Module Accélération 3200GT

Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Module Accélération 3200GT

Message par jpCarrera »

Le Module d'accélération qui m'a causé un probléme.... :roll:
Je me suis occupé de son cas..... :twisted:

Démontage de la calandre, attention aux clips qui sont très fragiles......
Image

Image

Démontage du phare avant gauche
Image

En attente de néttoyage
Image

Quelques outils.....
Image

Le module avec son plot qui c'est décollé
Image

Le plot en attente de ponçage
Image

La base du module qui est fixé sur un socle en métal et suites aux vibrations décolle le plot et le circuit imprimé.... :geek:
Image

Le circuit imprimé décollé
Image

Nettoyage du module et du plot
Image

Pose d'un joint qui absorbe les vibrations.... :mrgreen:
Image

Mise en place du plot avec une colle qui accepte les vibrations. Attention de bien replacer le plot sur les repères
Et bien coller le circuit imprimer avec une colle très fluide
Image

Image

Ne pas oublié le joint, par sécurité j'ai rajouté un joint pate pour augmenter l'étanchéiter. Le plus mauvais emplacement
pour se module proche de la roue de ses projections et je rajoute sa fixation en dépit du bon sens font que la panne qui en résulte ai des plus désagréables. Plus de clignotants, les vitres bloquées, etc....
Il y a 4 vis sur le bloc alu impossible à dévisser ou pour gagner du temps j'ai préférer percer les tetes et ensuite percer et tarauder.
Attention les vis acier dans un bloc alu, percer les emplacements avec précaution.... :!:
Image

Le module pret a etre remonter!!!!!
Image

2h de démontage 2 personnes, il n'est pas nécessaire de démonter la calandre. Préférable de démonter la roue gauche, le cache intérieur pour faciliter l'accès au phare.
3h de néttoyage compris le module
2h achat colle et......tarauds etc....
2h de remontage et nettoyage
Pour info le module chez Ferrari 899HT..... :oops: :oops:
Et bon courage si celà vous arrive.... :lol: :lol:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Module Accélération 3200GT

Message par maseramo »

merci JP pour ton reportage photo. C'est intéressant et utile.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Module Accélération 3200GT

Message par fab »

il sert à quoi ce module? C'est le truc qui est étudié pour casser !! C'est pas plus simple de le shunter ?
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Module Accélération 3200GT

Message par jpCarrera »

fab a écrit :il sert à quoi ce module? C'est le truc qui est étudié pour casser !! C'est pas plus simple de le shunter ?
Bonne question!!!!!
Le module prends en compte pour la suspension pilotée, la fonction accélération et décélération....
C'est un choix perso, tu peux le shunter ou mettre un leurre. Tu supprimes ton mode sport et tu mets des amortisseurs non réglable, ou tu gardes l'éxistant. En gros tu supprimes ta suspension pilotée. Et tu as une Masé plus traditionnelle avec moins de soucis......et tu fais des économies :oops:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Répondre