de alpa » Ven 14 Oct 2016 12:15
Je deterre le sujet.
J'ai un pont de QP4 v8 sur ma 430 18v. Comme il y a une petite difference de poid de 400kg entre les deux models le diff de la QP (qui est un LSD) est un peu trop tare pour ma 430 et donc se bloque tres facilement, impossible de demarrer sur l'herbe sans laisser des traces.
Je suis en jantes soucoupe volante d'origine 205/55/15
J'ai essaye les Toyo T1R a l'AR et ca tient bien sous la pluie (sur du sec tout tient), par exemple en accelerant dans un rond-point. Ensuite j'ai achete des Dunlop Sport FastResponse, ils ne sont pas tres chers. Ca tient bien aussi sous la pluie, je ne sais pas si c'est mieux que les Toyo, pas pire en tout cas.
Par contre a l'AV j'ai de la chinoiserie: des NanKang. Sur du sec c'est super efficace. Par contre sous la pluie c'est un desastre en ligne droite: freinage impossible, tres dangeureux. Ce qui est etonnant c'est que ca tient tres bien dans les virages, j'enfile les courbes sans problemes mais s'il faut freiner y a pu personne LOL.
Je compare le compertement des ces pneus quand ils sont en bon etat.
J'ai longtemps utilise des ZE912 et les ZE5xx a l'AR car ils ont des flancs tres rigides. Mais sous la pluie c'est pas genial, ca decroche assez vite. A l'epoque j'avais le diff Ranger qui est plus sympa avec les pneus (et que je prefere largement au ZF). Avec le ZF ces pneus sont des savonnettes des que c'est mouille.
On se reposera a la morgue Coucou Koen