Bonjour,
Je poste mes questions ici, dites moi si c'est le bon endroit :
Ma 3200 GT est équipée d'une batterie NGZ de 60 Ah et 600 A. Elle donne des signes de faiblesse je le crains (indicateur de charge sous les 13 volts en allure de croisière alors que selon le manuel il doit être supérieur à 13 volts). Je sais c'est des volts et pas des ampères mais je ne maîtrise pas bien ces concepts. Bref, voici mes questions de grand hypocondriaque

:
J'ai lu sur le tableau d'équivalence (super document d'ailleurs, merci) que la bonne spécification pour la batterie de la 3200 est de 74 ah :
http://cgi.ebay.fr/Varta-Maserati-GT320 ... 807wt_1186- Est-ce pénalisant de rouler avec un batterie d'un ampérage différent ( 60 Ah contre 74 requis) ?
- Cela peut-il être la cause de soucis électriques (trucs qui s'allument et s’éteignent sans raison) ?
- Y a-t-il un lien avec les volts trop faibles affichés au tableau de bord (inférieur à 13 en rythme de croisière) ?
- Si je veux changer la batterie, y a-t-il des précautions spécifiques liées à l'électronique, aux alarmes etc ou est-ce comme sur une voiture "normale" : on dépose l'ancienne et on monte la nouvelle ?
Merci de m'avoir lu,
Jérôme.