Vidanger huile de boite sur 4200

Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : ven. 3 juin 2011 08:35
Localisation : 28
Contact :

Vidanger huile de boite sur 4200

Message par gilles »

Dans la mesure du possible faire la vidange huile chaude (plus fluide)
1- dévisser la vis de remplissage qui se situe du coté droit de la boite avec joint en cuivre à changer (reperes 19 et 20)
2 - enlever la vis de purge au point le plus bas de la boite environ 10cm derrière l'assemblage entre la boite et le tube d'arbre de couleur noire. (repères 18 et 20)
3 - enlever la vis (repère 6) qui maintien le filtre (repère 3). Nettoyer le filtre avec du nettoyant freins par exemple, pas de solvant genre acetone car ca attaquerait le plastique. Il faut démonter le support qui maintient l'échappement car elle empêche le filtre de sortir complètement.
4 - Remonter le filtre + support échappement ( avec un aimant, vérifier s'il n'y a pas de limaille métallique ce qui donne une idée de l'état de la pignonnerie - idem dans le bac de purge)
5 - remettre en place la vis de purge + joint en cuivre sans trop serrer
6- remplir d'huile par le trou de la vis de remplissage jusqu'au moment ou ça coule par le même trou (2.8 litres d'huile)
7 - remettre en place la vis de remplissage + joint en cuivre sans trop serrer

valable pour boites manuelles et cambiocorsa

Image

Uploaded with ImageShack.us
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: Vidanger huile de boite sur 4200

Message par aldolino »

ca m etonne qu il ne faille pas mettre l huile a une certaine temperature pour avoir le bon niveau.
comme sur bmw audi mercedes etcc a boite auto
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Vidanger huile de boite sur 4200

Message par alpa »

aldolino a écrit :ca m etonne qu il ne faille pas mettre l huile a une certaine temperature pour avoir le bon niveau.
comme sur bmw audi mercedes etcc a boite auto
Je ne sais pas si tu parles des vraies BVA qui sont totallement differentes a purger.
Ici rien n'empeche d'avoir le trou calibre pour l'huile a froid. D'ailleurs dans une vraie BVA t'as les reperes pour l'huile chaude et froide.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
355challenge
Monocylindre
Messages : 58
Inscription : lun. 22 avr. 2013 12:06
Localisation : 80

Re: Vidanger huile de boite sur 4200

Message par 355challenge »

bonsoir, je voudrais vidanger ma boite mais impossible d'avoir l'image relative aux légendes!
comment faire?
Si tu freines, t'es un lâche!
355challenge
Monocylindre
Messages : 58
Inscription : lun. 22 avr. 2013 12:06
Localisation : 80

Re: Vidanger huile de boite sur 4200

Message par 355challenge »

Merci Stéphane, les légendes de fille semblent coller, je vais tenter l'opération.
Ou as tu eu ce schéma? Si je peux avoir la légende avec....
Si tu freines, t'es un lâche!
Répondre