Vu !!!
Silkaflex elastomer 710 Noir (butyl based), ou le 521 UV ont l'air d'être fait pour ça.
Trouvé sur Ebay. La gamme pro a l'air difficile a acheter en grand public.
Merci pour le tuyaux
A+
[BITURBO]Transformer feu de croisement RHD en LHD.
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Deterrage mais Merci Gemini.
Je m'en suis occupé première semaine de janvier... juste 20 mois de délais et de courage et de temps a trouver.
Néanmoins voici quelques precisions utiles pour les 2 personnes au mondes qui seraient concerné par ce problème de passage de feux anglais en européen pour ce type de feux "shamal face".
-Le boitier est métal est est tenu par un silicone translucide qui est très très bien conservé. 5 heures pour la première vitre pour l'enlever et juste 1 heures pour la deuxième (expérience et methodologie validée)
-Je n'ai pas utilisé de méthode de chauffage, sans doute cela aide mais pas éssayé.
-un racleur de cuisine plastique (fin, souple et avec un manche) aura été l'outil magique pour arriver a faire un U en enfonçant l'outil dans la gouttière, le faire coulisser et décoller le produit derrière la vitre pour au final n'avoir a fournir qu'une force acceptable bien que notable, pour enfin décoller la vitre.
Comme quoi je lui est trouvé une autre utilité que de raclé les saladiers de mousse au chocolat.
Une fois enlever compter 10 minutes par phare pour le changement.
Decollage, netoyage et remontage de la vitre m'aura pris beaucoup de temps, de patience et de minutie quand on ne veut pas finir ses 10 prochaines année sur Ebay a chercher un feux de Shamal.
Le produit utilisé pour remettre la vitre est identique a l'origine, j'ai fait plusieurs test avec différent produit et conclusion :
joint bateaux/auto tout temps translucide, en vente dans tout bon magasin.
Voili voilou, encore merci Gémini pour ce post, qui m'aura servi de béquille pour me lancer...
Ne pas sous estimer la tache, et cela aura été possible uniquement car le bloc est métal... pour ceux dont le bloc est plastique (les phare par exemple), la tache doit être encore plus complexe du a la fragilité.
Bonne route a tous...
ps : maintenant les amortisseur et butées arrière....
Je m'en suis occupé première semaine de janvier... juste 20 mois de délais et de courage et de temps a trouver.
Néanmoins voici quelques precisions utiles pour les 2 personnes au mondes qui seraient concerné par ce problème de passage de feux anglais en européen pour ce type de feux "shamal face".
-Le boitier est métal est est tenu par un silicone translucide qui est très très bien conservé. 5 heures pour la première vitre pour l'enlever et juste 1 heures pour la deuxième (expérience et methodologie validée)
-Je n'ai pas utilisé de méthode de chauffage, sans doute cela aide mais pas éssayé.
-un racleur de cuisine plastique (fin, souple et avec un manche) aura été l'outil magique pour arriver a faire un U en enfonçant l'outil dans la gouttière, le faire coulisser et décoller le produit derrière la vitre pour au final n'avoir a fournir qu'une force acceptable bien que notable, pour enfin décoller la vitre.
Comme quoi je lui est trouvé une autre utilité que de raclé les saladiers de mousse au chocolat.
Une fois enlever compter 10 minutes par phare pour le changement.
Decollage, netoyage et remontage de la vitre m'aura pris beaucoup de temps, de patience et de minutie quand on ne veut pas finir ses 10 prochaines année sur Ebay a chercher un feux de Shamal.
Le produit utilisé pour remettre la vitre est identique a l'origine, j'ai fait plusieurs test avec différent produit et conclusion :
joint bateaux/auto tout temps translucide, en vente dans tout bon magasin.
Voili voilou, encore merci Gémini pour ce post, qui m'aura servi de béquille pour me lancer...
Ne pas sous estimer la tache, et cela aura été possible uniquement car le bloc est métal... pour ceux dont le bloc est plastique (les phare par exemple), la tache doit être encore plus complexe du a la fragilité.
Bonne route a tous...
ps : maintenant les amortisseur et butées arrière....
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Cool je vais tester sur ma 3200
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
les feux de croisement sur les Shamal, sont les petits rond. Ils sont en verre et pardonne un peu mais au vu de la taille et de leur forme ils sont solide ce qui m'a permis de les décoller.
Dans cette génération de voiture entre votre arrivé au garage et le bloc feux dans vos main il ne se passe pas plus de 5 minutes, cela doit peut être être plus subtil sur une 3200 mais je ne connais pas.
Il faut de la patience, tout en gardant 2 chose a l'esprit :
-Les fournisseurs ne vont pas s'amuser a developper un feux/pays pour des question évidente de coût. Ici ce fut une petite plaque métal de rien du tout qui donne la forme UK ou FR suivant le sens ou on la met. Evidement un petit coup de lampe torche pour vérifier qu'on se trompe pas avant remontage...
Donc ce sont tous les mêmes.
-Ces mêmes constructeur de feux en revanche n'ont jamais prévus un déssossage complet du phare...Si le feux est grand comme un plateau de fruit de mer, avec des formes élaborés et en plexiglas le tout collé a l'époxy... là c'est mort...
Bonne chance et patience.
Au pire si ça casse t'en rachète un...
Dans cette génération de voiture entre votre arrivé au garage et le bloc feux dans vos main il ne se passe pas plus de 5 minutes, cela doit peut être être plus subtil sur une 3200 mais je ne connais pas.
Il faut de la patience, tout en gardant 2 chose a l'esprit :
-Les fournisseurs ne vont pas s'amuser a developper un feux/pays pour des question évidente de coût. Ici ce fut une petite plaque métal de rien du tout qui donne la forme UK ou FR suivant le sens ou on la met. Evidement un petit coup de lampe torche pour vérifier qu'on se trompe pas avant remontage...
Donc ce sont tous les mêmes.
-Ces mêmes constructeur de feux en revanche n'ont jamais prévus un déssossage complet du phare...Si le feux est grand comme un plateau de fruit de mer, avec des formes élaborés et en plexiglas le tout collé a l'époxy... là c'est mort...
Bonne chance et patience.
Au pire si ça casse t'en rachète un...
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Salut j'ai les deux feu de ma 3200gt sous les yeux pour lui changer les faisceau de RHD en LHD et j'hésite à lui faire une trappe derrière au lieu d'essayer de décoller la vitre et de risquer de la casser. ...
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Voilà j'ai fait mes deux feux et je ne peux que vous déconseillé de le faire sur une 3200gt
ce Best pas une plaque à tourner.
C'est une plaque qui est souder . J'ai du faire de la découpe au dremel . Je n'ai pas fait de photos car ce n'est pas digne du nom de la marque
ce Best pas une plaque à tourner.
C'est une plaque qui est souder . J'ai du faire de la découpe au dremel . Je n'ai pas fait de photos car ce n'est pas digne du nom de la marque
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Je suis le troisième à bénéficier du tuto. Merci. Il n y a plus la photo de la première étape. Celle qui fait peur et qui est précisé par duvel. Je rajoute un point. Faire une rainure avec film rigide de PET récupéré sur un emballage avec un angle contondant, mettre un filet de White Spirit pour désagréger le silicone, passer à l intérieur la petite lame de plastique. En fait plusieurs, ca se deforme et use vite. Le but est de passer l etancheite sur deux centimetres. Puis découper une lanière dans une pochette porte document en plastique pour avoir une lame plus longue et plus facile à manipuler mais moins tranchante. Toujours alimenter en white Spirit. Les coins sont les plus difficiles à désagréger. Utiliser la raclette de pâtisserie de duvel pour évacuer le silicone. Une fois que 3 côtes sont dégagés, utiliser une petite plaque de plastique rigide pour écarter et le tout se désolidarise.
AVec le white Spirit la raclette à pâtisserie se déforme. Donc, heu pensez à en racheter une rapidement pour ne pas avoir à répondre à la question: "elle est ou la spatule silicone?"
AVec le white Spirit la raclette à pâtisserie se déforme. Donc, heu pensez à en racheter une rapidement pour ne pas avoir à répondre à la question: "elle est ou la spatule silicone?"
Dernière modification par Konimino2 le mer. 20 févr. 2019 23:08, modifié 1 fois.
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Un timelaps du démontage, puis changement, puis remontage à partir du tuto de Gemini et avec des tuyaux de Duvel :
https://vimeo.com/220151923
https://vimeo.com/220151923
Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Pour 3200 gt :
L’ENFER
Je mettrais explications plus tard, mais déjà pour arriver la :
C est un $£¥°~§<>|\\º de boulot pour rester poli. Le caoutchouc qui enserre le plexiglass et le cache de couleur est très résistant. J ai commande des scraper en Angleterre, mais pour la finition, ce n est pas assez fin....
Bref pour en arriver là, c est vraiment coton :
Ensuite pour échanger le cache rhd a lhd, et bien je ne suis pas encore sorti de l auberge. C est très différent des blocs Shamalises :
Une idée. De référence caoutchouc en tube pour le remontage?
L’ENFER
Je mettrais explications plus tard, mais déjà pour arriver la :
C est un $£¥°~§<>|\\º de boulot pour rester poli. Le caoutchouc qui enserre le plexiglass et le cache de couleur est très résistant. J ai commande des scraper en Angleterre, mais pour la finition, ce n est pas assez fin....
Bref pour en arriver là, c est vraiment coton :
Ensuite pour échanger le cache rhd a lhd, et bien je ne suis pas encore sorti de l auberge. C est très différent des blocs Shamalises :
Une idée. De référence caoutchouc en tube pour le remontage?
Dernière modification par Konimino2 le mer. 20 févr. 2019 23:07, modifié 1 fois.
- Gio
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Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Et ben tu es courageux et volontaire je suis admiratif
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
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Re: Transformer feu de croisement RHD en LHD (BITURBO)
Très bien Konimino ton descriptif
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola