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Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede joeley » Mer 16 Aoû 2017 14:00

Effectivement, moteur identique. Donc risques identiques. ;)
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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede Gio » Mer 16 Aoû 2017 21:38

Salut

Effectivement rien n'est exclu en la matière..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede joeley » Dim 2 Déc 2018 20:36

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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede Domi13 » Lun 3 Déc 2018 17:35

Merci pour ces infos et aides
Dominique
3200GTA
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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede joeley » Lun 3 Déc 2018 19:14

En train d'acheter ma nouvelle maison, je ne vais pas trop dépenser "inutilement", mais si quelqu'un veut essayer... :roll:
https://www.schlabs.com.ar/index.php?s= ... 1&l=en&m=0

Sérieux, il fait tout ça pour 100€ : :shock:

-Tester of motorized acceleration bodies
-Electronic pedal tester (APPS)
-Probe analog tester such as TPS / MAP and others.
-Frequency meter from 20 to 5000hz with pulse width sensing for digital sensors (MAP / Alternators and PWM signals)
-Oxygen probe to test the combustion (also called hallmeter or lambdometer)
-Volimeter from 0 to 25V.
-Ohmmeter from 0 to 60k
-NTC meter, shows the temperature in degrees of the sensor.
-Logical point, to let you know if a cable is disconnected or if it is connected to 0v / 5v / 12v, continuous or pulsating
-Battery charging and start system tester
- Phonic wheel reader (ckp), reads and shows how many teeth the wheel has and how many are missing
- PWM Generator to test IAC, EVAP, and canister valves.
-Embulator of Analog sensors
-Emulator of hall type CKP sensors
-Multilingual (Spanish-English)
-Economic, small and efficient
-Internal thermal protection
-Helps diagnose mechanical problems in the body of acceleration.
-Helps diagnose sensor problems.
-It helps to cleanse the body of acceleration.
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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede sebasto35 » Lun 3 Déc 2018 20:33

Pas mal ce boitier :D
Rien que pour les sondes lambda, je me laisserai bien tenter...
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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede sebasto35 » Mar 4 Déc 2018 17:38

Bonjour à tous
Je suis à regarder les fonctions de ce petit boitier intelligent et me pose quelques questions concernant notre Throttle Body...
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire fonctionner notre body avec ce HMP1 car il semblerait que notre Body communique via l'ECU en CAN...
Voici quelques plan elec de notre body Throttle:

Image


Image

On ne voit pas l'info "T1 et T2" de notre body puisque tout est convertit en CAN vers body...

Et voici le plan de câblage du HMP1 en fonction des marques Body.

Image

Pour moi ce boitier ne permet pas de diagnostiquer notre Throttle Body; qu'en pensez vous?
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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede joeley » Mar 4 Déc 2018 19:20

C'est clair que le connecteur Marelli n'est pas bon pour notre boitier papillon. J'ai bien les mêmes brochage sur le schéma complet de l'injection, sauf que le numéro des bornes est inversé sur ce schéma...
1 : +12V (pourquoi 30???)
2 : 0V
3 et 4 : Ligne CAN
6 : vers ECU

C+ et C- pourraient être le bus
GND = 0V
T1 et T2 = ?
5V pour 12V ???

On ne peut pas avoir directement les potentiomètres sur le connecteur. Tout passe dans le boitier papillon par un paquet d'électronique.
Mais comme tu dis, beaucoup de points d'interrogation...

Faudrait leur demander... :?
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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede sebasto35 » Mar 4 Déc 2018 19:33

Salut Joel :D

Non pour moi C+ et C- correspond à coil (alimentation bobine); T1 et T2 seraient les deux potars.
Notre Throttle body communique en bus can pour les positions des potar et alim moteur.
Pour moi ce boitier n'est pas compatible avec cette generation d'ETM (electronic Throttle module)..
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Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT

Messagede joeley » Mar 4 Déc 2018 19:42

T'as certainement raison Seb. ;)

Comme ce boitier test aussi les potentiomètres de pédale, qui fonctionnent en analogique pur, le test doit être identique pour le boitier papillon, et comme on a un bazar qui marche en bus, on est marron... :(

Désolé pour les spécialistes, je traduis en langage que je comprends à peu près... :mrgreen:
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