[QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Les vases communicants
Mais si ta batterie dans la voiture est HS, tu vas vider celle dehors sans charger celle dedans. Car tout sera perdu par effet Joule dans la batterie en court-jus.
Enfin attendons de voir et espérons...
Mais si ta batterie dans la voiture est HS, tu vas vider celle dehors sans charger celle dedans. Car tout sera perdu par effet Joule dans la batterie en court-jus.
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Donc en gros ta batterie « source » doit être vide, il suffit donc de la remplacer et de laisser charger non
- bay
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Je reviens avec mes expériences de batteries à plat =
Je sais que le manuel ne le conseille pas, mais pour moi la solution appliquée par le service de dépannage (Japan Automobile Association) à chaque fois, et avec succès, a été de démarrer avec un jump starter (dans mon cas branché sur les bornes de la batterie dans le coffre)
Je sais que le manuel ne le conseille pas, mais pour moi la solution appliquée par le service de dépannage (Japan Automobile Association) à chaque fois, et avec succès, a été de démarrer avec un jump starter (dans mon cas branché sur les bornes de la batterie dans le coffre)
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Ca ne marche pas toujours.CBi a écrit :Je reviens avec mes expériences de batteries à plat =
Je sais que le manuel ne le conseille pas, mais pour moi la solution appliquée par le service de dépannage (Japan Automobile Association) à chaque fois, et avec succès, a été de démarrer avec un jump starter (dans mon cas branché sur les bornes de la batterie dans le coffre)
La preuve par gemini et son AC
Si ta batterie est vraiment morte (en court-circuit), le courant du jump starter passera directement à travers le court-circuit de la batterie et va d'ailleurs la faire chauffer. Si tu insistes, la batterie risque d'exploser
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
On ne va donc pas insister...Froggie a écrit : Si tu insistes, la batterie risque d'exploser
Je ne vois plus qu'une méthode = https://www.amazon.fr/Chariot-Support-p ... 07JHPRG4L/
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
J'y ai pensé... Mais faut pouvoir lever la bête... Si box exigu... ou serré contre un mur...
Avec un cric hydraulique ca serait peut être jouable: davantage d'allonge et levier long...
Moi j'ai eu le cas avec un pneu avant droit à plat... Dans mon entrepôt. Le cric ne passait plus, trop bas.
J'ai pu lever avec un tire palette sous le triangle inférieur. (tout doucement...)
Avec un cric hydraulique ca serait peut être jouable: davantage d'allonge et levier long...
Moi j'ai eu le cas avec un pneu avant droit à plat... Dans mon entrepôt. Le cric ne passait plus, trop bas.
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Surtout il faut pouvoir passer le cric rouleur sous l'AR du véhicule et dans l'axe, pour pouvoir alors le pousser.
Car avec le frein électrique bloqué...
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Peut être une solution ?
Utilisation de Litionite Dragon 130W / 60000mAh Générateur d'énergie électrique Portable - 1x AC Prise de Courant - 2X USB (Quick Charge 3.0) - 1x USB Type-C - Chargeur pour Ordinateur/Téléphone/Tablet/Drone/Caméra et d'un chargeur Ctek ?
Utilisation de Litionite Dragon 130W / 60000mAh Générateur d'énergie électrique Portable - 1x AC Prise de Courant - 2X USB (Quick Charge 3.0) - 1x USB Type-C - Chargeur pour Ordinateur/Téléphone/Tablet/Drone/Caméra et d'un chargeur Ctek ?
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Merci pour les infos. C'est vrai que les dolly semblent intéressants pour déplacer la voiture.
Pour ma part, après avoir mis un coup de boost depuis le capot moteur, je CTEK à charger suffisamment la batterie pour avoir de l'électronique. J'ai donc mis au neutre.
Comme la batterie ne chargeait pas normalement, je l'ai remplacé par une VARTTA Silver Dynamic 100Ah 830A code H3 (L175xl353xh190). Elle est un peu plus grande que la précédente (batterie Italienne) mais rentre très bien dans le support.
Pour la petite histoire, j'ai comparé plusieurs modèles et fournisseurs. Je pense que les fournisseurs a bannir sont ceux par correspondance comme AMAZON, CDISCOUNT, EBAY, …. : les batteries ne sont pas forcément neuves et peuvent être des retours, les recommandations de stockage et de transports du constructeur ne sont pas respectés surtout la livraison finale. Il faut voir comment les colis sont balancés (même les lourds) sur les quais ou dans les camions.
Je suis allé chez NORAUTO pensant trouver une batterie en bonne état et un vendeur qui pourrait me renseigner.
Et bien, à la vue de la couche de poussière sur les batteries elles étaient là au moins plus de 18mois, voir 3 ans ! Et bien sûr personne chez NORAUTO ne savait qu'il y avait des codes de fabrication sur des batteries qui doit théoriquement indiquer le mois et l'année de fabrication.
Donc j'ai regardé sur le sitehttps://www.varta-automotive.com/fr-fr pour trouver un point de vente et bonne surprise, un pro qui ne fait que les batteries sur Amiens ! La batterie avait 3 mois et à un bon prix 150€ avec la reprise de l'ancienne (de toute façon …)
Pour 10€ de plus, je pense que ça vaut la peine de faire des recherches et de prendre son temps.
J'avais envoyé un message à VARTA pour connaître la lecture du code fabrication sur leurs batteries. Plus d'une semaine et aucune réponse.
Pour ma part, après avoir mis un coup de boost depuis le capot moteur, je CTEK à charger suffisamment la batterie pour avoir de l'électronique. J'ai donc mis au neutre.
Comme la batterie ne chargeait pas normalement, je l'ai remplacé par une VARTTA Silver Dynamic 100Ah 830A code H3 (L175xl353xh190). Elle est un peu plus grande que la précédente (batterie Italienne) mais rentre très bien dans le support.
Pour la petite histoire, j'ai comparé plusieurs modèles et fournisseurs. Je pense que les fournisseurs a bannir sont ceux par correspondance comme AMAZON, CDISCOUNT, EBAY, …. : les batteries ne sont pas forcément neuves et peuvent être des retours, les recommandations de stockage et de transports du constructeur ne sont pas respectés surtout la livraison finale. Il faut voir comment les colis sont balancés (même les lourds) sur les quais ou dans les camions.
Je suis allé chez NORAUTO pensant trouver une batterie en bonne état et un vendeur qui pourrait me renseigner.
Et bien, à la vue de la couche de poussière sur les batteries elles étaient là au moins plus de 18mois, voir 3 ans ! Et bien sûr personne chez NORAUTO ne savait qu'il y avait des codes de fabrication sur des batteries qui doit théoriquement indiquer le mois et l'année de fabrication.
Donc j'ai regardé sur le sitehttps://www.varta-automotive.com/fr-fr pour trouver un point de vente et bonne surprise, un pro qui ne fait que les batteries sur Amiens ! La batterie avait 3 mois et à un bon prix 150€ avec la reprise de l'ancienne (de toute façon …)
Pour 10€ de plus, je pense que ça vaut la peine de faire des recherches et de prendre son temps.
J'avais envoyé un message à VARTA pour connaître la lecture du code fabrication sur leurs batteries. Plus d'une semaine et aucune réponse.
Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Cool, tout est rentré dans l’ordre, tu vas pouvoir en profiter maintenant
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Donc si j'ai bien compris:
- ctek sur une borne positive et masse qque part dans la baie moteur pour avoir suffisamment de capacité batterie (donc pas totalement morte);
- mise au neutre;
- voiture dégagée du mur à la poussette;
- coffre ouvert (avec la clé ou la télécommande);
- changement de batterie (qui est probablement en fin de vie quand même);
- et roule ma poule!
Concernant la Varta Silver Dynamic, très bonne came, c'est la techno silver calcium qui résiste mieux à la décharge et plus longue durée de vie.
On peut l'avoir pour 120 € sur Batteryset ou Batteriemegastore (j'ai acheté 2 fois chez megastore, pas de soucis)
- ctek sur une borne positive et masse qque part dans la baie moteur pour avoir suffisamment de capacité batterie (donc pas totalement morte);
- mise au neutre;
- voiture dégagée du mur à la poussette;
- coffre ouvert (avec la clé ou la télécommande);
- changement de batterie (qui est probablement en fin de vie quand même);
- et roule ma poule!
Concernant la Varta Silver Dynamic, très bonne came, c'est la techno silver calcium qui résiste mieux à la décharge et plus longue durée de vie.
On peut l'avoir pour 120 € sur Batteryset ou Batteriemegastore (j'ai acheté 2 fois chez megastore, pas de soucis)
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Tout est bien qui finit bien...
Pour ma part, après 3 pannes résolues au jump starter, je me suis précipité sans trop réfléchir chez mon concessionnaire Maserati, qui a obligeamment remplacé la batterie d'origine... pour la modique somme de 670€ !
(pour info j'avais alors 57000km).
Pour ma part, après 3 pannes résolues au jump starter, je me suis précipité sans trop réfléchir chez mon concessionnaire Maserati, qui a obligeamment remplacé la batterie d'origine... pour la modique somme de 670€ !
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Le changement de batterie est l'une des opérations les plus simples à faire soi-même...CBi a écrit :Tout est bien qui finit bien...
Pour ma part, après 3 pannes résolues au jump starter, je me suis précipité sans trop réfléchir chez mon concessionnaire Maserati, qui a obligeamment remplacé la batterie d'origine... pour la modique somme de 670€ !
(pour info j'avais alors 57000km).
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Oui je sais, c'est pour ça que j'écris = "sans trop réfléchir". Le problème, c'est que la concession Maserati a le tort d'être juste à côté de chez moi = je peux y aller à pied.Froggie a écrit :Le changement de batterie est l'une des opérations les plus simples à faire soi-même...CBi a écrit :Tout est bien qui finit bien...
Pour ma part, après 3 pannes résolues au jump starter, je me suis précipité sans trop réfléchir chez mon concessionnaire Maserati, qui a obligeamment remplacé la batterie d'origine... pour la modique somme de 670€ !
(pour info j'avais alors 57000km).
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Vraiment chère la concession.
Marges et MO = 550 EUR alors que la batterie ne vaut que 120 EUR...
Marges et MO = 550 EUR alors que la batterie ne vaut que 120 EUR...
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Re: [QPV] Batterie HS et pas d'accès au coffre
Effectivement j'ai pu profiter du beau soleil de samedi après-midi ... enfin plutôt de la conduite avec le son , que du bonheur après une grosse semaine