Protection du carter d'huile
Re: Protection du carter d'huile
Meaculpa,
Si cela n'a jamais touché c'est que c'est bien foutu. On ne parlait pas de la même chose.
Mon analyse se bornais aux "grilles" dont plusieurs création artistique existe dans les annales :
Celle monté sur les vis carter (casse a terme) celle monté ailleur mais pas top, comme la mienne.
Je vais me pencher sur ce système. Peut être que si les berceaux sont partagé avec les Ghiblis, je vais monter cela sur le chat mâle.
Si cela n'a jamais touché c'est que c'est bien foutu. On ne parlait pas de la même chose.
Mon analyse se bornais aux "grilles" dont plusieurs création artistique existe dans les annales :
Celle monté sur les vis carter (casse a terme) celle monté ailleur mais pas top, comme la mienne.
Je vais me pencher sur ce système. Peut être que si les berceaux sont partagé avec les Ghiblis, je vais monter cela sur le chat mâle.
C'était quoi ce bruit là ???
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Protection du carter d'huile
En fait les premières Ghibli (1992-1993), étaient équipées d'un petit renfort en tube rond fixé en bout de brancard, mais ce "petit" tube n'était pas suffisant pour empêcher les torsion du berceau, ils ont donc modifié le système en faisant un renfort mécano-soudé avec deux sabots qui enchassent les extrêmités du brancard, pour relier ces deux sabots, une grosse cornière a été soudée sur un "gros" tube rond. Je peux vous assurer... C'est du costaud...
A mon avis, Maserati a modifié le système en prévision de la majoration des jantes qui sont passées par la suite en 17 pouces.
Ce qui serait bien, c'est que Maseramo nous fasse une photo du tube renfort premier montage, sa Ghibli étant de 1992, elle en est certainement équipée.
Fred
A mon avis, Maserati a modifié le système en prévision de la majoration des jantes qui sont passées par la suite en 17 pouces.
Ce qui serait bien, c'est que Maseramo nous fasse une photo du tube renfort premier montage, sa Ghibli étant de 1992, elle en est certainement équipée.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Protection du carter d'huile
Oui, d'accord, pour tenir l'extrémité du berceau moteur, n'empêche que c'est le PN 366602145 appelé "Shield beneath oil sump" pour les abs et suivant et dans un version légère "Front chassis lower tie rod" pour les non abs sous le PN 366600380.
Bref ça doit faire les 2.
Bref ça doit faire les 2.
Re: Protection du carter d'huile
et puisque le berceau PN 312753102 est le même pour tout le monde, enfin presque, cela devrait en tout cas se monter sur les 424, 430 etc
Re: Protection du carter d'huile
oui, mais parfois poru les anciennes va falloir jouer du taraud, j'ai pas "encore" les filletages sur mon berceau, commun aux 22', 430 Ghibli etc...
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Protection du carter d'huile
Je ne crois pas que le berceau des 430 d'origines soit percé. En plus il y a certainement un écrou soudé en renfort à l'intérieur. Donc t'accroches le moteur, décroches les bras de suspension et les tirants, tu sors le berceau et tu le remplaces par un berceau de ghibli ... Ou alors tu soudes direct ?
Maseralfa "a tendance à s'écarter sour l'effet de la puissance" plutôt sous l'effet du freinage en raison des tirants, non?
Maseralfa "a tendance à s'écarter sour l'effet de la puissance" plutôt sous l'effet du freinage en raison des tirants, non?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Protection du carter d'huile
Ce n'est pas la peine de vous creuser les méninges pour savoir comment fixer ce renfort, toutes les Biturbos en sont équipées.. Maserati s'est tout simplement repris sur les attaches de barre stab' avant, existentes sur les Biturbos Pré-Ghibli!!!
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Protection du carter d'huile
¨Pour répondre à Fab, les Biturbos ont toutes une TRES grosse faiblesse au niveau de la rigidité de la partie avant. Ils ont positionné ce renfort afin de réduire les torsions de la caisse à ce niveau, au freinage, en accélération, en appui (virages)...
L'avant des Biturbos est du schwing gum, avec ce renfort c'est mieux... Même si ce n'est pas la perfection.
Il aurait fallu rajouter une barre qui se prend sur le bout du berceau et qui se reprenne au sommet de la coupole supérieure des amortisseurs, afin de réduire les torsions verticales. Comme cela avait été fait par exemple sur les Alfa 33 16 soupapes ou Permanent 4.
Remarque que c'est tout à fait faisable sur une Biturbo.
Fred
L'avant des Biturbos est du schwing gum, avec ce renfort c'est mieux... Même si ce n'est pas la perfection.
Il aurait fallu rajouter une barre qui se prend sur le bout du berceau et qui se reprenne au sommet de la coupole supérieure des amortisseurs, afin de réduire les torsions verticales. Comme cela avait été fait par exemple sur les Alfa 33 16 soupapes ou Permanent 4.
Remarque que c'est tout à fait faisable sur une Biturbo.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Protection du carter d'huile
Je vais me poser cette barre, entre autre sujet, et en plus une autre anti rapprochement sur les coupelles amortisseurs.
Et je ne chronométrerai pas, c'est juste du cosmétique (même physiquement certifié).
Même si cela est inutile a 40km/h vitesse de ville je la veux, je l'exige, elle est a moi maintenant....
N’essayer pas de me dissuader...
Sinon je lourde ma Shamal plus soulte de ma part, contre une R11 siège velour après pause, a l'expertise Youtimer...
Je suis chaud comme une baraque a frite a cause de vous....
Vous avez réussi a réveiller le vieux lion...
Je commande cette barre de suite a Eurospares...
ça va chier carré je vous le dit..
Et je ne chronométrerai pas, c'est juste du cosmétique (même physiquement certifié).
Même si cela est inutile a 40km/h vitesse de ville je la veux, je l'exige, elle est a moi maintenant....
N’essayer pas de me dissuader...
Sinon je lourde ma Shamal plus soulte de ma part, contre une R11 siège velour après pause, a l'expertise Youtimer...
Je suis chaud comme une baraque a frite a cause de vous....
Vous avez réussi a réveiller le vieux lion...
Je commande cette barre de suite a Eurospares...
ça va chier carré je vous le dit..
C'était quoi ce bruit là ???
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Protection du carter d'huile
Voici les photos de la barre (petite) qui lie les éléments de châssis droit et gauche sur ma Ghibli 1992 :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Protection du carter d'huile
euh, faudrait que je nettoie !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Protection du carter d'huile
Merci pour les photos. Il n'y a pas de radiateur d'huile sur les premières ghibli?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Protection du carter d'huile
Sur le Ghibli phase un pas de radiateur, seulement à partir de 1994 et encore pas toutes, la mienne n'en a pas.
Si quelqu'un veut une barre comme celle de Maseramo, il m'en reste une.
Fred
Si quelqu'un veut une barre comme celle de Maseramo, il m'en reste une.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Protection du carter d'huile
Malheureusement on ne peux pas la monter en plus de la barre anti-devers placée par le devant.