Anti-Brouillard avant 4200 USA VS Europe

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Anti-Brouillard avant 4200 USA VS Europe

Message par Italdesign »

Bonjour,

Une découverte originale ce matin en démontant la barrette de boutons centrale sur mon GS Spyder USA.
Le bouton des anti-brouillards avant est "obturé" sur les modèles USA. Mais, en démontant la barrette, je me suis rendu compte qu'il était tout de même connecté à une cable électrique ...
Cela voudrait-il dire qu'en mettant un interrupteur Europe, il y a des chances d'avoir des anti-brouillard avant ?
Pièces jointes
IMG_8742.jpeg
IMG_8740.jpeg
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Anti-Brouillard avant 4200 USA VS Europe

Message par gemini »

C'est ce que j'avais lu sur maseratilife, que le faisceau était identique.
Par contre, il faut certainement modifier du coté du phare, il doit y avoir une connectique différente (mais priobablement que ça se modifie facile).

Là où ça se corse, c'est si tu veux acheter une platine europe, ça coute une fortune, mais il doit y avoir moyen de trouver le bouton poussoir seul, ne pas avoir le picto n'est pas vraiment un problème...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Anti-Brouillard avant 4200 USA VS Europe

Message par Italdesign »

gemini a écrit :C'est ce que j'avais lu sur maseratilife, que le faisceau était identique.
Par contre, il faut certainement modifier du coté du phare, il doit y avoir une connectique différente (mais priobablement que ça se modifie facile).

Là où ça se corse, c'est si tu veux acheter une platine europe, ça coute une fortune, mais il doit y avoir moyen de trouver le bouton poussoir seul, ne pas avoir le picto n'est pas vraiment un problème...
Oui, effectivement trouvé, je vais mettre en commande le bouton seul.
Le bouton noir d'origine n'est pas "enfonçable", juste un cache
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Anti-Brouillard avant 4200 USA VS Europe

Message par gemini »

Bon, j'ai fait quelques recherches.

Feu AB US :
Face avant
Image

Face arrière :
Image

Feu AB Euro
Face avant
Image

Face arrière
Image

Donc, il s'agit exactement de la même pièce, la seule différence étant que l'US est équipé d'une grosse ampoule orange de rappel de clignotant à la place d'une ampoule hallogène de phare anti brouillard.

Reste à regarder si comme je le pense, il y a un connecteur libre derrière le phare.
Si cela se confirme, obtenir des AB sur le véhicule US ne demandera que l'installation d'un bouton poussoir (plus éventuellement un relais, fusible, à voir si absent de la boite à fusible coté passager).

Tu as trouvé le bouton poussoir? Si oui, où?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre