Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
On peut également le faire soi même, en achetant le kit de modification...
cependant si le boîtier doit être recalibre vous risquez d'avoir un voyant au tableau de bord... lol
Voici un lien ou trouver le kit.
http://m.ebay.com/itm/271642938195?_mwB ... 6016.l4276
a bientôt ...
Pascal
cependant si le boîtier doit être recalibre vous risquez d'avoir un voyant au tableau de bord... lol
Voici un lien ou trouver le kit.
http://m.ebay.com/itm/271642938195?_mwB ... 6016.l4276
a bientôt ...
Pascal
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Super lien je crois que je vais le faire faire en préventif et ma voiture n'est pas très progressif j'espère que ça la corrigera du cout
Merci
a plus
Merci
a plus
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
C'est top. ...
-
- Bicylindre
- Messages : 213
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Bonsoir,
Merci beaucoup de tout ce travail détaillé et ces nombreux liens.
Cela est rassurant de voir que des remèdes existent à des tarifs raisonnables.
VALE
Merci beaucoup de tout ce travail détaillé et ces nombreux liens.
Cela est rassurant de voir que des remèdes existent à des tarifs raisonnables.
VALE
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Oui,
je confirme surtout à des tarifs raisonnables... avec une prestation de professionnel.
Pascal
je confirme surtout à des tarifs raisonnables... avec une prestation de professionnel.
Pascal
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Merci pour le partage
C'est vrai que c'est rassurant car vu le prix de la pièce en neuf
C'est vrai que c'est rassurant car vu le prix de la pièce en neuf
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Une vidéo de réparation (un peu à l'arrache... ) d'un boitier Volvo semblable au Maserati 3200 GT.
Un peu dommage de pas tout démonter pour nettoyer, en particulier si le papillon coince un peu mais bon, ça explique le principe...
https://www.youtube.com/watch?v=lB-QJlnfRkY
Un peu dommage de pas tout démonter pour nettoyer, en particulier si le papillon coince un peu mais bon, ça explique le principe...
https://www.youtube.com/watch?v=lB-QJlnfRkY
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Bonsoir,
Je vais certainement poser une question bete, mais ce probleme de boitier papillon existe aussi bien pour les boites manuelles qu'automatiques?
Car je viens d'acheter une 3200GT BVA a 66000km donc je risque d'y etre confronté...
Mille mercis a vous
JE SUIS EN MODE "MASERATI DEPUCELAGE"
Je vais certainement poser une question bete, mais ce probleme de boitier papillon existe aussi bien pour les boites manuelles qu'automatiques?
Car je viens d'acheter une 3200GT BVA a 66000km donc je risque d'y etre confronté...
Mille mercis a vous
JE SUIS EN MODE "MASERATI DEPUCELAGE"
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Effectivement, moteur identique. Donc risques identiques.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Salut
Effectivement rien n'est exclu en la matière..
Effectivement rien n'est exclu en la matière..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Vu sur Facebook, un boitier pour tester le papillon.
https://www.ebay.com/itm/HMP1-Throttle- ... 1709786765
En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=7V6DfY6 ... Ll4a1p6Xj4
https://www.ebay.com/itm/HMP1-Throttle- ... 1709786765
En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=7V6DfY6 ... Ll4a1p6Xj4
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Merci pour ces infos et aides
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
En train d'acheter ma nouvelle maison, je ne vais pas trop dépenser "inutilement", mais si quelqu'un veut essayer...
https://www.schlabs.com.ar/index.php?s= ... 1&l=en&m=0
Sérieux, il fait tout ça pour 100€ :
-Tester of motorized acceleration bodies
-Electronic pedal tester (APPS)
-Probe analog tester such as TPS / MAP and others.
-Frequency meter from 20 to 5000hz with pulse width sensing for digital sensors (MAP / Alternators and PWM signals)
-Oxygen probe to test the combustion (also called hallmeter or lambdometer)
-Volimeter from 0 to 25V.
-Ohmmeter from 0 to 60k
-NTC meter, shows the temperature in degrees of the sensor.
-Logical point, to let you know if a cable is disconnected or if it is connected to 0v / 5v / 12v, continuous or pulsating
-Battery charging and start system tester
- Phonic wheel reader (ckp), reads and shows how many teeth the wheel has and how many are missing
- PWM Generator to test IAC, EVAP, and canister valves.
-Embulator of Analog sensors
-Emulator of hall type CKP sensors
-Multilingual (Spanish-English)
-Economic, small and efficient
-Internal thermal protection
-Helps diagnose mechanical problems in the body of acceleration.
-Helps diagnose sensor problems.
-It helps to cleanse the body of acceleration.
https://www.schlabs.com.ar/index.php?s= ... 1&l=en&m=0
Sérieux, il fait tout ça pour 100€ :
-Tester of motorized acceleration bodies
-Electronic pedal tester (APPS)
-Probe analog tester such as TPS / MAP and others.
-Frequency meter from 20 to 5000hz with pulse width sensing for digital sensors (MAP / Alternators and PWM signals)
-Oxygen probe to test the combustion (also called hallmeter or lambdometer)
-Volimeter from 0 to 25V.
-Ohmmeter from 0 to 60k
-NTC meter, shows the temperature in degrees of the sensor.
-Logical point, to let you know if a cable is disconnected or if it is connected to 0v / 5v / 12v, continuous or pulsating
-Battery charging and start system tester
- Phonic wheel reader (ckp), reads and shows how many teeth the wheel has and how many are missing
- PWM Generator to test IAC, EVAP, and canister valves.
-Embulator of Analog sensors
-Emulator of hall type CKP sensors
-Multilingual (Spanish-English)
-Economic, small and efficient
-Internal thermal protection
-Helps diagnose mechanical problems in the body of acceleration.
-Helps diagnose sensor problems.
-It helps to cleanse the body of acceleration.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Pas mal ce boitier
Rien que pour les sondes lambda, je me laisserai bien tenter...
Rien que pour les sondes lambda, je me laisserai bien tenter...
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Bonjour à tous
Je suis à regarder les fonctions de ce petit boitier intelligent et me pose quelques questions concernant notre Throttle Body...
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire fonctionner notre body avec ce HMP1 car il semblerait que notre Body communique via l'ECU en CAN...
Voici quelques plan elec de notre body Throttle:
On ne voit pas l'info "T1 et T2" de notre body puisque tout est convertit en CAN vers body...
Et voici le plan de câblage du HMP1 en fonction des marques Body.
Pour moi ce boitier ne permet pas de diagnostiquer notre Throttle Body; qu'en pensez vous?
Je suis à regarder les fonctions de ce petit boitier intelligent et me pose quelques questions concernant notre Throttle Body...
Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire fonctionner notre body avec ce HMP1 car il semblerait que notre Body communique via l'ECU en CAN...
Voici quelques plan elec de notre body Throttle:
On ne voit pas l'info "T1 et T2" de notre body puisque tout est convertit en CAN vers body...
Et voici le plan de câblage du HMP1 en fonction des marques Body.
Pour moi ce boitier ne permet pas de diagnostiquer notre Throttle Body; qu'en pensez vous?
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
C'est clair que le connecteur Marelli n'est pas bon pour notre boitier papillon. J'ai bien les mêmes brochage sur le schéma complet de l'injection, sauf que le numéro des bornes est inversé sur ce schéma...
1 : +12V (pourquoi 30???)
2 : 0V
3 et 4 : Ligne CAN
6 : vers ECU
C+ et C- pourraient être le bus
GND = 0V
T1 et T2 = ?
5V pour 12V ???
On ne peut pas avoir directement les potentiomètres sur le connecteur. Tout passe dans le boitier papillon par un paquet d'électronique.
Mais comme tu dis, beaucoup de points d'interrogation...
Faudrait leur demander...
1 : +12V (pourquoi 30???)
2 : 0V
3 et 4 : Ligne CAN
6 : vers ECU
C+ et C- pourraient être le bus
GND = 0V
T1 et T2 = ?
5V pour 12V ???
On ne peut pas avoir directement les potentiomètres sur le connecteur. Tout passe dans le boitier papillon par un paquet d'électronique.
Mais comme tu dis, beaucoup de points d'interrogation...
Faudrait leur demander...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Salut Joel
Non pour moi C+ et C- correspond à coil (alimentation bobine); T1 et T2 seraient les deux potars.
Notre Throttle body communique en bus can pour les positions des potar et alim moteur.
Pour moi ce boitier n'est pas compatible avec cette generation d'ETM (electronic Throttle module)..
Non pour moi C+ et C- correspond à coil (alimentation bobine); T1 et T2 seraient les deux potars.
Notre Throttle body communique en bus can pour les positions des potar et alim moteur.
Pour moi ce boitier n'est pas compatible avec cette generation d'ETM (electronic Throttle module)..
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
T'as certainement raison Seb.
Comme ce boitier test aussi les potentiomètres de pédale, qui fonctionnent en analogique pur, le test doit être identique pour le boitier papillon, et comme on a un bazar qui marche en bus, on est marron...
Désolé pour les spécialistes, je traduis en langage que je comprends à peu près...
Comme ce boitier test aussi les potentiomètres de pédale, qui fonctionnent en analogique pur, le test doit être identique pour le boitier papillon, et comme on a un bazar qui marche en bus, on est marron...
Désolé pour les spécialistes, je traduis en langage que je comprends à peu près...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Sur le groupe Facebook
https://www.facebook.com/groups/6217139 ... up_comment
le gars qui a donné l’info vient de dire qu’il a testé sur 3200. Mon Anglais limité m’empêche d’en demander plus...
https://www.facebook.com/groups/6217139 ... up_comment
le gars qui a donné l’info vient de dire qu’il a testé sur 3200. Mon Anglais limité m’empêche d’en demander plus...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3065
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Réparer le Papillon d'admission 3200 GT
Je te/vous filerais bien un coup de main car je parle anglais, mais lorsque je clique sur le lien je tombe juste sur la page d'accueil du groupe sur FB.
Et vu que je n'ai pas encore de 3200gt je ne peux pas m'inscrire
Par contre tu peux me faire un MP avec un copier/coller du texte et tes questions et je peux m'en occuper si tu veux.
Et vu que je n'ai pas encore de 3200gt je ne peux pas m'inscrire
Par contre tu peux me faire un MP avec un copier/coller du texte et tes questions et je peux m'en occuper si tu veux.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena