turbo

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fanch
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Re: turbo

Message par fanch »

@Toubab j'ai acheté la pochette de joints chez Hartmann et apparemment il y a tout, et j'ai pris sur Ebay les kits turbo, il me semble que ce serait mieux de sortir le moteur et de travailler tranquillement sur l'établi, en plus je pourrai changer la butée d'embrayage qui est bruyante et hop le joint spi et le roulement arrière du moteur. Qu'en pensez vous?
ps : je vais filer les turbos à mon ami mécanicien agricole, ne riez pas il a 5 Bugatti à l'entretien et sera présent si je suis en impasse
bonne route et bonne soirée à tous
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alpa
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Re: turbo

Message par alpa »

La butee qui claque au ralenti c'est livre avec une biturbo, ce n'est pas (forcement) un signe de fatigue. Mais si elle est tres vielle et d'origine (en plastique) alors autant en mettre une en acier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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fab
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Re: turbo

Message par fab »

tracteur Bugatti , celui-là ?
Image
Hartmann, qui est-ce?
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fanch
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Re: turbo

Message par fanch »

@Fab non pas un truc comme cela, des 35,51,54,57, j'ai trouvé Hartmann sur Ebay.de c'est en Autriche, tous les joints, admission,échappement,moteur,soupapes et joints spi d'arbre à cames, marque:athena-ad.com, bonne journée
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fab
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Re: turbo

Message par fab »

Ce qui est curieux est que l'on ne trouve pas Maserati dans le catalogue de athena-ad ou de sa filiale Guarnitauto (qui n'est pas très loin de l'Autriche).
Ah oui je connaissais déjà Hartmann voir http://www.classiccars.co.at. J'aurais besoin un jour des 6 joints du collecteur d'admission. Hartmann a les mêmes que chez MIE, un peu plus cher. Ce serait intéressant de connaître le fabricant !
PS La courroie Dayco est quand même à 46 Euros !! (voir le prix chez os..o)
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fanch
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Re: turbo

Message par fanch »

deux refs sur l' étiquette: (1117402250) et 316593 . Quant à OS...O, ils prennenr la commande, annulent la courroie pour non disponibilité 36 heures après, remboursent 4 jours plus tard et vous payez le port juste pour un filtre à air, ils m'avaient dèja fait le coup pour des disques Brembo, alors...
chem38
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Re: turbo

Message par chem38 »

fanch a écrit :@Toubab j'ai acheté la pochette de joints chez Hartmann et apparemment il y a tout, et j'ai pris sur Ebay les kits turbo, il me semble que ce serait mieux de sortir le moteur et de travailler tranquillement sur l'établi, en plus je pourrai changer la butée d'embrayage qui est bruyante et hop le joint spi et le roulement arrière du moteur. Qu'en pensez vous?
ps : je vais filer les turbos à mon ami mécanicien agricole, ne riez pas il a 5 Bugatti à l'entretien et sera présent si je suis en impasse
bonne route et bonne soirée à tous
Peux tu donner plus de details sur ta commande EBAY?
sinon jen ne vois pas de quel roulement du parle?
Sinon tu peux refaire les turbo en sortant le berceau
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Toubab
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Re: turbo

Message par Toubab »

Je confirme, il vaut mieux déposé le moteur pour faire les turbo. J'y suis arrivé sans le déposé mais j'ai mis beaucoup plus de temps, il a fallu démonter le compresseur de clim, la pompe DA, la barre anti-roulis, la cremaillière de direction....et j'ai dû démonté un escargot du turbo de droite pour pouvoir le sortir par dessous. Les écrous du collecteur sont toujours très dure à devissé car ils ont chauffé et sont souvent grippé, du coup pour les démonter moteur en place c'est la crise de nerf. Les 4 vis entre le collecteur et le turbo sont impossible à dévissé ! ..... énorme galère ! Donc dépose !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
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Toubab
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Re: turbo

Message par Toubab »

Le roulement arrière moteur est celui qui est monté serré dans la sortie du vilebrequin, il permet le centrage de l'arbre de la boite à vitesse. Ref : 178003015 Repère 5 sur : http://www.eurospares.co.uk/partTable.a ... B=26811&S=

Il coute quelques euros chez tout fournisseur de roulements (Michaud chailly, baret..) Ref : 6302-2RS (chez SKF, FAG...) d'origine un SKF.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
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