La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
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La bleue était jalouse, il a fallu qu'elle me fasse aussi le coup de la panne, 5j avant les 21 ans.
Je la sors cette après midi, et constate qu'en tournant vers la gauche, elle émet un son inhabituel, aigu, un peu comme un pneu qui crisse.
Je pense que c'est un des silentblock qui me joue un petit jeu et me dit que ça ira mieux en roulant, sauf que non, ça semble augmenter, et au final, après quelques kilomètres rondement menés, ça le fait même en ligne droite (mais disparait toujours si je tourne vers la droite).
Ca me semble venir de l'avant gauche (mais pas évident à dire en étant seul dans la voiture).
Je décide de rentrer et à 200m de la maison, les témoins ABS et NO ASR s'allument.
J'ai mis la voiture sur chandelle, enlevé les pneus mais je ne vois rien de spécial pour le moment.
Et bien entendu les témoins restent allumés (j'ai débranché la batterie, on verra).
Aucune idée d'où ça peut provenir, et le manuel ne semble pas apporter plus d'info.
Autant dire qu'à 5 jours du WE du 21 anniversaire, ça tombe mal, et si vous avez des idées, je suis preneur, vraiment.
Je la sors cette après midi, et constate qu'en tournant vers la gauche, elle émet un son inhabituel, aigu, un peu comme un pneu qui crisse.
Je pense que c'est un des silentblock qui me joue un petit jeu et me dit que ça ira mieux en roulant, sauf que non, ça semble augmenter, et au final, après quelques kilomètres rondement menés, ça le fait même en ligne droite (mais disparait toujours si je tourne vers la droite).
Ca me semble venir de l'avant gauche (mais pas évident à dire en étant seul dans la voiture).
Je décide de rentrer et à 200m de la maison, les témoins ABS et NO ASR s'allument.
J'ai mis la voiture sur chandelle, enlevé les pneus mais je ne vois rien de spécial pour le moment.
Et bien entendu les témoins restent allumés (j'ai débranché la batterie, on verra).
Aucune idée d'où ça peut provenir, et le manuel ne semble pas apporter plus d'info.
Autant dire qu'à 5 jours du WE du 21 anniversaire, ça tombe mal, et si vous avez des idées, je suis preneur, vraiment.
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
On m avait dit une fois qu il faut faire ettention aux capteurs abs sur les étriers (qd on a fait les triangle je crois) , peut être une piste ? Mais ça ne te ferai qu1/2 car l asr n à rien à voir non ? À moins qu ils n utilise les mesures du capteur abs aussi, il me semble que pour les crevaisons les alertes sont aussi déclenchée par des remontées d info de ces capteurs. Ils doivent donc pouvoir servir à différentes fins.
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Je vérifierais le roulement 2 sur le plan
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... akes-41507
De même que 3 et 4 sur le plan
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De même que 3 et 4 sur le plan
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
C'est la série
En général les alertes ABS (et peut-être ASR) sont dûes à un mauvais contact électrique, au niveau du capteur ou du boîtier en amont.
Pour le bruit, à supposer que ce soi(en)t un(des) capteur(s) qui s'est écarté de sa position et qui frotte, il devrait y avoir des surfaces d'usure qque part.
Si tu sais où ils sont, essaie de les examiner.
En général les alertes ABS (et peut-être ASR) sont dûes à un mauvais contact électrique, au niveau du capteur ou du boîtier en amont.
Pour le bruit, à supposer que ce soi(en)t un(des) capteur(s) qui s'est écarté de sa position et qui frotte, il devrait y avoir des surfaces d'usure qque part.
Si tu sais où ils sont, essaie de les examiner.
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Reprend le chemin du connecteur abs sur la roue qui t emmener le bruit tu as du peut etre debancher ou par frottements coupe ton connecteur d abs sur la roue incrimine
A Vendredi est AVEC LES DDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!§
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GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Bon, les plaquettes avaient l'air un peu en fin de vie (étrangement ,elles s'usent deux fois plus en interne qu'en externe, allez savoir), au cas où, j'ai remplacé.
On est reparti faire un tour, étrangement les témoins ne sont plus là (bonne nouvelle), si ce n'est un nouveau qui est probablement du au capteur d'usure que j'ai pas remis, soit.
Le bruit est revenu au premier tournant, puis parti, et revenu moins fort juste avant d'arriver, uniquement à fond de butée vers la gauche, et à une certaine vitesse.
Bon, va falloir investiguer plus loin, mais à priori, c'est clairement un soucis mécanique (un truc qui doit pas être assez serré) vu le bruit.
Mais je n'arrive pas trop à relier les problèmes, m'enfin...
On est reparti faire un tour, étrangement les témoins ne sont plus là (bonne nouvelle), si ce n'est un nouveau qui est probablement du au capteur d'usure que j'ai pas remis, soit.
Le bruit est revenu au premier tournant, puis parti, et revenu moins fort juste avant d'arriver, uniquement à fond de butée vers la gauche, et à une certaine vitesse.
Bon, va falloir investiguer plus loin, mais à priori, c'est clairement un soucis mécanique (un truc qui doit pas être assez serré) vu le bruit.
Mais je n'arrive pas trop à relier les problèmes, m'enfin...
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Quand je suis en butée, je crois que le refroidisseur de disque touche un peu d un cote, peut être une piste mais qui n expliquerait pas les voyants
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Ma seule explication pour tout lier c'est un truc qui bouge un peu, qui frotte qui chauffe, et une fois assez chaud, ça met le capteur en erreur?
Je vais essayer de rouler une longue distance demain pour voir.
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Justement quand tu as démonté et titillé un peu partout, y a rien qui bougeait?
Si tu roules plus longtemps avec un truc qui frotte, cépabon...
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Bah oui, mais on a rien vu, et on était deux...
Je vais finir par tout resserrer à la boulonneuse et mettre du WD40 partout
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Un capteur d'usure plaquette non branché ne doit pas allumer de voyant. Sauf si le fil touche la masse.
Les capteurs ABS servent aussi pour l'ASR. Il arrive qu'ils lâchent. Sur une voiture de la maison, j'ai un capteur d'ABS qui allume le voyant par temps humide...
Pour le bruit, pas trop d'idée à distance... Un jeu, de rotule, de roulement comme dit Bay,...
Les capteurs ABS servent aussi pour l'ASR. Il arrive qu'ils lâchent. Sur une voiture de la maison, j'ai un capteur d'ABS qui allume le voyant par temps humide...
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Les témoins ont disparu.
Donc pas de capteur défaillant.
Le bruit aussi, presque.
Est ce qu'un bruit aigu peut perturber un capteur? Je doute.
Le roulement, pas de raison que ça fasse du bruit uniquement en tournant à gauche et pas à 160 sur le tronçon d'autoroute allemande qui passe juste à coté de la maison
Je vais resserrer tout ce qui ressemble à une rotule/silentbloc/caoutchouc divers, on verra...
Donc pas de capteur défaillant.
Le bruit aussi, presque.
Est ce qu'un bruit aigu peut perturber un capteur? Je doute.
Le roulement, pas de raison que ça fasse du bruit uniquement en tournant à gauche et pas à 160 sur le tronçon d'autoroute allemande qui passe juste à coté de la maison
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Tu arrives même à faire surchauffer le forum...
Il était HS tout à l'heure...
A mon avis tu n'as plus de panne, le bruit c'est dans ta tête.
Enfin j'espère.
PS : Les bruits de roulement, c'est très vicieux... J'ai plein d'exemples...
PS2 : Pour l'usure des plaquettes de frein, la pression arrive d'abord sur l'intérieur. Une purge est peut être nécessaire.
Il était HS tout à l'heure...
A mon avis tu n'as plus de panne, le bruit c'est dans ta tête.
Enfin j'espère.
PS : Les bruits de roulement, c'est très vicieux... J'ai plein d'exemples...
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
ABS et ASR sont liés. Mais à mon avis rien de bien méchant.
Fred
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Direction assistée?
Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Bon, j'ai tout lubrifié, resserré (les écrous de la barre anti rapprochement avant étaient clairement en train de se défaire, à voir si c'était la cause), on verra lors de l'essai si ça va mieux.
AUtre chose, reste un seul témoin, le point d'exclamation, c'est l'indicateur des plaquettes?
Il faut connecter les deux cables ou au contraire les détacher?
AUtre chose, reste un seul témoin, le point d'exclamation, c'est l'indicateur des plaquettes?
Il faut connecter les deux cables ou au contraire les détacher?
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Ce voyant est là pour un niveau de liquide frein bas, ou usure des plaquettes.
Pour l'usure des plaquettes, il s'allume par une mise à la masse. Quand le disque arrive au témoin, il fait contact entre les deux fils.
Pour l'usure des plaquettes, il s'allume par une mise à la masse. Quand le disque arrive au témoin, il fait contact entre les deux fils.
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Autrement dit, l'idiot qui, n'ayant pas de détecteur d'usure fourni ses plaquettes de rechange, s'est dit qu'il allait récupéré l'ancien et connecter les deux cables ensembles pour tromper le témoin a fait l'inverse de ce qu'il fallait.
Si c'est le contact entre les deux fils qui fait allumer le témoin, simplement débrancher le capteur d'usure devrait éteindre ce témoin non?
On va voir
Si c'est le contact entre les deux fils qui fait allumer le témoin, simplement débrancher le capteur d'usure devrait éteindre ce témoin non?
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
Bon, après avoir écouté tous les bruits de frein/roulement/silent block/cardan disponibles d'internet, et n'avoir rien pu trouver sur le train avant, j'aèreécidé de changer de piste.
Le fait que ça n'arrive qu'après avoir roulé une certaine distance et que le bruit soit de plus en plus intense au fur et à mesure signe pour moi la présence d'un échauffement par frottement.
Ca frotte, ça chauffe, ça se dilate, ça frotte encore plus, ça chauffe encore plus, ça fait du bruit. Pas compliqué.
A l'avant, à part les plaquettes, rien ne peut chauffer comme ça, il n'y a même pas de déflecteur sur les 3200!
Hors on a éliminé les plaquettes.
A l'arrière, par contre, il y a les mâchoires de frein à main.
Et ma foi, ça colle assez bien. Ce n'est pas la première fois que l'on confond bruit avant et bruit arrière, donc...
En levant l'arrière, je suis surpris de la difficulté majeure de faire tourner les roues, même à deux mains, il faut vraiment forcer comme un âne. Un coup de fil à Fred me confirme que ce n'est pas normal.
En déconnectant le cable du frein à main (bah, oui, c'est bien plus simple que de le dévisser ), les roues tournent vraiment mieux.
Maintenant, je démonte le disque, je nettoie la poussière et ensuite, opération réglage, j'ai cru lire que c'était un poil galère, on verra.
Du coup, un peu plus serein pour le WE à venir
Le fait que ça n'arrive qu'après avoir roulé une certaine distance et que le bruit soit de plus en plus intense au fur et à mesure signe pour moi la présence d'un échauffement par frottement.
Ca frotte, ça chauffe, ça se dilate, ça frotte encore plus, ça chauffe encore plus, ça fait du bruit. Pas compliqué.
A l'avant, à part les plaquettes, rien ne peut chauffer comme ça, il n'y a même pas de déflecteur sur les 3200!
Hors on a éliminé les plaquettes.
A l'arrière, par contre, il y a les mâchoires de frein à main.
Et ma foi, ça colle assez bien. Ce n'est pas la première fois que l'on confond bruit avant et bruit arrière, donc...
En levant l'arrière, je suis surpris de la difficulté majeure de faire tourner les roues, même à deux mains, il faut vraiment forcer comme un âne. Un coup de fil à Fred me confirme que ce n'est pas normal.
En déconnectant le cable du frein à main (bah, oui, c'est bien plus simple que de le dévisser ), les roues tournent vraiment mieux.
Maintenant, je démonte le disque, je nettoie la poussière et ensuite, opération réglage, j'ai cru lire que c'était un poil galère, on verra.
Du coup, un peu plus serein pour le WE à venir
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Re: La série noire continue, ABS et NO ASR allumés (3200GT)
C'était une question de mâchoires
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