Nous sommes le Dim 28 Mai 2017 13:19


Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede Cedfred » Sam 14 Jan 2017 20:44

Merci Joeley, c'est plus clair que sur le schéma d'Eurospare :lol: !
J'irais fouiner dans mon moteur dès que la météo m'autorise a sortir la voiture...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 1887
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede VALE » Dim 15 Jan 2017 12:47

Bonjour,

Je ne voudrais pas polluer votre post.

Simplement votre sujet m'intéressa beaucoup. Néanmoins je suis très nul en la matière. Ma 3200 possède les prises à 3 broches. Quel est la typologie de matériel à acheter pour lire les défauts et les corriger.

Vale
VALE
Bicylindre
 
Messages: 176
Inscription: Ven 6 Juil 2012 18:10
Localisation: SAINT-GALMIER (42)

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede joeley » Dim 15 Jan 2017 13:02

Bonjour VALE.

Il te faut la même chose que nous, plus un câble adaptateur Prise OBD - Prises 3 broches (le câble noir).
Voir le post sur le lien qui va bien. ;)
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... rly-3200GT
Il faut s'inscrire pour voir les photos.

VW Audi Group com interface and a 3-pin Fiat, Lancia/Alfa adapter from ebay

Image
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 514
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede Cedfred » Dim 15 Jan 2017 13:10

Vale, ce qui serait super, c'est que tu fasses un post spécifique "Prise 3-broches et protocole Unidiag 3200 GT" ou tu décrirais la procédure que tu as suivit pour te connecter...
afin que je puisse le mettre en référence de la fiche 3200 :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 1887
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede joeley » Dim 15 Jan 2017 15:56

C'est peut être pas la peine de refaire un post... A par acheter un câble de plus, il n'y a pas de différence avec nos prises OBD...

Sauf pour trouver le connecteur 3 broches :?: ... qui est à coté de la pédale d'accélérateur... ;)

Image

PS : J'ai appris pas mal de chose sur la 3200 en lisant un certain forum Maseratitude... :mrgreen:
Ne pas hésiter à lire ou relire par exemple ce lien :
viewtopic.php?f=21&t=1690&hilit=unidiag

Je précise que sur ma voiture, débrancher la batterie n'a jamais effacé le voyant défaut moteur. Mais peut être que pour certaines pannes ça marche...
Ne pas avoir de diag pour les suspensions n'est pas un gros problème. Un défaut des servo-moteurs ne laisse pas le voyant allumé la panne supprimée (j'ai fait le test).
Pour l'ABS pareil, je n'ai jamais vu de souci.
Par contre pour les Airbag, sauf pour les dernières 3200 "vrai" OBD2, comme nous n'avons pas de diag, au premier défaut, un bête fusible pour moi (en plus c'est moi qui l'avais enlevé... :oops: ), direction la valise (300 km AR pour moi). :(

Pour nos voitures, une valise "presque" abordable existerait 1290€ :? J'ai pas vérifié, mon mécano veut pas l'acheter... :mrgreen:
https://www.auto-diag-solution.fr/diagn ... urope.html

On en parle ici pour une 4200 :
viewtopic.php?f=21&t=4484&hilit=x431&start=10

OK pour toutes les 3200 :

Image
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 514
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede Dom3200 » Sam 1 Avr 2017 18:52

Joeley, tu dis que l'erreur disparait toute seule pour les suspension ? Au bout de combien de temps ? Car elles n'ont visiblement pas aimé le travail suspendu pour changer les triangles... J'ai donc l'ERROR d'allumé et il ne s'éteint pas :?
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
Bicylindre
 
Messages: 210
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede joeley » Sam 1 Avr 2017 19:42

Il me semble que c'est tout de suite. Les servo-moteurs font quelques tours à chaque démarrage, et si pas de problème pas de voyant.
Donc Aïe!...
Faudrait pas qu'un engrenage en plastique (le truc fragile) ai lâché... En mettant le contact les roues pendantes par exemple. Je sais pas, c'est une idée comme ça... :?
Ou trois fois rien... en bougeant l'amortisseur, avec un clips mal mis, le servo moteur s'est détaché...
Ou,... autre connerie...
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 514
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede Dom3200 » Sam 1 Avr 2017 20:23

on a bien mis le contact les roues pendantes effectivement, tu dis çà comme çà ou c'est connu de ne pas le faire ? En tout cas, aucun symptome particulier sur la route, et le mode sport semble bien marcher...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
Bicylindre
 
Messages: 210
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:11
Localisation: Essonne

Re: Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT

Messagede joeley » Sam 1 Avr 2017 21:35

C'était une idée comme ça... Si un seul amortisseur ne passe pas en mode sport, je ne suis pas certain que l'on sente la différence.
Il va falloir regarder du côté du servomoteur de gauche il me semble, comme c'est le dernier côté que tu as touché.
https://www.theferrarista.com/forum-fer ... ateur-550/
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 514
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité