société spécialiste réfection capteurs?

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plm
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Re: société spécialiste réfection capteurs?

Message par plm »

Ca correspond grosso modo à ce que m'a dit le gars du club 924 qui connait bien.
Merci
PLM
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alpa
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Re: société spécialiste réfection capteurs?

Message par alpa »

damien78 a écrit :d'après les doc que j'ai vue ça ressemble à un problème de pression dans la tête du plateau sonde.... le k jet ça vieilli pas bien quand on l'utilise pas assez souvent...
Mes condoleances. Jete la (c'est bien marque K-jet non ? K comme Kleenex) et rachete une autre Lambo.

K-jet c'est un des pires trucs que Bosch ait jamais fait. C'etait aussi monte sur les 3.3 turbo il me semble.
Je ne sais pas dans quel esprit tu es par rapport a l'authenticite mais vu les emmerdes en perspective et l'etat globalement decadent de l'environnement de la planete moi je remplacerais par une injection programmable. Tu consommerais bien moins (ca laverait moins les chemises aussi), polluerais moins et ce serait fiable et deboguable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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plm
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Re: société spécialiste réfection capteurs?

Message par plm »

Juste pour vous tenir au courant:
J'ai eu une nouvelle pointure concernant le pb. Ca se produisait à chaud, au bout de 10-15 mn en fait. Il m'a donné quelques trucs à essayer
(notamment déconnecter la "boucle d'octane" (un truc qui retarde l'avance de 5° pour les pays avec une qualité d'essence de merde)),
et le pbs n'apparaissait plus, mais ca fonctionnait en mode "dégradé". Pour lui ca venait donc du boitier de gestion de l'allumage, qui avec
cette info en moins, gérait différemment. Il avait un boitier d'occase, mais en discutant avec lui au tel, je lui dis dit que le boitier était relativement récent (une dizaine d'années), car changé "dans le doute" par un mécano pas trop spécialiste.
Le changement s'était avéré par la suite injustifié... Et en même temps, ça m'est revenu: l'ancien boitier (qui donc à priori n'était pas
défectueux) devait encore être quelque part dans la voiture.
Je suis allé regarder, il était dans un sac en plastique dans les rangements sous la moquette arrière. Le Mécano l'a monté à la place de celui qui déconnait, ca a l'air de remarcher. Le mécano a laissé tourner une demi heure, et a fait ensuite 25 kms, ca marche.
Bon, je vais la faire tourner pour être sur, mais à priori c'est bon. Du coup, le boitier défectueux peut, peut-être, être réparé.
C'est du circuit électronique et des résistances...
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