[Gransport] Biellette arrière
Re: [Gransport] Biellette arrière
Si vous préférez changer la biellette complète. 207,40€ HT
Source :
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... D-Tie-Rods
Principe :
http://craig-waterman.com/?tag=maserati-tie-rod
Vidéo du remplacement :
https://youtu.be/Qe6rjBJGgCg
Commande :
https://www.larinisystems.com/collectio ... r-tie-rods
Source :
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... D-Tie-Rods
Principe :
http://craig-waterman.com/?tag=maserati-tie-rod
Vidéo du remplacement :
https://youtu.be/Qe6rjBJGgCg
Commande :
https://www.larinisystems.com/collectio ... r-tie-rods
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [Gransport] Biellette arrière
Un site intéressant où ils fournissent egalement les caches poussières .
https://www.tricompetition.com/fr/rotul ... SuEALw_wcB
https://www.tricompetition.com/fr/rotul ... SuEALw_wcB
Re: [Gransport] Biellette arrière
Ce sujet remonte à point nommé.
Je suis en train d'essayer de retirer la bielette.
Pas pour changer la rotule, en tout cas ce n'était pas l'idée au départ, mais pour remplacer les caoutchoucs protecteurs des deux rotules de triangle (donc il faut enlever la bielette et désemboiter le moyeu des deux triangles pour accéder aux dits caches).
Et donc je galère à mort pour enlever la bielette.
Ca a l'air tout simple, j'ai dévissé le contre écrou, je m'aide d'un cric pour faire tourner, mais c'est super difficile, probablement à cause du frein filet?
Avant de tout casser, vous confirmez la difficulté?
Bon, le fait d'utiliser un outil de charlatan doit pas aider, mais je n'ai pas de clef de 27, donc clef à molette...
Je suis en train d'essayer de retirer la bielette.
Pas pour changer la rotule, en tout cas ce n'était pas l'idée au départ, mais pour remplacer les caoutchoucs protecteurs des deux rotules de triangle (donc il faut enlever la bielette et désemboiter le moyeu des deux triangles pour accéder aux dits caches).
Et donc je galère à mort pour enlever la bielette.
Ca a l'air tout simple, j'ai dévissé le contre écrou, je m'aide d'un cric pour faire tourner, mais c'est super difficile, probablement à cause du frein filet?
Avant de tout casser, vous confirmez la difficulté?
Bon, le fait d'utiliser un outil de charlatan doit pas aider, mais je n'ai pas de clef de 27, donc clef à molette...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Gransport] Biellette arrière
J ai un triangle dont le filet de la biellette mijote depuis un an dans du wd40 que j acheté en bidon. Je ne suis pas pressé et je me dis que ça va finir par venir...gemini a écrit :Ce sujet remonte à point nommé.
Je suis en train d'essayer de retirer la bielette.
Pas pour changer la rotule, en tout cas ce n'était pas l'idée au départ, mais pour remplacer les caoutchoucs protecteurs des deux rotules de triangle (donc il faut enlever la bielette et désemboiter le moyeu des deux triangles pour accéder aux dits caches).
Et donc je galère à mort pour enlever la bielette.
Ca a l'air tout simple, j'ai dévissé le contre écrou, je m'aide d'un cric pour faire tourner, mais c'est super difficile, probablement à cause du frein filet?
Avant de tout casser, vous confirmez la difficulté?
Bon, le fait d'utiliser un outil de charlatan doit pas aider, mais je n'ai pas de clef de 27, donc clef à molette...
J’ai vu un tuto dans lequel le mec utilise une espèce de fourchette vibrante pour amorcer le démontage. Mais je n ai jamais réussi à la trouver.
- Froggie
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Re: [Gransport] Biellette arrière
A part le dégrippant, tu peux essayer aussi de casser le frein filet (ou la rouille) avec un heat gun (ou un chalumeau si tu oses...)
Et une clé de 27, tu ne trouves pas ça au Brico du coin? (euh, ou chez Amazon actuellement )
Et une clé de 27, tu ne trouves pas ça au Brico du coin? (euh, ou chez Amazon actuellement )
Re: [Gransport] Biellette arrière
J’ai pas eu de gros problèmes, même si c’est un dur.
Pas de frein filet.
J’ai vu sur sportsmaserati que certains sont obligés de couper la biellette...
Pas de frein filet.
J’ai vu sur sportsmaserati que certains sont obligés de couper la biellette...
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Non, ça va aller, je vais prendre le temps. J'ai déjà fait quelques tours.
C'est juste qu'avec ma clef de super qualité, j'ai peur de bousiller le truc. Je passerai bien une commande pour un outil correct (ou un jeu de clef en pied de corbeau, ça servira pour autre chose aussi). Mais les temps de livraison a bien augmenté chez amazon...
Et chez moi du frein filet il y a.
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Peut être essayer de chauffer. Quoique les triangles sont en alu...
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Ca ne me rassure pas trop tout ça. J'ai également les miennes à remplacer
Re: [Gransport] Biellette arrière
Au pire, si je m'en sors pas, j'ai l'outil de charlatan énervé.
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Tu fais la distri de la cup?gemini a écrit :Au pire, si je m'en sors pas, j'ai l'outil de charlatan énervé.
Re: [Gransport] Biellette arrière
Vous confirmez bien que les dimensions sont 15x26x12x9 en skf ge15 c ?
Re: [Gransport] Biellette arrière
Bon, j'ai enfin réussi à enlever cette biellette.
En fait, elle était légèrement tordue, ce qui fait qu'il n'a pas été possible de l'enlever sans enlever le goujon de la rotule du triangle inférieur.
Elle est bien amochée, et beaucoup de jeu sur la rotule.
Heureusement, j'en avais une de stock
Tant qu'à vous faire du mal, allez remplacer les manchons de protection des deux autres rotules :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 40#p132685
En fait, elle était légèrement tordue, ce qui fait qu'il n'a pas été possible de l'enlever sans enlever le goujon de la rotule du triangle inférieur.
Elle est bien amochée, et beaucoup de jeu sur la rotule.
Heureusement, j'en avais une de stock
Tant qu'à vous faire du mal, allez remplacer les manchons de protection des deux autres rotules :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 40#p132685
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- Froggie
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Je vois mal ou ce ne sont pas exactement les mêmes longueurs jusqu'au début des filets?
Heureusement, c'est réglable
Une idée pourquoi elle était tordue?
Heureusement, c'est réglable
Une idée pourquoi elle était tordue?
Re: [Gransport] Biellette arrière
Elles sont strictement identiques.
En partant du haut vers le bas, tu as :
1. la tête avec la rotule
2. Le corps de la biellette
3. Un contre écrou qui permet de stopper les mouvements du corps qui rentre dans
4. le boulon creux (celui en taille 27) formant la queue de la biellette et qui va venir se visser dans le bras de suspension. Il est fileté à l'intérieur pour permettre de visser le corps de la biellette (et donc régler sa longueur).
5. Le contre écrou (le plus large) qui vient bloquer la queue en position une fois contre le bras.
Concernant la biellette tordue, au lieu d'être parfaitement droite, elle présente une angulation de quelques degrés sur le plan horizontal (elle part un peu en arrière).Suffisant pour empêcher son dévissage. Aucune idée du pourquoi (nid de poule?). A priori, pas de gros soucis de géométrie, le pneu ne semble pas usé anormalement (d'un autre coté, c'est vrai qu'il est quasi neuf) et la voiture reste stable au moins jusque 110 mph
Si ça tombe, c'est moi en tentant de l'enlever mais je ne vois pas bien comment...
En partant du haut vers le bas, tu as :
1. la tête avec la rotule
2. Le corps de la biellette
3. Un contre écrou qui permet de stopper les mouvements du corps qui rentre dans
4. le boulon creux (celui en taille 27) formant la queue de la biellette et qui va venir se visser dans le bras de suspension. Il est fileté à l'intérieur pour permettre de visser le corps de la biellette (et donc régler sa longueur).
5. Le contre écrou (le plus large) qui vient bloquer la queue en position une fois contre le bras.
Concernant la biellette tordue, au lieu d'être parfaitement droite, elle présente une angulation de quelques degrés sur le plan horizontal (elle part un peu en arrière).Suffisant pour empêcher son dévissage. Aucune idée du pourquoi (nid de poule?). A priori, pas de gros soucis de géométrie, le pneu ne semble pas usé anormalement (d'un autre coté, c'est vrai qu'il est quasi neuf) et la voiture reste stable au moins jusque 110 mph
Si ça tombe, c'est moi en tentant de l'enlever mais je ne vois pas bien comment...
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Pour la biellette tordue, je pense plutôt à un coup de trottoir (ou autre) un peu appuyé. Pour la tordre, il faut un peu d’élan. Ça sent le classique tête à queue...
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Possible en effet, un trottoir un peu haut qui vient taper l'arrière du pneu/jante.
On ne saura jamais
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Re: [Gransport] Biellette arrière
Je remonte un peu ce sujet : il me semble que à ce stade on n a pas trouvé d equivalent pour les caoutchoucs de la rotule. Konimino ou Gemini pourriez vous en faire d autres photos notamment de profil pour voir si on peut trouver ? Les dimensions seraient aussi bienvenues : diamètre ext, int, et hauteur, nombre de soufflet, il doit y avoir un clips à l intérieur ou extérieur ?
On doit pouvoir trouver et comme on a du temps je peux faire des recherches mais il me faudrait les dimensions...
On doit pouvoir trouver et comme on a du temps je peux faire des recherches mais il me faudrait les dimensions...
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Re: [Gransport] Biellette arrière
OkDom3200 a écrit :Je remonte un peu ce sujet : il me semble que à ce stade on n a pas trouvé d equivalent pour les caoutchoucs de la rotule. Konimino ou Gemini pourriez vous en faire d autres photos notamment de profil pour voir si on peut trouver ? Les dimensions seraient aussi bienvenues : diamètre ext, int, et hauteur, nombre de soufflet, il doit y avoir un clips à l intérieur ou extérieur ?
On doit pouvoir trouver et comme on a du temps je peux faire des recherches mais il me faudrait les dimensions...
- Dom3200
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Re: [Gransport] Biellette arrière
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