4200 GT fermeture centralisée

Décrivez votre problème...
Geoffrey
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 1 juil. 2019 20:27
Localisation : 68

4200 GT fermeture centralisée

Message par Geoffrey »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter un peu dans la panique. :?

Ce matin j'ai pris la 4200 gt et arrivé à mon point de chute je sors de l'auto et la ferme avec la télécommande.

Les clignotants s'allument, et l'auto se ferme.

Mais elle s'ouvre aussitôt toute seule, que je la ferme avec la commande ou avec la clé dans la serrure coté passager.

pourriez vous me faire part de vos lumières et expertises si un problème similaire s'est déjà manifesté?

si d'aventure le problème a déjà été discuté, pourriez vous m'orienter vers la discussion?

vous remerciant par avance,

bonne journée.

sportivement,

Geoffrey
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: 4200 GT fermeture centralisée

Message par Lionel »

Cela ne m’est jamais arrivé avec la 4200, par contre des symptômes similaires me sont arrivés sur un autre véhicule et c'était une porte qui ne se verrouillait plus.
Quand je dit ne se verrouillait plus , la gache de fermeture était dure du coup le moteur qui force n’arrivait plus à verrouiller la porte et tout le système était en défaut et rien ne se fermait.
Peut être une piste pour ton problème.
Bon courage dans ta recherche.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: 4200 GT fermeture centralisée

Message par Blu Sera »

Bonsoir Geoffrey. J'ai rencontré ce problème en 2014 sur ma GranSport. Solutionné par le Speedy Garage (désormais Rebellion Motors) en changeant les serrures des deux portes, dont une par anticipation. Il m'avait été dit que c'était un problème connu et récurrent. La serrure de porte est relativement bon marché, env. EUR 80.-- (HT), mais il m'a été facturé 2,8 heures de travail pour changer les deux. Il est nécessaire de déposer, puis reposer, les panneaux et isolations des portes. Un bricoleur devrait pouvoir faire le nécessaire lui-même.
Geoffrey
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : lun. 1 juil. 2019 20:27
Localisation : 68

Re: 4200 GT fermeture centralisée

Message par Geoffrey »

Bonsoir à vous
Merci pour ces retours Lionel et Blu Sera
Vous avez raison.
J’ai appelé maserati et ils m’ont indiqué que c’était lié au fait qu’une serrure est grippée ou en mauvais état et que du coût le mécanisme n’est pas assez puissant pour forcer l’ouverture ou la fermeture et qu’elle revient en position initiale
Donc objectif changement des serrures pour être sûr et sécurisé :?

Bonne soirée à vous

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: 4200 GT fermeture centralisée

Message par alpa »

J'ai ca sur mon GTV916 de 98. En gros depuis les 155/164 (et donc QP4) le systeme mesure le courant sur les accessoirs (portes, vitres, chuaffage vitre AR) et reagit d'une maniere des fois absurde.
Et en fait sur ma 430 si j'appuie sur un bouton de fenetre pendant longtemps elles finissent par refuser de marcher pedant un certain temps. Donc c'etait deja utilise a l'epoque.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 4200 GT fermeture centralisée

Message par Dom3200 »

Salut
Ca m est arrivé récemment et j ai fait un sujet sur le remplacement de la serrure. Pour moi c était celle côté passager. Si cela vient de la serrure pour identifier laquelle il faut fermer avec la clé et c est bien le côté qui marche qui doit être remplacé (car il ne se déclenche qu avec la force manuelle et non avec l automatisme qui est mort)...
Il semble au il y ait également des possibilités de pannes sur un relais ou module central mais moins courant de ma compréhension.
Voir:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... porte+3200
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Répondre