Démarreur biturbo 2.5L 84

Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 303
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Démarreur biturbo 2.5L 84

Message par damien78 »

Salut,
Avant de remettre en route mon moteur, je décide d'un commun accord avec moi même qu'il serait judicieux de faire tourner tout le monde dans le vide un petit peu (sans les bougies, pression d'huile qui monte gentiment pour pas péter un truc...). Hé là, ça tourne pas vite...pis ça tourne plus.
Ah! ma batterie neuve qu'est vielle ? (le vendeur je vais lui en mettre une :evil: ) Je prend mon voltàmètre de compète, 12,7v! Bah ces italiennes et leur élec de m...e, encore un truc qui déconne. Non plus, tout y est excitation démarreur, plus permanent, masse tout y est.
Donc dépose du démarreur, et là après 30min démontage et un bon quart de contrôle avant, le démarreur est encore chaud... :?
Après dépose et ouverture (le bordel dedans), induit KO par dés-soudage et fonte de l'isolant.... :shock:
Tout ça pour dire que les démarreurs de biturbo sa cour pas les rues, donc la ref Magnéti Marelli : 63221408, bin ça donne rien par contre y a une combine... Les modèles 63221408 sont des types E95 de 1,1kw et 12v, et tous les démarreurs E95 1,1/12 ont le même induit, le même porte ballets, le même corps mais pas le même nez.
Donc si vous voulez refaire votre démarreur trouver en un de FIAT CROMA similaire en E95 1,1/12 et le tour est joué (j'ai payé le mien en casse 15€) pour une petite heure de travail, un peu de graisse vous avez un démarreur comme neuf.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Démarreur biturbo 2.5L 84

Message par fab »

merci pour l'info, il y a aussi des équivalences chez valeo pour les premières biturbos je crois
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: Démarreur biturbo 2.5L 84

Message par tihouss »

J'ai acheté un alternateur et un démarreur reconditionnés chez Cerda à Nantes pour ma 222, voici les chiffres présents dessus :

Image
"RTT 119 AC" pour l'alternateur (sans doute inutile comme numéro)

Image
"1 005 671 419" pour une partie du démarreur

Image
"0 001 108 011" pour l'autre partie

Dommage que je n'aie pas retrouvé ce topic à temps, mais tant pis! Au moins avec du reconditionné je devrais être tranquille pendant un moment.
Répondre