J'ai parlé à Stefano.
Il confirme que la défaillance est de type mécanique.
Parfois, notamment lors des débranchements/branchements de batterie, l'aiguille fait une incursion rapide à fond et peut se dérégler.
Il faut donc la recaler en ré-étalonnant.
Pour celà il faut accéder à l'aiguille mécaniquement (d'où le démontage du tdb), puis faire un étalonnage à 90°C (moteur chaud, donc); donc introduire une sonde ad-hoc qui permet de mesurer la température dans le circuit.
Pas très simple à faire tout seul chez toi...
Maintenant tu peux momentanément vivre avec ton aiguille mal réglée.
Si tu as repéré qu'elle se cale à 60°C dans des conditions où elle devrait normalement être à 90°C, tu connais plus ou moins la bonne position
Thermostat Behr Maserati 3200gt
- William
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Re: Thermostat Behr Maserati 3200gt
Ok,merci beaucoup. Dans ce cas, ça attendra le prochain entretien, ou, je viendrai avec pour fêter ton parebrise et on en profitera.
Encore bien que je n'ai pas acheté le thermostat chez Maserati à 180 € hors frais de port.
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