Daguy, tu sembles être nouveau...alors c'est sur, tu veux bien faire, tu postes et tu veux nous aider. Mais bon, on sent rapido que tu n'y connais pas grand chose en matière de voiture : t’inquiète, ca va venir petit à petit, faut rouler pour devenir comme nous..Daguy a écrit :
C'est mon humble retour d'expérience.
45000 km avec une 360f1 sans aucun pb !
30000 km avec une 430 qui avait déjà 30000km
45000 km avec une aston vantage et un embrayage a 57% d'usure lors du test en concession.
Je vais suivre vos conseils, je débute avec la duo sélect.
Donc, c'est bien sympa de ta part, mais voila...là par exemple, tes exemples : c'est pas représentatif du parc auto, et ca ne fait pas avancer le sujet.
En plus, tu balances des chiffres, personne ne comprend : 360, 430, c'est quoi ?
Et puis tu te la pète à parler anglais "aston", puis italien "duo"...sérieux, faut corriger le tir.
Je t'invite à te baser sur mon exemple perso, qui est commenté, et qui fait autorité :
Logan MCV : 95 000 km pour ma part, ensuite ma femme est partie avec la voiture...donc je n'ai plus d'infos...Mais bon, vu comme elle conduit mal, à mon avis elle ne dépassera pas 150 000 km : elle est incapable de passer la seconde sans lâcher d'un coup l'embrayage...
206 hdi commerciale : 145 000 km, en sachant qu'au moins 3 fois j'ai fais crisser les pneux au démarrage sous la pluie
Peugeot 1007 Sporty 75 Ch équipée d'une boite 5 : jamais réussi à la démarrer vu que les portières restent fermées
405 GLD de mon grand père : aucune idée...de toute façon le compteur ne fonctionne plus depuis 10 ans..et puis réellement, personne ne sait si il y a un embrayage dans cette voiture...