Entretien cuir

Répondre
pongo
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : jeu. 3 avr. 2014 20:19
Localisation : 33

Entretien cuir

Message par pongo »

Bonjour

Je souhaiterais redonner un coup de jeune au cuir... Avez vous une marque a me conseiller pour un nettoyage en profondeur et pour reteinter le cuir sur le montant gauche du siege conducteur car celui ci et devenu un peu blanc avec les frottements!! :oops:

Il s'agit d'une couleur bleue nuit pour mes cuirs...si vous connaissez le code couleur ou bien le nom exact je suis preneur :-)
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Entretien cuir

Message par vintage69 »

Steph69 a écrit :Nettoyage : véritable savon de Marseille ou Colour lock nettoyant puissant. Gant + brosse à poils courts.
Teinte : kit Colour lock.
Entretien : Gliptone GT11 ou Coulour lock Lotion protectrice.

Il y en a d'autres, mais ceux-là sont vraiment les meilleurs que j'ai pu tester.

Stéphane
As tu essayé les produits MEGUIAR ? Ca a pas l'air mal.
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Entretien cuir

Message par vintage69 »

Ok merci !
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Entretien cuir

Message par Pierre D »

Comme Stéphane je te conseille les produits Colourlock. Leur gamme est complète et en commandant tout chez eux, ça limitera tes frais de port.
Commences par un bon nettoyage de la totalité de ta sellerie puis reteintes la partie de ton siège qui présente une usure. Mais à mon avis, tu devras reteinter la totalité des deux sièges, pour éviter une différence de couleur. Auquel cas mieux vaut les sortir de l'habitacle. Ne serais ce que pour travailler avec une lumière correcte car quand tu recolore un cuir et que tu traites insuffisamment une zone, ça se voit...
Pour le choix de ta teinte, ils ont référencé les principaux coloris des constructeurs. Tu devrais trouver la tienne ici : http://www.centreducuir.fr/fr/maserati/ ... 02916.html

Je t'ai sélectionné la page qui correspond à une commande "Set de soin (nettoyant 125 ml + lotion protectrice 150 ml) et coloration 150 ml Colourlock"
Après, je te laisse choisir entre le Blu navy et le Blu profondo... Si tu as un doutes, tu peux leur adresser un échantillon que tu auras découpé, par exemple, sous un siège.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Entretien cuir

Message par vintage69 »

Merci pour tes conseils ! Il est obligatoire de teinter ? De plus j'ai des surpiqures rouges. Ca ne va pas les colorer ?
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Entretien cuir

Message par vintage69 »

Merci !
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
Thierry95
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 avr. 2016 21:29
Localisation : 95

Re: Entretien cuir

Message par Thierry95 »

Je déterre ce sujet pour vous faire partager un produit peu connu hors du milieu professionnel:
C'est le RENAPUR.
Je l'utilise depuis des années sur tous mes cuirs (voiture, canapés, vestes, sacs, chaussures...). C'est uniquement à base de produits naturels( Huile de jojoba et cire d'abeille entres autres)
C'est hyper économique, cela redonne la couleur et l'éclat d'origine
Voilà leur site pour ceux que cela intéresse:
http://www.renapur.fr/

Bien sur, ne pas utiliser sur des peaux retournées, du daim.....
Jerry
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : jeu. 26 févr. 2015 03:56
Localisation : 68

Re: Entretien cuir

Message par Jerry »

Moi, pour que mes cuirs noirs de ma 3200GT (y compris le volant) restent impeccablement nourris, je passe environ tous les 2-3 mois du lait MIXA bébé à l'amande douce et je le laisse sècher pendant une nuit, puis le lendemain je passe un chiffon sec..

C'est la meilleure crème et la moins chère (environ 3.50 euros le Grand flacon) et en plus ça sent super bon l'amande douce : )

https://www.amazon.fr/Mixa-B%C3%A9b%C3% ... bebe+creme

Jerry
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Entretien cuir

Message par Gio »

Concernant l'entretien des cuirs la bonne question à se poser avant tout est de savoir si on préfère avoir une finition matte ou plutôt brillante ..en ce qui me concerne je préfère matte et il est difficile de trouver un produit correspondant ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Entretien cuir

Message par Cedfred »

Autour de 1990, les tanneurs ont tous du arrêter d'utiliser des produits a base d'huile pour appliquer les nouvelles normes environmentales: ils sont passés a des produits a base d'eau.

Pour les cuirs postérieurs a 1990, Colourlock est nickel (diluant = eau).
Testé sur la 3200 et Ghibli (97) - sur mon spyder, j'ai fait un essai et ce n'est pas bon manifestement!

Pour les cuirs antérieur, il faut utiliser des produits type Connoly Hide care et Connoly leather cleaner (diluant a l'essence de térébenthine ou white-spirit): http://www.leathercaredirect.com/shop.p ... gory_id=24
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Entretien cuir

Message par Gio »

Merci cedfred

Je suis un maniaque de l'entretien du cuir , je vais essayer ..il y a un lien avec le cuir connoly dans nos :Maze ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Entretien cuir

Message par Cedfred »

A priori les Maserati avant l'ère Biturbo avaient des cuirs Connolly et ensuite il y eu la 3200.
Connolly a fermé boutique en 2002... Puis a repris ses activités en 2003...
Je ne sais pas trop s'il y a eu d'autres Biturbo qui ont reçu ces cuirs. Mais quand je vois la qualité des cuirs de la Primatist, j'aurais tendance à penser que c'est du Connolly!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ctoug
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : sam. 6 juin 2020 21:43
Localisation : 78

Re: Entretien cuir

Message par ctoug »

De mon côté j’ai testé Le kit Colourlock.
Le nettoyant est vraiment efficace (voir photo de mon accoudoir, nettoyage non terminé)

Image

J’ai acheté ce kit chez Maniac auto. J’étais parti au départ sur le kit « Chemical guys » également disponible chez Maniac auto mais plus chère 75€. En les contactant ils m’ont conseillé Colourlock qui était tout aussi efficace et moins chère, sympa de leur part. Ils ont l’air assez sérieux car un ami m’a raconté la même anecdote lors de l’achat de sa polisseuse.

Image
V8 Maserati --> le plus beau bruit au monde !!
Répondre