[3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Tu es d ou?
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
J’ai déjà essayé de débrancher la batterie, le coup de bipper aussi.
Je possède une valise launch les defauts qui ressortent sont:
P1606 Code 2 ECU ( absent)
P1423 RH catalytic converter temperature input (absent)
Lorsque je les efface ils reviennent en absent
Je precise que ma voiture est en prise 3 broches
Je suis en seine et marne.
Je possède une valise launch les defauts qui ressortent sont:
P1606 Code 2 ECU ( absent)
P1423 RH catalytic converter temperature input (absent)
Lorsque je les efface ils reviennent en absent
Je precise que ma voiture est en prise 3 broches
Je suis en seine et marne.
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Quand au boitier qui gère les sondes il est bien alimenté mais est ce qu’il fonctionne ???
Est ce que ce boîtier peut couper l’allumage je en cas de panne je ne sais pas?
J’ai testé toutes les alimentations a l’ECU tout a l’air ok.
J’ai commander un boitier immo sur ebay pour voir.
Est ce que ce boîtier peut couper l’allumage je en cas de panne je ne sais pas?
J’ai testé toutes les alimentations a l’ECU tout a l’air ok.
J’ai commander un boitier immo sur ebay pour voir.
- sebasto35
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Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
T'es sûr que l'on peut dissocier le boitier immo de l'ECU?
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Pour l'effet du slow down, il modifie bien la gestion.
Son fonctionnement normal :
- éteint si pas de soucis
- clignote quand les catalyseurs atteignent une température d'alerte (600, 700, 800° aucune idée)
- devient fixe si la température d'alerte est dépassée (ça va assez vite, ça doit se jouer à 50° je pense) et dans ce cas, le slow down devient effectif, la voiture passe en performance limitée pour éviter de mettre le feu/faire fondre le cata.
Je ne serai donc pas surpris que si le slow down reste allumé au démarrage (seule raison serait une anomalie de l'ecu des thermocouples ou des thermocouples eux-mêmes) la voiture refuse de fonctionner.
Son fonctionnement normal :
- éteint si pas de soucis
- clignote quand les catalyseurs atteignent une température d'alerte (600, 700, 800° aucune idée)
- devient fixe si la température d'alerte est dépassée (ça va assez vite, ça doit se jouer à 50° je pense) et dans ce cas, le slow down devient effectif, la voiture passe en performance limitée pour éviter de mettre le feu/faire fondre le cata.
Je ne serai donc pas surpris que si le slow down reste allumé au démarrage (seule raison serait une anomalie de l'ecu des thermocouples ou des thermocouples eux-mêmes) la voiture refuse de fonctionner.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Et est-ce que l'ECU lui-même ne serait pas défaillant (fonctionnant maintenant de manière aléatoire, certains composants commençant à lâcher), n'envoyant pas alors systématiquement un signal d'autorisation de démarrage?
Y a-t-il un moyen de tester l'ECU?
Y a-t-il un moyen de tester l'ECU?
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Le boitier qui gère les sondes est bien alimenté.je pense vraiment a un problème de boitier immo du moins j’espère j’en saurais plus dans quelques jour une fois le nouveau reçu.
Je pense que le voyant slow down est une autre panne car selon moi même si le boitier peut mettre la voiture en “dégradé” il ne doit pas coupé l’allumage.
Apres ce n’est que des suppositions
Je pense que le voyant slow down est une autre panne car selon moi même si le boitier peut mettre la voiture en “dégradé” il ne doit pas coupé l’allumage.
Apres ce n’est que des suppositions
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Bonjour a tous après avoir (mis de côté la belle) j’ai enfin pris le temps de remettre le nez dedans!!
Alors voici les nouvelles infos:
Boitier immo remplacé ( par un occas) toujours le même soucis de voyant code allumé avec le voyant slow down.
En ce qui concerne le slow down j’ai pris mes résistances sur les 2 sondes et elles sont équivalentes de même j’ai de la tension en retour sur le boitier des sondes.
Un détail qui peut avoir son importance que je n’avais pas souligné la fois dernière j’ai mes 2 ventilateurs qui s’allument apres contact alors que le moteur n’a jamais été aussi FROID.
Si vous avez des retours d’expérience je suis preneur car je vais finir par passer fou!!
Alors voici les nouvelles infos:
Boitier immo remplacé ( par un occas) toujours le même soucis de voyant code allumé avec le voyant slow down.
En ce qui concerne le slow down j’ai pris mes résistances sur les 2 sondes et elles sont équivalentes de même j’ai de la tension en retour sur le boitier des sondes.
Un détail qui peut avoir son importance que je n’avais pas souligné la fois dernière j’ai mes 2 ventilateurs qui s’allument apres contact alors que le moteur n’a jamais été aussi FROID.
Si vous avez des retours d’expérience je suis preneur car je vais finir par passer fou!!
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Moi je reviendrais à ça :
Avant de chercher le problème sur les ventilo ou sur les cata, il faut supprimer l'antidémarrage.
Tu as fait le réapprentissage des clés ? Perso j'ai jamais fait, donc je ne sais pas si ça marche, mais comme c'est écrit dans le manuel...
Est-ce qu'on peut le faire avec un boitier d'occasion ? C'est pas garanti...
Codes jamais recensés sur une 3200Gt, ça commence mal...Lulu3200 a écrit : P1606 Code 2 ECU ( absent)
P1423 RH catalytic converter temperature input (absent)
Avant de chercher le problème sur les ventilo ou sur les cata, il faut supprimer l'antidémarrage.
Tu as fait le réapprentissage des clés ? Perso j'ai jamais fait, donc je ne sais pas si ça marche, mais comme c'est écrit dans le manuel...
Est-ce qu'on peut le faire avec un boitier d'occasion ? C'est pas garanti...
Tu as essayé de changer de boitier ?bay a écrit :Un problème similaire existe sur les Ferrari Maranello , ,lorsque le slow down s'allume directement lors de la mise en route , , et je conseille de remplacer les deux boitiers ( référence 179278 qui est valable également chez Maserati ) qui ont été modifié !
Les nouveaux boitiers ont une meilleure protection contre l'humidité et la chaleur , ils sont reconnaissables à la couleur verte !
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Bonsoir, j’ai essayé l’apprentissage du nouveau boitier mais impossible car il y a un défaut donc le voyant ne s’éteint pas donc je ne peut pas lui apprendre les clefs.
Pour le boitier des sondes le mien n’est pas celui la mais ref 38.33.00.174 mais après j’ai de la tension en entrée et en sortie de ce boitier mais bon....
Après pour moi la dernière étape est l’ECU mais je n’en ai pas envie
Pour le boitier des sondes le mien n’est pas celui la mais ref 38.33.00.174 mais après j’ai de la tension en entrée et en sortie de ce boitier mais bon....
Après pour moi la dernière étape est l’ECU mais je n’en ai pas envie
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
J'avais l'impression que le boitier immo était lié à l'ECU, et que remplacer le boitier immo sans remplacer l'ecu était impossible (en tout cas pour nous commun des mortels).
C'est expliqué ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 001#p75480
Faut utiliser la clef rouge pour appairer l'immob et l'ECU.
Mais ça ne marche (je pense) qu'avec un immob/ecu vierge.
C'est pour cela que l'on voit de temps en temps en vente des sets d'occasion complets (clefs + immob + ecu + barrilets)
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwAVRdc3Qc
C'est expliqué ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 001#p75480
Faut utiliser la clef rouge pour appairer l'immob et l'ECU.
Mais ça ne marche (je pense) qu'avec un immob/ecu vierge.
C'est pour cela que l'on voit de temps en temps en vente des sets d'occasion complets (clefs + immob + ecu + barrilets)
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwAVRdc3Qc
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Bonsoir, possible ce qui expliquerait que je ne puisse toujours pas démarrer!
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
C’est bien ce que j’ai dit.
Par exemple, quand on change une pompe injection sur Ford Transit qui a l’antidémarrage intégré, c’est possible que si la pompe est neuve.
Par exemple, quand on change une pompe injection sur Ford Transit qui a l’antidémarrage intégré, c’est possible que si la pompe est neuve.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Tu as la cle rouge?
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Oui j’ai bien la clé rouge mais elle ne veut rien savoir
Re: [3200GT] voyant moteur et refus de demarrer
Y a pas une histoire de palpeur apres collision dans l aile ou un truc du genre qui empêche le démarrage?