Elargisseurs de voies

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : ven. 3 juin 2011 08:35
Localisation : 28
Contact :

Elargisseurs de voies

Message par gilles »

Pour info, j'ai commandé et monté des élargisseurs de voies sur ma 4200
http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... S+visserie

En effet, je trouvais que les roues rentraient pas mal dans les ailes. J'ai laissé les 16mm à l'avant et ca tombe pilpoil et j'ai diminué à 13mm les arrières pour qu'elles tombent pareil (légèrement rentrantes).

Commander la visserie à part pour avoir les bonnes longueurs de vis par rapport aux vis d'origine+epaisseur des elargisseurs.
http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... th=274_305 (conique)

En profiter pour mettre des antivols en vente sur le même site.
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : ven. 3 juin 2011 08:35
Localisation : 28
Contact :

Re: Elargisseurs de voies

Message par gilles »

En fait ca ne change pas la géométrie. Simplement la largeur de voie et puis 16mm maxi ce n'est pas enorme non plus. Les roulements ne vont pas en pâtir (pas plus que de passer en jantes plus larges avec un deport non ajusté en fonction).
Je vais avoir des photos dans la semaine.
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Elargisseurs de voies

Message par jpCarrera »

gilles a écrit :En fait ca ne change pas la géométrie. Simplement la largeur de voie et puis 16mm maxi ce n'est pas enorme non plus. Les roulements ne vont pas en pâtir (pas plus que de passer en jantes plus larges avec un deport non ajusté en fonction).
Je vais avoir des photos dans la semaine.
Je confirme usure prononcée des trains et en + les roulements. :evil:
On retrouve les memes soucis avec des jantes qui ont un déport plus important.... :evil:
Mais chacun a son libre choix!!!! :mrgreen:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Elargisseurs de voies

Message par Trid »

Pour avoir vu, le look est beaucoup plus sympa (et quel train AR.....du Monica en puissance...)

Mais un pro me l'a déconseillé après un petit tour avec moi suite à un réglage châssis..... :roll:

Risque de déformation des élargisseurs et contrôle très très régulier du serrage des roues, en fait il faut une clé dynamo dans le coffre et faire un contrôle avant d'envoyer la sauce....

Mais la sauce ça ne se programme pas! 8-)

Donc j'ai abandonné l'idée...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Elargisseurs de voies

Message par chem38 »

je ne conseille les elargisseurs, oui tu augmente la tenue de route mais 16mm est enorme, les contraintes sur le roulement sont + elevées
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : ven. 3 juin 2011 08:35
Localisation : 28
Contact :

Re: Elargisseurs de voies

Message par gilles »

Si on résonne d'un point de vue statique et mécanique, ce n'est pas 13 et 16 mm de levier supplémentaires sur des roulements qui supportent déjà au bas mot 400 kgs (en statique) et qui de toutes les façons ont été prévus avec un coefficient de sécurité de 2 minimum qui va faire que cela va lâcher ou s'user beaucoup plus rapidement.
Chez Porsche par exemple, beaucoup de modèles de série sont équipés d'élargisseurs sans le moindre soucis et avec des kilométrages nettement plus élevés.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faille vérifier les serrages car plus on empile, plus il y a des jeux éventuels et donc plus de risques de desserrages.
Enfin ce n'est que mon avis sur la question.
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Elargisseurs de voies

Message par Trid »

Dans ton analyse tu oublies les contraintes sur le roulement "quand tu mets la sauce" et pas en ligne droite..., un GS c'est pas une GT à papy, ça marche pour de vrai et surtout dans les courbes avec en plus les bananes sur la route et sur les lèvres du pilote :lol:

Et là ça change tout avec le porte à faux généré par les élargisseurs.

Mais ç'est un choix qui reste très perso: du look en plus, un meilleur grip

Faut juste se renseigner sur le fait qu'un roulement AR c'est env 1500€ unitaire et là ça prête à réflexion.

C'est facilement réalisable, mais ça peu couter 3000€ l'aventure.

Ca change vraiment le look de l'auto ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
dj4died
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 août 2012 12:11

Re: Elargisseurs de voies

Message par dj4died »

les photos ?
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Elargisseurs de voies

Message par Trid »

Steph69 a écrit :T'as marqué discrètement tes roues afin de vérifier si, toi aussi, tu fais tourner les pneus sur les jantes de ton GS ? :mrgreen:

Stéphane

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pour ça qu'il n'y a pas de mordant au freinage....Ce sont les pneus qui tournent.... :lol:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : ven. 3 juin 2011 08:35
Localisation : 28
Contact :

Re: Elargisseurs de voies

Message par gilles »

Avec un peu de retard
Image
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 284931.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

Image
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 202899.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Répondre