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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mar. 27 janv. 2015 16:39
par ZERTY974
On peut également le faire soi même, en achetant le kit de modification...
cependant si le boîtier doit être recalibre vous risquez d'avoir un voyant au tableau de bord... lol
Voici un lien ou trouver le kit.
http://m.ebay.com/itm/271642938195?_mwB ... 6016.l4276
a bientôt ...
Pascal

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : dim. 8 févr. 2015 19:02
par spoutnik
Super lien je crois que je vais le faire faire en préventif et ma voiture n'est pas très progressif j'espère que ça la corrigera du cout ;)

Merci

a plus

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : sam. 14 févr. 2015 18:48
par demetan
C'est top. ...

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : sam. 14 févr. 2015 20:23
par VALE
Bonsoir,

Merci beaucoup de tout ce travail détaillé et ces nombreux liens.

Cela est rassurant de voir que des remèdes existent à des tarifs raisonnables.

VALE

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : dim. 15 févr. 2015 03:31
par ZERTY974
Oui,
je confirme surtout à des tarifs raisonnables... avec une prestation de professionnel. :Maze
Pascal :lol:

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : lun. 16 févr. 2015 18:14
par Christb
Merci pour le partage :Maze
C'est vrai que c'est rassurant car vu le prix de la pièce en neuf :shock:

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : jeu. 8 juin 2017 19:47
par joeley
Une vidéo de réparation (un peu à l'arrache... :? ) d'un boitier Volvo semblable au Maserati 3200 GT.
Un peu dommage de pas tout démonter pour nettoyer, en particulier si le papillon coince un peu mais bon, ça explique le principe...
https://www.youtube.com/watch?v=lB-QJlnfRkY

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mar. 15 août 2017 22:31
par Iceberg
Bonsoir,

Je vais certainement poser une question bete, mais ce probleme de boitier papillon existe aussi bien pour les boites manuelles qu'automatiques?
Car je viens d'acheter une 3200GT BVA a 66000km donc je risque d'y etre confronté...

Mille mercis a vous ;)

JE SUIS EN MODE "MASERATI DEPUCELAGE" ;)

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mer. 16 août 2017 15:00
par joeley
Effectivement, moteur identique. Donc risques identiques. ;)

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mer. 16 août 2017 22:38
par Gio
Salut

Effectivement rien n'est exclu en la matière..

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : dim. 2 déc. 2018 21:36
par joeley

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : lun. 3 déc. 2018 18:35
par Domi13
Merci pour ces infos et aides
Dominique
3200GTA

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : lun. 3 déc. 2018 20:14
par joeley
En train d'acheter ma nouvelle maison, je ne vais pas trop dépenser "inutilement", mais si quelqu'un veut essayer... :roll:
https://www.schlabs.com.ar/index.php?s= ... 1&l=en&m=0

Sérieux, il fait tout ça pour 100€ : :shock:

-Tester of motorized acceleration bodies
-Electronic pedal tester (APPS)
-Probe analog tester such as TPS / MAP and others.
-Frequency meter from 20 to 5000hz with pulse width sensing for digital sensors (MAP / Alternators and PWM signals)
-Oxygen probe to test the combustion (also called hallmeter or lambdometer)
-Volimeter from 0 to 25V.
-Ohmmeter from 0 to 60k
-NTC meter, shows the temperature in degrees of the sensor.
-Logical point, to let you know if a cable is disconnected or if it is connected to 0v / 5v / 12v, continuous or pulsating
-Battery charging and start system tester
- Phonic wheel reader (ckp), reads and shows how many teeth the wheel has and how many are missing
- PWM Generator to test IAC, EVAP, and canister valves.
-Embulator of Analog sensors
-Emulator of hall type CKP sensors
-Multilingual (Spanish-English)
-Economic, small and efficient
-Internal thermal protection
-Helps diagnose mechanical problems in the body of acceleration.
-Helps diagnose sensor problems.
-It helps to cleanse the body of acceleration.

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : lun. 3 déc. 2018 21:33
par sebasto35
Pas mal ce boitier :D
Rien que pour les sondes lambda, je me laisserai bien tenter...

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mar. 4 déc. 2018 18:38
par sebasto35
Bonjour à tous
Je suis à regarder les fonctions de ce petit boitier intelligent et me pose quelques questions concernant notre Throttle Body...
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire fonctionner notre body avec ce HMP1 car il semblerait que notre Body communique via l'ECU en CAN...
Voici quelques plan elec de notre body Throttle:

Image


Image

On ne voit pas l'info "T1 et T2" de notre body puisque tout est convertit en CAN vers body...

Et voici le plan de câblage du HMP1 en fonction des marques Body.

Image

Pour moi ce boitier ne permet pas de diagnostiquer notre Throttle Body; qu'en pensez vous?

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mar. 4 déc. 2018 20:20
par joeley
C'est clair que le connecteur Marelli n'est pas bon pour notre boitier papillon. J'ai bien les mêmes brochage sur le schéma complet de l'injection, sauf que le numéro des bornes est inversé sur ce schéma...
1 : +12V (pourquoi 30???)
2 : 0V
3 et 4 : Ligne CAN
6 : vers ECU

C+ et C- pourraient être le bus
GND = 0V
T1 et T2 = ?
5V pour 12V ???

On ne peut pas avoir directement les potentiomètres sur le connecteur. Tout passe dans le boitier papillon par un paquet d'électronique.
Mais comme tu dis, beaucoup de points d'interrogation...

Faudrait leur demander... :?

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mar. 4 déc. 2018 20:33
par sebasto35
Salut Joel :D

Non pour moi C+ et C- correspond à coil (alimentation bobine); T1 et T2 seraient les deux potars.
Notre Throttle body communique en bus can pour les positions des potar et alim moteur.
Pour moi ce boitier n'est pas compatible avec cette generation d'ETM (electronic Throttle module)..

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mar. 4 déc. 2018 20:42
par joeley
T'as certainement raison Seb. ;)

Comme ce boitier test aussi les potentiomètres de pédale, qui fonctionnent en analogique pur, le test doit être identique pour le boitier papillon, et comme on a un bazar qui marche en bus, on est marron... :(

Désolé pour les spécialistes, je traduis en langage que je comprends à peu près... :mrgreen:

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mar. 4 déc. 2018 22:27
par joeley
Sur le groupe Facebook
https://www.facebook.com/groups/6217139 ... up_comment
le gars qui a donné l’info vient de dire qu’il a testé sur 3200. Mon Anglais limité m’empêche d’en demander plus... :(

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Publié : mer. 5 déc. 2018 09:25
par cureghem
Je te/vous filerais bien un coup de main car je parle anglais, mais lorsque je clique sur le lien je tombe juste sur la page d'accueil du groupe sur FB.
Et vu que je n'ai pas encore de 3200gt je ne peux pas m'inscrire :cry:
Par contre tu peux me faire un MP avec un copier/coller du texte et tes questions et je peux m'en occuper si tu veux.