Chargeur CTEK

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dd63
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

C'est le MXS 5.0.
Le problème est que le chargeur ne passe pas en phase d'entretien et de maintien, étapes 7 et 8.
Au bout de 3 jours, il est toujours sur 4. Jusque là, il passait les étapes sans problème.
Est ce qu'il détecte un problème ou c'est lui qui en a un ?
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Re: Chargeur CTEK

Message par ghibli30 »

On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....
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Re: Chargeur CTEK

Message par bay »

ghibli30 a écrit :On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....
Même avis , vérifie la tension de ta batterie , normalement 14,4 V .
;)
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

Merci,
J'ai 12,10V alors que j'ai débranché le chargeur il y a moins de 24h.
La batterie est supposée changée récemment, décidemment ....... :x
Une ref à me conseiller.
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Re: Chargeur CTEK

Message par ghibli30 »

Tenbsion trop basse, sauf si tu as quelque chose qui consomme énormément et qui fait baisser la tension rapidement. A 12,1 V tu apporches la tension basse de décharge, or si la batterie a été normalement chargée et est en bon état tu devrais avoir 12,5 V au moins à vide.
Conseil: Fulmen FB 620 ou FB 621 à prix canon sur ebay. De la très bonne batterie.
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Re: Chargeur CTEK

Message par Cedfred »

Ah ben je viens de changer celle de mon spyder!

J'ai pris une Varta D39 610A avec pole + à gauche

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et je l'ai commandé chez http://www.power-manutention.fr : livré gratuitement en 3 jours, nickel!
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

J'ai une 45 Ah qui remplit déjà bien l'espace. Une 62ah est elle adaptée à la voiture?
Que penses tu de la FB 500?
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Re: Chargeur CTEK

Message par Cedfred »

... elle risque de ne pas rentrer!
Il me semble que la Varta D39 fait 24 cm de longueur... si tu veux, je peux aller vérifier.
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

Cedfred a écrit :Ah ben je viens de changer celle de mon spyder!

J'ai pris une Varta D39 610A avec pole + à gauche
Merci, t'as pu la caser sans problème? C'est la même puissance que la précédente?
Edit: zut, on se croise..
L'actuelle fait 21 cm de long
Dernière modification par dd63 le sam. 4 mars 2017 20:53, modifié 1 fois.
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Re: Chargeur CTEK

Message par Cedfred »

pour la FB 500 je ne saurais pas trop te dire... tu dis qu'elle a été changée récemment, peut-être que c'est aussi parce qu’elle n'est pas assez puissante pour ta voiture!
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Re: Chargeur CTEK

Message par Cedfred »

dd63 a écrit :
Cedfred a écrit :Ah ben je viens de changer celle de mon spyder!

J'ai pris une Varta D39 610A avec pole + à gauche
Merci, t'as pu la caser sans problème? C'est la même puissance que la précédente?
elle rentre pile poil... je dois avoir moins d'1 cm de jeu... et oui j'avais la même avant.
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

C'est le vendeur qui m'a dit l'avoir changée mais vu la tronche de la batterie ..........
Je vais la retirer et mesurer l'espace disponible.
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

C'est bon je dois pouvoir récupérer 3 cm pour passer une batterie de 60ah.
Effectivement, il faut le plus à gauche. ;)
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Re: Chargeur CTEK

Message par Cedfred »

nickel... je te confirme que ma batterie fait bien 24 cm
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

ghibli30 a écrit :On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....
Salut,
Je n'ai pas démarré la voiture depuis presque 2 mois, inaccessible elle est. :(
Batterie moins d'un an, démarrage du premier coup à chaque fois , même après 15 j.
J'ai branché le ctek hier soir et ce matin voyant rouge ! ,bloqué étape 5 : ...ne conserve pas la charge,selon la notice.
11,9 v au multimètre mais démarrage ok . 14v au tdb.
Pensez vous que je peux avoir un gros consommateur qui pompe la batterie à l'arrêt ?
Je vais essayé de dégager le garage et la faire rouler un peu .
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Re: Chargeur CTEK

Message par bay »

dd63 a écrit :
ghibli30 a écrit :On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....
Salut,
Je n'ai pas démarré la voiture depuis presque 2 mois, inaccessible elle est. :(
Batterie moins d'un an, démarrage du premier coup à chaque fois , même après 15 j.
J'ai branché le ctek hier soir et ce matin voyant rouge ! ,bloqué étape 5 : ...ne conserve pas la charge,selon la notice.
11,9 v au multimètre mais démarrage ok . 14v au tdb.
Pensez vous que je peux avoir un gros consommateur qui pompe la batterie à l'arrêt ?
Je vais essayé de dégager le garage et la faire rouler un peu .
Tu déconnectes la batterie de la voiture , lorsque que branche ton CTek ?
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

J'ai un branchement permanant sur la batterie (celui prévu) , donc je laisse la batterie branchée.
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Re: Chargeur CTEK

Message par Cedfred »

J’ai pas un Ctek mais l’equivalent... il est aussi censé passer au vert... mais je ne l’ai jamais vu vert :?
Que la batterie soit branchée ou débranchée !
... et pourtant la batterie du spyder est neuve et tient très bien la charge!
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Re: Chargeur CTEK

Message par ghibli30 »

Je suis un peu comme mon ami Fred, je regrette que l'on ne capitalise pas, les mêmes sujets revenant réguliérement. Va falloir introduire un Google dans le forum.
Donc: le CTEK peut être connecté sans rien toucher, il est fait pour çà. Il existe même un branchement allume-cigare pour faire ultra simple. Le chargeur compense la conso des trucs et machins branchés sur la batterie à l'arrêt. On laisse la batterie connectée.
Le CTEK doit aller jusqu.au dernier stade vert, ça prend plus ou moins longtemps. Si c'est pas atteint au bout de 24h, défaut chargeur ou défaut batterie.
Dernière modification par ghibli30 le dim. 21 janv. 2018 10:15, modifié 1 fois.
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Re: Chargeur CTEK

Message par dd63 »

Désolé si je réattaque avec ces questions de batterie, mais j'ai un soucis évolutif que je n'ai toujours pas réglé . :?
(Je reposte néanmoins sur le même sujet)
Petit résumé rapide :
07/16 achat de la voiture avec batterie supposée neuve mais qui ne permet le démarrage d'une semaine à l'autre : achat Ctek qui va au 7
01/17 Ctek ne va qu'au 4
03/17 achat batterie ,Ctek va au 7
01/18 Ctek rouge au 5
Je pense que le Ctek est OK et que la voiture me flingue les batteries . j'ai pas prévu de la changer tous les ans.
Merci de vos remarques. ;)
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