Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 13:48


Chargeur CTEK

Re: Chargeur CTEK

Messagede Cedfred » Sam 4 Mar 2017 19:54

dd63 a écrit:
Cedfred a écrit:Ah ben je viens de changer celle de mon spyder!

J'ai pris une Varta D39 610A avec pole + à gauche

Merci, t'as pu la caser sans problème? C'est la même puissance que la précédente?


elle rentre pile poil... je dois avoir moins d'1 cm de jeu... et oui j'avais la même avant.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2917
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Chargeur CTEK

Messagede dd63 » Sam 4 Mar 2017 19:56

C'est le vendeur qui m'a dit l'avoir changée mais vu la tronche de la batterie ..........
Je vais la retirer et mesurer l'espace disponible.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Chargeur CTEK

Messagede dd63 » Dim 5 Mar 2017 12:01

C'est bon je dois pouvoir récupérer 3 cm pour passer une batterie de 60ah.
Effectivement, il faut le plus à gauche. ;)
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Chargeur CTEK

Messagede Cedfred » Dim 5 Mar 2017 12:26

nickel... je te confirme que ma batterie fait bien 24 cm
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2917
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Chargeur CTEK

Messagede dd63 » Sam 20 Jan 2018 11:53

ghibli30 a écrit:On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....

Salut,
Je n'ai pas démarré la voiture depuis presque 2 mois, inaccessible elle est. :(
Batterie moins d'un an, démarrage du premier coup à chaque fois , même après 15 j.
J'ai branché le ctek hier soir et ce matin voyant rouge ! ,bloqué étape 5 : ...ne conserve pas la charge,selon la notice.
11,9 v au multimètre mais démarrage ok . 14v au tdb.
Pensez vous que je peux avoir un gros consommateur qui pompe la batterie à l'arrêt ?
Je vais essayé de dégager le garage et la faire rouler un peu .
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Chargeur CTEK

Messagede bay » Sam 20 Jan 2018 12:23

dd63 a écrit:
ghibli30 a écrit:On ne peut évidemment pas exclure un défaut du chargeur, qui mesurerait une mauvaise tension et resterait en mode charge maxi.
Plus probablement, il n'arrive pas à atteindre la tension de "floating" et il reste en charge max. Ce qui indiquerait que la tenssion de la batterie ne monte pas aux 14,4 V attendus.
A essayer sur une autre voiture (avec une bonne batterie!) d'abord, mais moi je dirais "batterie fatiguée".....

Salut,
Je n'ai pas démarré la voiture depuis presque 2 mois, inaccessible elle est. :(
Batterie moins d'un an, démarrage du premier coup à chaque fois , même après 15 j.
J'ai branché le ctek hier soir et ce matin voyant rouge ! ,bloqué étape 5 : ...ne conserve pas la charge,selon la notice.
11,9 v au multimètre mais démarrage ok . 14v au tdb.
Pensez vous que je peux avoir un gros consommateur qui pompe la batterie à l'arrêt ?
Je vais essayé de dégager le garage et la faire rouler un peu .
Tu déconnectes la batterie de la voiture , lorsque que branche ton CTek ?
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3983
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Chargeur CTEK

Messagede dd63 » Sam 20 Jan 2018 12:40

J'ai un branchement permanant sur la batterie (celui prévu) , donc je laisse la batterie branchée.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Chargeur CTEK

Messagede Cedfred » Sam 20 Jan 2018 13:15

J’ai pas un Ctek mais l’equivalent... il est aussi censé passer au vert... mais je ne l’ai jamais vu vert :?
Que la batterie soit branchée ou débranchée !
... et pourtant la batterie du spyder est neuve et tient très bien la charge!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2917
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Chargeur CTEK

Messagede ghibli30 » Sam 20 Jan 2018 13:44

Je suis un peu comme mon ami Fred, je regrette que l'on ne capitalise pas, les mêmes sujets revenant réguliérement. Va falloir introduire un Google dans le forum.
Donc: le CTEK peut être connecté sans rien toucher, il est fait pour çà. Il existe même un branchement allume-cigare pour faire ultra simple. Le chargeur compense la conso des trucs et machins branchés sur la batterie à l'arrêt. On laisse la batterie connectée.
Le CTEK doit aller jusqu.au dernier stade vert, ça prend plus ou moins longtemps. Si c'est pas atteint au bout de 24h, défaut chargeur ou défaut batterie.
Dernière édition par ghibli30 le Dim 21 Jan 2018 09:15, édité 1 fois.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1481
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Chargeur CTEK

Messagede dd63 » Sam 20 Jan 2018 14:32

Désolé si je réattaque avec ces questions de batterie, mais j'ai un soucis évolutif que je n'ai toujours pas réglé . :?
(Je reposte néanmoins sur le même sujet)
Petit résumé rapide :
07/16 achat de la voiture avec batterie supposée neuve mais qui ne permet le démarrage d'une semaine à l'autre : achat Ctek qui va au 7
01/17 Ctek ne va qu'au 4
03/17 achat batterie ,Ctek va au 7
01/18 Ctek rouge au 5
Je pense que le Ctek est OK et que la voiture me flingue les batteries . j'ai pas prévu de la changer tous les ans.
Merci de vos remarques. ;)
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité