WD40 special contacts... Je pense que je serai plus tranquille avec le modèle UK...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991