ouis de ventilation sur 4200 CC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: ouis de ventilation sur 4200 CC

Message par fanch »

Bonjour, comme on a tous le même problème , tu peux dire le résultat?
bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: ouis de ventilation sur 4200 CC

Message par FrakassoR »

j'ai utilisé ce produit pour les boutons de la console centrale et en qq minutes ça retire la couche collante.
attention, ensuite ça retirer aussi la peinture blanche ;)

pour retirer les ouies centrales, il y a 3 ergots qui retiennent la pièce.
en insistant ça vient, sinon tu peux essayer de les faire bouger délicatement.

Image
My Gransport --> Image
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: ouis de ventilation sur 4200 CC

Message par jeanjack71 »

Bonjour à tous
petit compte rendu de demontage et nettoyage des ouis de ventilation.
A part les ouis centaux comme nous l'a signalé Frakassor qui sont tenus par 3 petits ergots les autres se tirent simplement.
pour le nettoyage je confirme que ce qui va le mieux c'est l'alcool à bruler (avec de l'huile de coude)
j'ai quand même passé avant pour dissoudre la couche de peinture caoutchoutée du disolvant pour vernis à ongles (mais sans acétone) on le trouve au rayon beauté pour femme.
J'ai également démonté la grille de ventilation se trouvant sur la tableau de bord celle ci se nettoie avec des cotons tiges même procédé que pour les ouis.
le plus dure à été le bloc autour du volant la couche de peinture caoutchotée est plus épaisse sur le dessus mais on y arrive sans demonter le bloc.
j'ai ensuite essayé de passer du produit rénovateur pour plastique Melguiar's mais sans résutat probant. du fait du demontage des ouis de la grille j'ai nettoyé mon tableau de bord avec le produit pour cuir, savon gliptone GT11 puis le beaume de même marque GT 12 et avec le chiffon étant encore humide de beaume GT 12 je l'ai passé sur les élements plastiques que je venais de nettoyer l'effet est saisissant les plastiques sont redevenus comme neufs légérement satinés et ne collent plus.
Voila je voulais vous faire profiter de mon retour d'expérience et encore merci à ceux qui m'ont conseillé.
je vais m'attaquer maintenant au nettoyage des panneaux de portes et des sièges.
A bientôt
Jean Jack
Image
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: ouis de ventilation sur 4200 CC

Message par FrakassoR »

merci pour ce retour ;)
My Gransport --> Image
Répondre