Thermostat Behr Maserati 3200gt
Thermostat Behr Maserati 3200gt
Bonjour à Tous,
Besoin d’un peu d’aide, j’ai démonté pour vérifier mon thermostat de Maserati 3200gt, il semble qu’il fonctionne bien lorsque je le plonge dans l’eau chaude, par contre à froid même si ça ferme visuellement l’eau passe un peu, environ 10% côté radiateur et le reste retour circuit ferme. Question est ce normal que cela passe un peu ou bien manque-t-il un joint dans le thermostat. Symptômes moteur un peu froid en hiver et ralenti un peu haut!
Merci!
Besoin d’un peu d’aide, j’ai démonté pour vérifier mon thermostat de Maserati 3200gt, il semble qu’il fonctionne bien lorsque je le plonge dans l’eau chaude, par contre à froid même si ça ferme visuellement l’eau passe un peu, environ 10% côté radiateur et le reste retour circuit ferme. Question est ce normal que cela passe un peu ou bien manque-t-il un joint dans le thermostat. Symptômes moteur un peu froid en hiver et ralenti un peu haut!
Merci!
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Normalement il n'y a pas joint, seulement contact métal-métal.
Ton thermostat est sans doute fatigué et ne revient pas jusqu'en position totalement fermée.
C'est une pièce d'usure à changer de temps en temps
Combien de km?
Attention, certains thermostats de refabrication ne sont pas de bonne qualité ou ne respectent pas les specs d'origine et ne fonctionnent donc pas bien même neufs...
Ton thermostat est sans doute fatigué et ne revient pas jusqu'en position totalement fermée.
C'est une pièce d'usure à changer de temps en temps
Combien de km?
Attention, certains thermostats de refabrication ne sont pas de bonne qualité ou ne respectent pas les specs d'origine et ne fonctionnent donc pas bien même neufs...
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Bonjour, merci pour ta réponse, la voiture a 75000km. Il revient bien en position mais je ne sais pas si un Thermostat fermé est censé être 100% étanche ou bien s’il est normal que l’eau passe un peu.
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
S'il est correct, il doit fermer "assez bien", en tous cas il ne devrait pas laisser passer 10% du flux comme tu l'as dit.
Au plus quelques %, le contact métal-métal devrait quand même être très bien ajusté.
Au plus quelques %, le contact métal-métal devrait quand même être très bien ajusté.
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Merci pour le conseil, du coup je commande la version Alfa à 80 degrés ou bien la version originale a 85 degrés ?
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Là tu m'en demandes trop
Les connaisseurs de la 3200 te diront...
Les connaisseurs de la 3200 te diront...
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Regarde le post de maseralfa sur boomerang ou un autre d Alpa. Peut être dans le fil de cedfred consacré à la 3200. La référence est donnée.marc3200 a écrit :Merci pour le conseil, du coup je commande la version Alfa à 80 degrés ou bien la version originale a 85 degrés ?
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Je ne suis pas certain que l'on trouve encore le 85°C.
Cela ne pose pas de problème de monter celui de 80°C, moins cher...
Cela ne pose pas de problème de monter celui de 80°C, moins cher...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ton conseil. Bon je viens de terminer la repose du démarreur. Par contre je dois recommencer car j’ai oublié de reposer le joint métallique entre le démarreur et le support aluminium. Dommage c’est reparti! Pour cette plaque métallique qu’elle est sa fonction exactement? Merci!
Merci pour ta réponse et ton conseil. Bon je viens de terminer la repose du démarreur. Par contre je dois recommencer car j’ai oublié de reposer le joint métallique entre le démarreur et le support aluminium. Dommage c’est reparti! Pour cette plaque métallique qu’elle est sa fonction exactement? Merci!
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Sur Eurospares c'est marqué ENGINE PROTECTION PLATE. Mais protection contre quoi ?
Quand j'ai fait réviser mon démarreur, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette plaque. Je l'ai peut être, mais est-ce vraiment utile ?
Quand j'ai fait réviser mon démarreur, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette plaque. Je l'ai peut être, mais est-ce vraiment utile ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
C’est vrai je ne comprends pas vraiment la fonction de cette pièce...
Je vais la poser de toute façon!
Merci,
Je
Je vais la poser de toute façon!
Merci,
Je
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
En Italien c'est LAMIERA PROTEZIONE INNESTO MOTOR.
On est vachement plus avancé...
On est vachement plus avancé...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Quand il y a une fuite de LDR, ça évite que le liquide coule par terre...
PS : C'est pas mon moteur...
PS : C'est pas mon moteur...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Merci à toi, c’est très certainement la raison de cette plaque, bon plus que trois quatre heures pour la remettre!
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Pfff quelle galère, du coup je ne me souviens plus du tout si elle y était....
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Pour moi c'est une entretoise qui empeche le contact direct alu-alu entre deux pieces qui font passer un enorme courant. Ca reparti le courant sur les surfaces au lieu de laisser se former des spots (et de creuser l'alu) et si jamais ca se soude on peut quand meme taper avec une masse sans casser les deux carter.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Il y a deux tresses de masse fixées directement sur les vis de fixation du démarreur, donc logiquement le courant passe par là non ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Qui sait par ou passe le courant: les vis, les carters ?joeley a écrit :Il y a deux tresses de masse fixées directement sur les vis de fixation du démarreur, donc logiquement le courant passe par là non ?
Et on a aussi les courants de l'alternateur (100A), du compresseur de clim (30A ?) et de l'allumage a faire passer entre les cables et le carter du moteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Merci à vous tous, la plaque est remise. Pour information il est possible de remettre la plaque sans déposer les deux durites au dessus du démarreur.
A +
A +