Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Répondre
sifunkel

Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par sifunkel »

Etant en BVA, en mode sport ou pas sport, les valves d'échappement semblent fermées de ce que j'ai compris. En fouillant divers sujets, j'ai pu comprendre que l'on pouvait les ouvrir ou en tout cas installer un boitier pour les commander.
Question: est ce vrai? est ce que c'est possible? si oui, connaissez vous un garage sur paris qui pourrait le faire sans que je lui laisse un de mes gosses en dépôt à la fin? Est il possible de faire connecter ce boitier à la touche Sport pour le coup? Une idée de ce que cela coute? Merci pour vos réponses, j'ai vraiment envie de profiter de ce superbe V8 qui crie déjà pas mal!
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par William »

Je sais que ça se vend. Mais c'est un échange avec l'échappement d'origine.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de système d'origine amélioré.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
JYH67
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : ven. 8 mai 2015 11:53
Localisation : 67

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par JYH67 »

Salut et bienvenu.
J'ai vu que tu pouvais installer un boitier Capristo qui à l'aide d'une télécommande te permet d'ouvrir les valves comme tu veux et tu peux faire en sorte qu"elles restent tous le temps ouvertes.
Google pourra te trouver les info nécessaires.
A priori c'est ultra simple à poser sois même le boitier s'installe en plug & play.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par William »

En cherchant un truc pour moi, regarde ce que j'ai trouvé :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
sifunkel

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par sifunkel »

Merci William, la ligne d'échappement a l'air terrible! Mais c'est un autre budget et il faut la faire poser après!
Je vais contacter Redparts pour voir le prix du boîtier Capristo. Merci pour vos message
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par William »

sifunkel a écrit :... Mais c'est un autre budget et il faut la faire poser après! ....
Tout à fait. C'est bien trop chère pour ce que c'est.
Maintenant, je sais ce que tu recherches.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
sifunkel

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par sifunkel »

bon ca y est, j'ai trouvé!!! J'ai eu Redparts au tel (en 5 min j'avais un devis). j'ai donc acheté un boitier Capristo Valves Ferrari pour 550 euros TTC. Ils m'ont renvoyé vers Fiorano Racing (à 500m de chez Redparts) à Montigny le Bretonneux. Fiorano a accepté de me prendre entre 2 rdv le lendemain matin. Ils ont mis ma GranTurismo sur le pont et installé le boitier en 40 min, paramétrage inclus pour 96 euros TTC. Je suis reparti avec un avion de chasse et un bruit de Ferrari, c'est démoniaque!!! Je comprends cependant l'intérêt de la télécommande car les valves étant ouvertes, le moteur hurle bcp et je pense qu'il sera intéressant de pouvoir repasser à 2 valves sur 4 pour le confort (autoroute, petit village, garage...). L'opération m'a donc côuté à peine 600 euros et j'ai l'impression d'avoir 2 voitures. Fiorano m'a également proposé une autre option (mais 3 semaines de délais pour un rdv). Ils m'ont parlé d'un interrupteur fantôme qu'ils s'installent dans la voiture près du siège conducteur avec branchement sur le calculateur de la voiture afin de lui indiquer d'ouvrir les valves sur commande. C'est beaucoup moins cher (350 euros) mais c'est 3 heures de poses. C'est une excellente alternative pour un budget plus réduit. Je vais essayé de vous envoyer des photos mais tjs impossible de les charger. Merci à tous C.
Balme
Monocylindre
Messages : 9
Inscription : mar. 13 oct. 2020 20:48
Localisation : 38

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par Balme »

Bonjour SIfunkel.

Comme toi j'ai une granturismo S Automatic et je souhaite installer le boitier capristo pour pouvoir piloter les valves d'échappement.

J'habite en région Lyonnaise et impossible pour moi de me déplacer chez Fiorano.

J'ai commandé le boitier que je vais recevoir et j'aimerais savoir où et comment Fiorano l'ont installé. (à coté de la batterie ?)

As tu des photos ou peux tu me donner quelques explications.
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par Konimino2 »

Ah je crains que tu n aies pas de réponse. L auteur n a plus de compte depuis longtemps.

Tu peux aussi passer par la case présentation, cela fera plaisir à tout le monde et permettra d avoir la bonne visibilité pour que l on puisse t aider, si c est possible.
Balme
Monocylindre
Messages : 9
Inscription : mar. 13 oct. 2020 20:48
Localisation : 38

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par Balme »

Merci de ta réponse.
Je suis nouveau sur ce forum.
Peux-tu me dire ou faire cette rapide présentation , ce sera avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Valves échappement GranTurismo 4.7 S BVA

Message par Gianni »

Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre