Quels pneus pour une QP 5 ?

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Quels pneus pour une QP 5 ?

Message par berny2405 »

Bonjour,

je dois remplacer les pneus arrières sur ma QP 5, qui sont en 285/35/19. C'était des Pirelli P ZERO et je m'apprêtais à prendre les mêmes, mais le vois que Bridgeston vend des pneus "Scuderia". Quelqu'un a testé ? Que vaut mieux t-il prendre ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quels pneus pour une QP 5 ?

Message par William »

Bonjour Berny,
Les pneus arrières sont assez onéreux et pas fabriqué par toutes nombreuses marques. Une solution, du moins en Belgique, est de changer les dimensions. En effet, le service de l'Autosécurité a mis en ligne un simulateur qui se base sur les données constructeur et que les tolérances techniques. A l'époque, j'avais épargné plus de 180 euros tout en restant chez Pirelli.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
berny2405
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : mer. 10 mars 2021 13:20
Localisation : 46

Re: Quels pneus pour une QP 5 ?

Message par berny2405 »

Bonjour William,

ça fait plaisir de lire quelqu'un d'outre Quiévrain. Je suis dans le Lot depuis 3 ans mais j'ai vécu entre Lille et Valenciennes, et j'ai passé de nombreux moments trés conviviaux en Belgique.

En fait, je pense que les 2 marques que j'ai sélectionnées proposent des pneus conformes et je n'ai pas trop envie de changer de dimension. Sachant que je ne fais pas de circuit, je voulais juste savoir lesquels étaient les mieux pour une utilisation "normale". Je pense que je vais rester sur les P0, les mêmes que les précédents. Ils sont un peu plus chers mais quand on fait 3000kms par an...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quels pneus pour une QP 5 ?

Message par William »

A l'avant, j'avais des Good Year 245/45 R18.
Arrière : Pirelli P7 275/40/18
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 182
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Quels pneus pour une QP 5 ?

Message par PR1NC3D34D »

berny2405 a écrit :Bonjour,

je dois remplacer les pneus arrières sur ma QP 5, qui sont en 285/35/19. C'était des Pirelli P ZERO et je m'apprêtais à prendre les mêmes, mais le vois que Bridgeston vend des pneus "Scuderia". Quelqu'un a testé ? Que vaut mieux t-il prendre ?
Merci.
Moi je suis basique et je mets du Pirelli.
Attention aux changements de dimensions qui ont des conséquences souvent inattendues ( j.en ai fait les frais :( )
PR1NC3D34D
Bicylindre
Messages : 182
Inscription : mer. 7 avr. 2021 17:49
Localisation : 88

Re: Quels pneus pour une QP 5 ?

Message par PR1NC3D34D »

berny2405 a écrit :Bonjour,

je dois remplacer les pneus arrières sur ma QP 5, qui sont en 285/35/19. C'était des Pirelli P ZERO et je m'apprêtais à prendre les mêmes, mais le vois que Bridgeston vend des pneus "Scuderia". Quelqu'un a testé ? Que vaut mieux t-il prendre ?
Merci.
Moi je suis basique et je mets du Pirelli.
Attention aux changements de dimensions qui ont des conséquences souvent inattendues ( j.en ai fait les frais :( )
Répondre