4200CC : Problème d'engager la marche arrière et première

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par Lionel »

Oui, je l’a i fait sur le coupé.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par nicolas.quicksilver »

Je confirme !
j'ai cette valise et ça fonctionne tres bien.y compris pour le "self learning"
La mienne n'est plus a jour (700 usd la mise a jour apres 2 ans) donc je ne peux pas mettre un pis avec une virgule.

cependant j'ai acheté une version android que je fais tourner sur une tablette avec mon propre plug bluetooth et elle est a jour.
Le vendeur vds aussi le kit avec plug. (details en MP).Le tarif est tres intéressant.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par nicolas.quicksilver »

J'ai essayé ce matin le golocare qui soit disant permet de faire du diag a distance.je me disais que j'aurais pu te l'envoyer...c'est une usine a gaz il faut une carte sim, s'enregistrer se connecter enfin au final ça marche mal et ne donne pas acces a toutes les fonctionnalités.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par tonycharente »

Merci bien Nicolas, c'est très gentil de ta part.

Je pense que ce qu'il me faut c'est quelqu'un (garage ou pas) dans mon coin (Charente) avec la valise qu'il faut.

Merci encore
Tony
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par tonycharente »

Bonjour
Ma 4200CC ne veut plus engager aucune vitesse - je ne peux donc même pas essayer de la conduire nulle part...


Je cherche désespéramment quelqu'un dans mon coin (Charente) (y compris un garage) avec la bonne valise !!!


Merci encore
Tony
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par bay »

tonycharente a écrit :Bonjour
Ma 4200CC ne veut plus engager aucune vitesse - je ne peux donc même pas essayer de la conduire nulle part...


Je cherche désespéramment quelqu'un dans mon coin (Charente) (y compris un garage) avec la bonne valise !!!


Merci encore
Tony
Tu est loin de https://larochesuryon-trident.ferraridealers.com/fr_fr/ :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par tonycharente »


Merci - oui, j'ai pensé à eux, merci - mais ils sont quand même à 212 kms de chez moi.


JOYEUX NOEL A TOUS


Tony
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par bay »

tonycharente a écrit :

Merci - oui, j'ai pensé à eux, merci - mais ils sont quand même à 212 kms de chez moi.


JOYEUX NOEL A TOUS


Tony
et qui connais http://www.garagegire.com/pages/acces.htm près d'Angoulème :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par tonycharente »

bay a écrit : et qui connais http://www.garagegire.com/pages/acces.htm près d'Angoulème :?:


Oui, je les connais bien, merci. Richard Gire est membre du Club Lotus France, comme moi. C'est un ami. J'y amène mes voitures de collection et ils sont très bien. Malheureusement ils n'ont pas une valise qui fait autre que du "ODB" avec les les Maserati / Ferrari.

Avant mon achat Richard m'a dit d'avoir "déjà changé 4 embrayages sur des 4200 et des Ferrari 430 sans aucun appareil, et le calculateur avec une petite astuce reconnait le nouveau embrayage et s'adapte."

Mais (1) cela veut dire qu'ils ne sont pas capable de faire un apprentissage de l'actionneur sur ma 4200CC, de mesurer le taux d’usure de l'embrayage, de régler le PIS, (2) comment être sûr que mon problème provient de l'embrayage sans la bonne valise ? et (3) j'avoue avoir peur de faire changer mon embrayage sans une valise qui va.

Qu'en pensez-vous tous, SVP ?

Amitiés
Tony
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par Froggie »

Sans pouvoir t'aider, je pense que tu as raison d'être prudent.
Apparemment, une valise type Launch semble très utile pour les :Maze mais c'est un investissement...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par bay »

Ce sujet peut toujours être intéressant http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=13&t=7028
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par tonycharente »

MISE A JOUR
J'ai réussi à faire venir un garagiste avec la bonne valise qui est passé chez moi ce mardi (14 janvier).

La bonne nouvelle... ...tout va bien à l'arrière. Il a tout contrôlé avec la valise, il a fait le réapprentissage, il a fait une purge, et tout est bon (usure = 75%). Avec la valise toutes les vitesses s'enclenchent sans problème. Aucun problème avec la boîte, l’activateur, la pompe...

La mauvaise nouvelle... ...elle ne veut toujours pas enclencher une vitesse le moteur tournant. Et, moteur tournant il a distingué un bruit de roulement venant de l'avant. Verdict: il y a probablement un roulement dans la cloche qui a suffisant de jeu pour empêcher l'embrayage de fonctionner comme il faut, ce qui empêche les vitesses d'être enclenchées Il va me faire un devis... ...mais comme pour changer ce roulement il faut tomber la cloche et vu l'usure (75%) j'aurai sans doute intérêt à remplacer l'embrayage au même temps.

Donc rien à voir avec le fait qu j'avais coupé la batterie... ...et cela explique pourquoi il est devenu de plus en plus difficile d'enclencher les vitesses (roulement qui lâche progressivement).

Affaire à suivre...
Amitiés
Tony
Dernière modification par tonycharente le jeu. 27 févr. 2020 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par Konimino2 »

Désole pour toi
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par Froggie »

La valise sert à détecter les défauts, mais quand il y a une panne mécanique, on n'y coupe pas.
J'espère que le devis ne sera pas trop lourd...
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par tonycharente »

tonycharente a écrit :MISE A JOUR
J'ai réussi à faire venir un garagiste avec la bonne valise qui est passé chez moi ce mardi (14 janvier).

La bonne nouvelle... ...tout va bien à l'arrière. Il a tout contrôlé avec la valise, il a fait le réapprentissage, il a fait une purge, et tout est bon (usure = 75%). Avec la valise toutes les vitesses s'enclenchent sans problème. Aucun problème avec la boîte, l’activateur, la pompe...

La mauvaise nouvelle... ...elle ne veut toujours pas enclencher une vitesse le moteur tournant. Et, moteur tournant il a distingué un bruit de roulement venant de l'avant. Verdict: il y a probablement un roulement dans la cloche qui a suffissent de jeu pour empêcher l'embrayage de fonctionner comme il faut, ce qui empêche les vitesses d'être enclenchées Il va me faire un devis... ...mais comme pour changer ce roulement il faut tomber la cloche et vu l'usure (75%) j'aurai sans doute intérêt à remplacer l'embrayage au même temps.

Donc rien à voir avec le fait qu j'avais coupé la batterie... ...et cela explique pourquoi il est devenu de plus en plus difficile d'enclencher les vitesses (roulement qui lâche progressivement).

Affaire à suivre...
Amitiés
Tony
Suite de mon histoire... ...en fin, des nouvelles au moins. Je ne vous ai pas oubliés, mais ce n'est qu'aujourd'hui que "mon" garagiste a pu accueillir ma voiture. Le transporteur est venu la chercher ce matin...

Affaire à suivre...
Amitiés
Tony
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par Konimino2 »

Désolé....
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par tonycharente »

Pour information, je l'ai envoyé au garage "Algorithme 44", pas loin de Nantes. Voir ici
https://www.google.fr/maps/place/Algori ... -1.1959359

Le propriétaire en est Lénaïc TATARD, qui, avant de créer "Algorithme 44", a travaillé chez Ital Car, puis le Trident à La Roche s/Yon, où il a été chef d'atelier. C'est lui qui entretenait ma 4200 CC pour l'ancien propriétaire et pour moi aussi depuis mon achat en Novembre 2018. Je l'ai trouvé très professionnel avec d'excellentes connaissances des 4200, il a une valise adaptée et en plus il est bien moins coûteux qu'en concession - surtout pour la MO mais aussi pour les pièces d'origine. Dans mon cas en particulier, si jamais mon roulement dans la cloche d'embrayage a endommagé la cloche il serait prêt à poser une bonne cloche d’occasion - impossible en concession j'imagine. De même nous pensons éventuellement à la pose d'une butée "Hills Engineering" en lieu d'une butée d'origine - également impossible en concession j'imagine. C'est lui qui a accepté de se déplacer chez moi avec sa valise pour diagnostiquer mon problème - ce n'est pas rien.

Pour compléter les renseignements, comme il se trouve à quelque 250 km de chez moi, alors que mon assistance ne me couvrait que jusqu'à la concession Maserati la plus proche (Bordeaux - 112 km) j'ai du faire faire des devis pour ce remorquage. J’étais à la fois content et inquiété d'avoir trouvé France Transport Autos Motos sur le Bon Coin, source potentielle d'arnaques. J'ai demandé plusieurs devis, et aux autres annonceurs sur le Bon Coin et aussi aux Dépanneurs/Remorqueurs de mon coin. Soit les autres ne voulaient pas le faire (trop lourd et/ou trop loin) soit ils étaient carrément deux ou trois fois plus cher. J'ai donc fait appel à FTAM. J'avais retrouvé son site web (avec toutes les photos de voitures aussi exceptionnelles et/ou lourdes que la mienne) mais j'avoue avoir toujours été un peu inquiet. Sans cause! Ils ont été d'un professionnalisme parfait, avec du beau matériel (remorque trois essuies tout neuf) et ma voiture a bien été livrée! Voir ici https://www.transportvehicules.fr/

Voilà, maintenant vous savez tout.
Je vous tiendrai au courant pour la suite de ma réparation.
Amitiés
Tony
Dernière modification par tonycharente le jeu. 27 févr. 2020 17:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par Konimino2 »

Merci de ces informations intéressantes pour l un et l autre sujet...

Trouver des compétences accessibles à proximité, c est un vrai luxe.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par JBdu49 »

Merci Tony,

S'il connait bien la 4200, je lui confierai probablement la mienne.
Tu nous diras si tu en es toujours satisfait une fois la réparation effectuée ?
Bonne journée.

JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: 4200CC : Problème d'engager la marche arrière et premièr

Message par tonycharente »

Konimino2 a écrit :Merci de ces informations intéressantes pour l un et l autre sujet...

Trouver des compétences accessibles à proximité, c est un vrai luxe.
Pas vraiment "à proximité" (250 km) mais je n'ai pas beaucoup de choix...
Répondre