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Accélérateur trop sensible?...

Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede Cedfred » Sam 10 Juin 2017 19:13

Merci :D !
Donc il faut probablement le nettoyer tous les 20 kKm pour ne pas être embêté !
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede joeley » Sam 10 Juin 2017 20:04

Il faut le nettoyer quand il coince, comme c'est facile à contrôler. Y a quand même un peu de boulot pour le nettoyer... :?
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede tity68 » Dim 11 Juin 2017 07:10

Hello

Ma 3200 a des petits soucis d'accélerateur :
- quand je lève le pied le régime moteur tarde à redescendre et augmente même de près de 1000 t/min quand je débraye
- l'autre soir , en arrivant chez moi , j'avais un ralenti à 2000 t/min alors qu'avant tout allait bien

Vous pensez que ça pourrait être le boitier papillon ?

Merci
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede joeley » Dim 11 Juin 2017 09:36

On dirait bien. Il coince ?
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede gemini » Dim 11 Juin 2017 09:48

Ca ressemble plutôt à une prise d'air sous le plenum comme j'avais.

Les symptômes:
- "cruise control" avec toujours un peu de gaz même sans appuyer sur l'accélérateur.
- ralenti instable avec parfois du "hunting"(monte et descend) et souvent trop haut (au moins 1200-1500, mais avec parfois 3000tm :o ). Bien plus marqué à chaud qu'à froid
- CEL allumé, plus ou moins par intermittence
- Capot ouvert, on entendait un bruit d'aspiration/surpression sous le plenum
- Perte de puissance (pas toujours évident à constater) et dans mon cas, un "creux" à haut régime

Si tu te retrouves dans ces éléments, va falloir faire un peu de mécanique
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede tity68 » Dim 11 Juin 2017 10:28

joeley a écrit:On dirait bien. Il coince ?


Je viens de vérifier , le papillon ne coince pas
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede tity68 » Dim 11 Juin 2017 10:33

gemini a écrit:Ca ressemble plutôt à une prise d'air sous le plenum comme j'avais.

Les symptômes:
- "cruise control" avec toujours un peu de gaz même sans appuyer sur l'accélérateur.
- ralenti instable avec parfois du "hunting"(monte et descend) et souvent trop haut (au moins 1200-1500, mais avec parfois 3000tm :o ). Bien plus marqué à chaud qu'à froid
- CEL allumé, plus ou moins par intermittence
- Capot ouvert, on entendait un bruit d'aspiration/surpression sous le plenum
- Perte de puissance (pas toujours évident à constater) et dans mon cas, un "creux" à haut régime

Si tu te retrouves dans ces éléments, va falloir faire un peu de mécanique
viewtopic.php?f=22&t=5210


Ça pourrait ressembler à ça
- ce matin à froid : ralenti à 1000 t/min
- c'est quoi le CEL ? Je n'ai aucun voyant qui s'allume
- un peu d'irrégularité dans les hauts régimes ( légers à coups )

Merci les amis
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede joeley » Dim 11 Juin 2017 18:20

tity68 a écrit:Je viens de vérifier , le papillon ne coince pas

Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne. Il n'est pas encrassé, mais les potentiomètres sont peut être usés... :?:

PS : CEL : voyant défaut moteur
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede tity68 » Dim 11 Juin 2017 19:23

OK merci joeley

Je n'ai jamais vu le voyant moteur s'allumer ( du moins pas en marche )
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Re: Accélérateur trop sensible?...

Messagede Dom3200 » Dim 11 Juin 2017 20:09

Tity : pour les legers à coups ds les hauts régimes, je penche pour une fuite d'air, j'ai aussi ces à coups depuis l'achat et pour le coup ;) je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une fuite d'air quelque part entre les turbos et le plenum. Et il y a du chemin entre les 2 :? Mais cela ne m'empêche pas de rouler tranquile, j'ai fait 2000 km les 2 derniers week end 8-) La 3200 a tâté de l'Atlantique, des orages violents, et de la région Lyonnaise, que du bonheur en famille :D

Joeley : Mike Roberts fait beaucoup plus que juste changer les potentiomètres, pour ma part, mon boitier ira chez lui un jour ou l'autre.

Enfin : pour le potentiomètre d'accélérateur, j'attends le mien d'un jour à l'autre (modèle contactless made in Davy83 :D ) même si je n'ai plus d'erreur depuis un aspergeage de WD40 special contacts... Je pense que je serai plus tranquille avec le modèle UK...
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