Bonjour,
voici la procédure pour le remplacement des dumps valve d'origine par des dumps valve à recirculation de chez Forge (diametre de sortie 25mm)
Voici le kit Forge DV006 avec ses ressorts et ses cales
Vert - 5-15 PSI soit 0.34 - 1.03 Bar
Yellow - 15-23 PSI soit 1.03 - 1.59 Bar
Blue - 23-30 PSI soit 1.59 - 2.07 Bar
Red - 30 + PSI soit 2.07 Bar et +
Localisation d'une des 2 dumps valves
Retiré le tuyau en tirant vers le haut en le prenant au plus près de la dump valve
Dévisser le premier circlips (situé à l'horizontal) puis le second (situé à la vertical sous la dump valve) avec un tournevis plat
On peut retirer la dump valve en désolidarisant les 2 tuyaux de celle-ci.
Voici les deux dumps valves dont celle de droite qui à le joint déchiré.
Petit comparatif
Voici la dump valve remplacé (ressort jaune fait pour une pression du turbo de la Ghibli à 1.2 bar soit 17,4 PSI
Vu générale du moteur
Durée = 30 minutes
Difficulté = très facile
Changement dump valve - Ghibli 2
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Changement dump valve - Ghibli 2
Salut comme dis Stephane ...dis ton ressenti ....
J envisage de le faire aussi .. la princesse a 82 000 KLM le problème de carburation que j ai eu ,plus les détonations ,certes discrètes , dans le pot d échappement ...les cochonneries qui ont du passer dans le circuit essence ...dans les dump valve qui sont équipés d caoutchouc ... forte chance que tout soit liés .....a un manque de puissance ....en attendant le RDV du 6 septembre a Melun (collecteur d echappement vers les turbos)
Si quelqu un peux me confirmer mes écris ...je pense mettre les mêmes que Fred de Nantes
Après les réparations....de la prévention
J PAAAAAAAAAAAAT
J envisage de le faire aussi .. la princesse a 82 000 KLM le problème de carburation que j ai eu ,plus les détonations ,certes discrètes , dans le pot d échappement ...les cochonneries qui ont du passer dans le circuit essence ...dans les dump valve qui sont équipés d caoutchouc ... forte chance que tout soit liés .....a un manque de puissance ....en attendant le RDV du 6 septembre a Melun (collecteur d echappement vers les turbos)
Si quelqu un peux me confirmer mes écris ...je pense mettre les mêmes que Fred de Nantes
Après les réparations....de la prévention
J PAAAAAAAAAAAAT