Vidange moteur sur GHIBLI 2

Avatar de l’utilisateur
tempo0688
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:52
Localisation : 78

Vidange moteur sur GHIBLI 2

Message par tempo0688 »

Profitant de l'immobilisation de la GHIBLI pour réparation du radiateur, j'ai voulu faire la vidange moteur et là... bouchon bloqué,
impossible à dessérer même avec une ralonge de 80 cm...
Solution:
J'ai chauffé le bouchon et il à fini par venir. Rien d'abimé mais je faisait pas le malin quand même. Mad Max me disait que sur sa 430 il y avait eu le même pb.
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Lee
Monocylindre
Messages : 92
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:44
Localisation : 33

Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2

Message par Lee »

tempo0688 a écrit :Profitant de l'immobilisation de la GHIBLI pour réparation du radiateur, j'ai voulu faire la vidange moteur et là... bouchon bloqué,
impossible à dessérer même avec une ralonge de 80 cm...
Solution:
J'ai chauffé le bouchon et il à fini par venir. Rien d'abimé mais je faisait pas le malin quand même. Mad Max me disait que sur sa 430 il y avait eu le même pb.

Même soucis sur ma QPIV :evil:
Avatar de l’utilisateur
tempo0688
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:52
Localisation : 78

Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2

Message par tempo0688 »

Steph69 a écrit :Y a-t-il le bon joint cuivre ou alu entre le bouchon et le carter ?

Stéphane
En ce qui mon concerne, oui il y avait un joint cuivre épais que j'ai d'ailleurs laissé car pas du tout abimé.
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Avatar de l’utilisateur
tempo0688
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : sam. 27 avr. 2013 17:52
Localisation : 78

Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2

Message par tempo0688 »

Steph69 a écrit :Normalement, on ne s'en sert qu'une seule fois. Le joint en cuivre neuf s'écrase quand on sert le boulon, ce qui fait l'étanchéité. Le cuivre n'est élastique qu'une fois. Quand tu desserres, il reste écrasé et ne peut pas l'être davantage pour un autre remontage.

Stéphane
Ce n'était pas un joint cuivre embouti qui s'écrase au serrage assurant ainsi l'étanchéité, c'était un joint type "rondelle" d'une épaisseur de 2,5 à 3 mm (j'ai pas mesuré) et qui ne s'écrase pas au serrage.
MASERATI GHIBLI 2 GT 2.0L 1997
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2

Message par ghibli30 »

Tiens curieux moi j'ai un joint type "plomberie" genre carton épais, rouge, et c'est celui qui est parfois fourni dans la boîte des filtres à huile Maserati.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Vidange moteur sur GHIBLI 2

Message par fab »

Le joint carton est parfait : pas de blocage, pas de fuite car l'huile dilate le joint là où c'est nécessaire.
Répondre