Nous sommes le Lun 24 Juil 2017 23:39

Boutons qui collent

Boutons qui collent

Messagede pacspic » Ven 14 Fév 2014 23:12

Sur ma 3200Gt comme sur beaucoup de voitures italiennes de cette époque le plastique des boutons se détériore et devient collant. Une solution toute simple testée et approuvée sur la mienne, les nettoyer à l'alcool à brûler... efficace et très rapide.
pacspic
Monocylindre

Re: Boutons qui collent

Messagede GRANSPORT69 » Ven 14 Fév 2014 23:22

Merci pour cette astuce, ça devrait en intéresser plus d'un ;)
Peux-tu juste confirmer que cela n’endommage pas les inscriptions sur les boutons ?

Merci encore :Maze
Image
GRANSPORT69
4 cylindres

Messagede pacspic » Ven 14 Fév 2014 23:33

Cela n'endommage aucunement les inscriptions, j'ai fait ainsi les trois commandes circulaires et les petits boutons poussoirs de clim et ventilation.
pacspic
Monocylindre

Messagede duvel » Sam 15 Fév 2014 00:12

cela est du a un produit non respectueux avant...
je connais.
Mef avec certain cleaners...
C'était quoi ce bruit là ???
duvel
4 cylindres

Messagede duvel » Sam 15 Fév 2014 00:15

désolé je pondère ma réponse... Un plastic/ rubber mat qui devient collant Peu venir du produit de nettoyage.
Un plastic collant... bienvenu dans le monde des italiennes mais je maintiens ce que je dis :
Un produit non adapté ou mal référencé peut avoir de grave conséquences a bord
Have fun
C'était quoi ce bruit là ???
duvel
4 cylindres

Messagede Lapassiondesautos » Sam 15 Fév 2014 09:00

Je vais essayé alors, j'ai essayer avec un dégraissant ça colle toujours autant même sur les aérations pour ma part..
Maserati 4200 Bleu électrique public_html/viewtopic.php?f=27&t=2422
Lapassiondesautos
Monocylindre

Messagede jpCarrera » Sam 15 Fév 2014 17:13

Désolé ce n'est pas efficace.... :roll: Une seule et unique solution, démonter, boutons, aérateurs, carter de direction etc.... :x Décaper chaque pièce avec V33 ou décape four.... :oops: Ensuite 2 uniques solutions repeindre avec Tamiya TS6 ou Plasti Dip..... ;)Comme l'original a la couleur et la débute la partie la plus fastidieuse; le remontage de chaque bouton.... :cry: :cry: :cry: :cry: La galère car pour remonter le petit carter repeint du commodo, il y a un ressort de 2mm avec aux extrémités 2 petits trident pas Masé.... :!: :!: :!: :!: qu'il te faudra remettre en place et donc pour le 1° set de 3 boutons j'ai mis 10mn....c'est de la micromécnique :P donc fier de moi et prétentieux que je suis, j'ai attaqué le 2° set de 5 boutons et surprise pour un seul bouton 5h et je n'ai pas réussi.... :idea: :idea: :idea: heureusement que je suis célibataire car en rentrant a la maison aux aurores, aucunes explications à justifier. J'en suis à cogiter sur un outil spécial pour remettre en place les boutons... :?: :?: :?: .
En résumé je bosse sur une cousine qui utilise les mêmes produits....de M...E :roll: :roll:
J'ai un tutoriel pour vous découragez.... :twisted: :twisted: :twisted:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
jpCarrera
4 cylindres

Messagede jpCarrera » Sam 15 Fév 2014 17:16

jpCarrera a écrit:Désolé ce n'est pas efficace.... :roll: Une seule et unique solution, démonter, boutons, aérateurs, carter de direction etc.... :x Décaper chaque pièce avec V33 ou décape four.... :oops: Ensuite 2 uniques solutions repeindre avec Tamiya TS6 ou Plasti Dip..... ;)Comme l'original a la couleur et la débute la partie la plus fastidieuse; le remontage de chaque bouton.... :cry: :cry: :cry: :cry: La galère car pour remonter le petit carter repeint du commodo, il y a un ressort de 2mm avec aux extrémités 2 petits trident pas Masé.... :!: :!: :!: :!: qu'il te faudra remettre en place et donc pour le 1° set de 3 boutons j'ai mis 10mn....c'est de la micromécnique :P donc fier de moi et prétentieux que je suis, j'ai attaqué le 2° set de 5 boutons et surprise pour un seul bouton 5h et je n'ai pas réussi.... :idea: :idea: :idea: heureusement que je suis célibataire car en rentrant a la maison aux aurores, aucunes explications à justifier. J'en suis à cogiter sur un outil spécial pour remettre en place les boutons... :?: :?: :?: .
En résumé je bosse sur une cousine qui utilise les mêmes produits....de M...E :roll: :roll:
J'ai un tutoriel pour vous découragez.... :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin de compte, j'ai trouvé je suis maso.....
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
jpCarrera
4 cylindres

Messagede jpCarrera » Dim 16 Fév 2014 21:48

Prudent69 a écrit:...un masoratiste :lol:

Comment va :?: :?: :?: 8-)
Une petite bouffe ..... :P :P
Image
" Françoise SAGAN "
jpCarrera
4 cylindres

Messagede GRANSPORT69 » Sam 1 Mar 2014 22:12

En ce qui me concerne, le nettoyage à l'alcool à brûler n'a pas fonctionné, j'ai donc opté pour le white spirit.
C'est assez long, compter 15 min par bouton.
Avec coton tige, essuie-tout et white spirit on arrive petit à petit à enlever le verni d'origine qui à la longue finit par coller.
J'ai tout simplement gratté délicatement avec mon ongle, ça ne se raye pas et les inscriptions ne sont pas altérées.

Bon courage si vous réalisez cette opération ;)
Image
GRANSPORT69
4 cylindres

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces