turbo

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

turbo

Message par fanch »

Encore lui, encore des questions, qui aurait les refs des turbos d'une 18V 2l 1983, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: turbo

Message par Barth »

Salut,

As tu regarder du coté des docs techniques??

http://www.maseratitude.com/public_html ... f=28&t=138
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: turbo

Message par fanch »

Bonsoir Barth
j'imagine que c'est les mêmes que la 2l5 soit gauche 312020013, droit 312020014 mais j'aimerai avoir la ref IHI pour pouvoir commander les kits de réparation, chez qui d'ailleurs?
docs à télécharger: soit par ton lien soit en direct il m'est répondu que je ne suis autorisé à y accéder, pourquoi?
j'ai le manuel d'atelier Italien/Anglais
bonne soirée et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: turbo

Message par Barth »

Je regarde ça et je te répond vite.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Re: turbo

Message par Gun »

fanch a écrit :docs à télécharger: soit par ton lien soit en direct il m'est répondu que je ne suis autorisé à y accéder, pourquoi?
Effectivement, il y avait un problème. C'est reglé.
Tu peux accéder à cet espace.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: turbo

Message par fanch »

merci les amis, pour les turbos ce serait bien des RHB-51
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: turbo

Message par Toubab »

Tu peux acheter des kit de réparation sur EBAY, il te suffit de taper RHB 5.
J'ai déjà réparé les miens et jusque la plus de problème. Le seul problème c'est que si l'axe de la turbine est usé il n'y a rien à faire, du aura beau changer les paliers, ça fumera tjs !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: turbo

Message par DAT »

Salut,

Pour moi, les turbo IHI des 2L et des 2,5 ne sont pas exactement les mêmes ; mais ils peuvent s'intervertir sans problème ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: turbo

Message par alpa »

Tous les RHB-5 ont le meme corps donc n'importe quel kit pour roulements a paliers ira.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: turbo

Message par Toubab »

Tu prends un kit RHB5 RHB51 RHB52 (ils sont pour le turbo de VM1 à VM33) surtout pas pour RHB55 qui sont différents.
Attention dans les kit il n'y a pas les joints de collecteur d'échappement, les joints de bride, et le joint acier de sortie...
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: turbo

Message par fanch »

@Toubab j'ai acheté la pochette de joints chez Hartmann et apparemment il y a tout, et j'ai pris sur Ebay les kits turbo, il me semble que ce serait mieux de sortir le moteur et de travailler tranquillement sur l'établi, en plus je pourrai changer la butée d'embrayage qui est bruyante et hop le joint spi et le roulement arrière du moteur. Qu'en pensez vous?
ps : je vais filer les turbos à mon ami mécanicien agricole, ne riez pas il a 5 Bugatti à l'entretien et sera présent si je suis en impasse
bonne route et bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: turbo

Message par alpa »

La butee qui claque au ralenti c'est livre avec une biturbo, ce n'est pas (forcement) un signe de fatigue. Mais si elle est tres vielle et d'origine (en plastique) alors autant en mettre une en acier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: turbo

Message par fab »

tracteur Bugatti , celui-là ?
Image
Hartmann, qui est-ce?
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: turbo

Message par fanch »

@Fab non pas un truc comme cela, des 35,51,54,57, j'ai trouvé Hartmann sur Ebay.de c'est en Autriche, tous les joints, admission,échappement,moteur,soupapes et joints spi d'arbre à cames, marque:athena-ad.com, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: turbo

Message par fab »

Ce qui est curieux est que l'on ne trouve pas Maserati dans le catalogue de athena-ad ou de sa filiale Guarnitauto (qui n'est pas très loin de l'Autriche).
Ah oui je connaissais déjà Hartmann voir http://www.classiccars.co.at. J'aurais besoin un jour des 6 joints du collecteur d'admission. Hartmann a les mêmes que chez MIE, un peu plus cher. Ce serait intéressant de connaître le fabricant !
PS La courroie Dayco est quand même à 46 Euros !! (voir le prix chez os..o)
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: turbo

Message par fanch »

deux refs sur l' étiquette: (1117402250) et 316593 . Quant à OS...O, ils prennenr la commande, annulent la courroie pour non disponibilité 36 heures après, remboursent 4 jours plus tard et vous payez le port juste pour un filtre à air, ils m'avaient dèja fait le coup pour des disques Brembo, alors...
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: turbo

Message par chem38 »

fanch a écrit :@Toubab j'ai acheté la pochette de joints chez Hartmann et apparemment il y a tout, et j'ai pris sur Ebay les kits turbo, il me semble que ce serait mieux de sortir le moteur et de travailler tranquillement sur l'établi, en plus je pourrai changer la butée d'embrayage qui est bruyante et hop le joint spi et le roulement arrière du moteur. Qu'en pensez vous?
ps : je vais filer les turbos à mon ami mécanicien agricole, ne riez pas il a 5 Bugatti à l'entretien et sera présent si je suis en impasse
bonne route et bonne soirée à tous
Peux tu donner plus de details sur ta commande EBAY?
sinon jen ne vois pas de quel roulement du parle?
Sinon tu peux refaire les turbo en sortant le berceau
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: turbo

Message par Toubab »

Je confirme, il vaut mieux déposé le moteur pour faire les turbo. J'y suis arrivé sans le déposé mais j'ai mis beaucoup plus de temps, il a fallu démonter le compresseur de clim, la pompe DA, la barre anti-roulis, la cremaillière de direction....et j'ai dû démonté un escargot du turbo de droite pour pouvoir le sortir par dessous. Les écrous du collecteur sont toujours très dure à devissé car ils ont chauffé et sont souvent grippé, du coup pour les démonter moteur en place c'est la crise de nerf. Les 4 vis entre le collecteur et le turbo sont impossible à dévissé ! ..... énorme galère ! Donc dépose !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: turbo

Message par Toubab »

Le roulement arrière moteur est celui qui est monté serré dans la sortie du vilebrequin, il permet le centrage de l'arbre de la boite à vitesse. Ref : 178003015 Repère 5 sur : http://www.eurospares.co.uk/partTable.a ... B=26811&S=

Il coute quelques euros chez tout fournisseur de roulements (Michaud chailly, baret..) Ref : 6302-2RS (chez SKF, FAG...) d'origine un SKF.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Répondre