[3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par joeley »

Non... :?:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par Konimino2 »

Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par Domi13 »

Impressionnant ces entrailles électriques !!
Dominique
3200 GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par plm »

Laisse tomber, tu as acheté par hasard la voiture de 007, avec plein d'astuces et de gadgets. Revends la et achètes en une autre... :mrgreen:

Le boitier noir est probablement un boitier antivol. J'avais un client qui avait ca sur sa grosse Q5.
Plus de clé, il faut le boitier dans la poche (de chemise) pour que l'auto s'ouvre et démarre. Si on lui pique la voiture sans le boitier,
ca détecte et ca coupe à une certaine distance...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par Fives »

Konimino2 a écrit :Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
à ça!
Image

Et il faut que je fasse gaffe à la pile plate qui a tendance à vite se décharger...

Haha la voiture de James Bond :lol: Ceci dit elle n'a rien d'extraordinaire je pense hormis ce système d'alarme, le bouton (qui en fait parti ou pas, aucune idée) et l'absence d'isolant sous les pieds du conducteur (normal ou pas?....)
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par cureghem »

Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage ! ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par Fives »

cureghem a écrit :Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage ! ;)
Merci! Mais ça avance pas mal. Dans la semaine, je vais recevoir toutes les pièces plastiques de retour de peinture. Manquera plus que les cuirs.... Mais ça devrait aller assez vite aussi. Je n'ai pas encore démonté le coffre pour l'odeur d'essence, je m'en occupe demain!
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par Fives »

cureghem a écrit :Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage ! ;)
Merci! Mais ça avance pas mal. Dans la semaine, je vais recevoir toutes les pièces plastiques de retour de peinture. Manquera plus que les cuirs.... Mais ça devrait aller assez vite aussi. Je n'ai pas encore démonté le coffre pour l'odeur d'essence, je m'en occupe demain!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par Konimino2 »

Du coup, tu en es où de l identification des différentes prises et boutons?
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par Fives »

C'est terminé! Depuis pas mal de temps en fait.... Je vais m'occuper de faire un post pour y apporter toutes les réponses. J'ai remonté tout l'intérieur de la voiture.
Les boitiers bizarres dont on ne connaissait pas l'origine, en fait c'était un système after-market de traceur GPS / anti-carjacking.. J'ai galéré pour réussir à retirer le bazar que ça m'avait fichu dans le faisceau. Mais maintenant c'est bon, tout est niquel, plus de batterie qui se vide en quelques jours. C'est mieux :D
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys

Message par Fives »

Voici un message pour répondre à mes propres questions du début de ce post:

J'ai édité le post en incluant un numéro à chaque photo, correspondant à chaque objet / connecteur étrange que j'avais relevés:
1 - Bouton poussoir logé dans le corps en plastique de l'habillage de la colonne de direction. Il faisait parti du système after-market antivol de type traceur GPS - anti car-jacking.
2 & 3 - le boitier du traceur GPS after-market.
4 - le capteur anti soulèvement de l'alarme de la voiture, d'origine.
5 - l'ensemble de fils sur cette photo faisait partie du traceur GPS. C'était les fils de l'émetteur GPS et de l'émetteur GSM
6 - le connecteur au milieu de la photo, non branché, est d'origine. Il servait au pré-équipement traceur GPS. Maserati ne le proposait pas, mais ils avaient tout de même prévu un connecteur afin de le relier. Cependant, le connecteur du traceur GPS after-market ne correspondait pas, donc ceux qui l'ont monté s'étaient directement piqués sur les fils arrivant au connecteur...
7 - récepteur de la fermeture centralisée, situé sous les sièges.
8 - Antenne de la carte-clé RFID du système anti carjacking
9 - Alors, pour les sièges. En fait le siège avant passager ne reçoit que 3 connecteurs contre 4 pour celui du conducteur. Tout simplement parce que le 4ème correspond au capteur de verrouillage de la ceinture. Il n'y en a pas pour le passager... Les 3 autres sont: chauffage des sièges, alimentation des commandes électriques et prise diag
10 - Immobilizer control unit (version Belgique) mais comme la mienne est italienne, il est vide.
11 - Liaison avec le faisceau de la boite automatique, mais la mienne a une boite manuelle (se trouve aux pieds du conducteur à gauche, contre le montant de la portière)
12 - Prise de diag pour la boite automatique
13- Pré-équipement téléphone
14- Prise de diag pour la clim

Pour ce qui est de l'alarme qui parlait, cela faisait en fait partie du système after-market. Je n'ai pas mis de photo sur ce post pour ce point là, mais un second boitier en plus du traceur GPS sur la plage arrière se trouvait dans la corps creux contre le passager arrière gauche avec le boîtier de l'alarme d'origine. Les deux boîtiers, traceur GPS et celui-ci, étaient reliés. Le boîtier du traceur GPS comportait en plus une carte SIM, ce qui permettait d'appeler le traceur pour recevoir sa position GPS en instantané ou encore couper le moteur à distance. Le second boitier comprenait un haut parleur ainsi que la petite antenne qui communiquait avec la carte-clé RFID. En conservant celle-ci dans sa poche, si l'on était arraché du véhicule ou que l'on essayait de partir sans, le moteur était coupé au bout de quelques secondes. ..

J'ai viré toute cette usine à gaz. Déjà parce qu'elle pompait en permanence de l'énergie sur la batterie du véhicule, ensuite parce qu'elle m'occasionnait des pannes anti-vol (voiture verrouillée, ...) et qu je n'avais qu'un seul exemplaire de la carte-clé RFID. Si je la perdais ou si elle se cassait... j'étais cuit.

Ça m'a pris des semaines pour comprendre comment le système avait été relié, je n'avais aucun schéma de câblage pour lui... Uniquement les schéma du faisceau d'origine de la voiture. Bref, j'ai fini par comprendre, j'ai tout remis d'origine, le faisceau est impeccable désormais. Je pense que tous ces systèmes traceurs GPS sont plus ou moins les mêmes, en tout cas pour ceux de l'époque c'est certains. Évidemment, je ne vais pas expliquer publiquement comment les débrancher, mais si vous rencontrez les mêmes galères, écrivez moi en MP.

Concernant l'odeur d'essence, j'ai créé un post dédié au sujet, j'y réponds à la fin :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=6929

Concernant la mousse isolante manquante sous les pieds du conducteur, j'ai fait un post à part :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7327
Fives a écrit :
Konimino2 a écrit :Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
à ça!
Image

Et il faut que je fasse gaffe à la pile plate qui a tendance à vite se décharger...

Haha la voiture de James Bond :lol: Ceci dit, elle n'a rien d'extraordinaire je pense hormis ce système d'alarme, le bouton (qui en fait parti ou pas, aucune idée) et l'absence d'isolant sous les pieds du conducteur (normal ou pas?....)
Et pour terminer, voici donc la carte-clé RFID dont je parle plus haut. Elle faisait donc parti du système anti-vol / anti carjacking aftermarket.

Voilà, vous savez tout :D
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]

Message par William »

Un grand merci pour tes recherches et le partage.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]

Message par Dom3200 »

He ben sacré usine à gaz ! De nos jours un car jacking sur une 3200 est assez improbable :lol: merci pour le partage et explications...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]

Message par Fives »

Dom3200 a écrit :He ben sacré usine à gaz ! De nos jours un car jacking sur une 3200 est assez improbable :lol: merci pour le partage et explications...
Disons que ça a toujours été relativement improbable... Ce sont des voitures qui se volent très peu ; d'une part car elles sont faites en petites séries, ce qui les rend quasiment impossible à receler ; d'autre part car concernant les autres grandes applications des vols de voitures que ce sont les go-fast et casses en tout genre, celles-ci y attachent également peu d'intérêt (on leur préférera les berlines allemandes, plus passe-partout, plus facilement maquillables, plus fiables, plus facilement trouvables...)

Le seul risque de vol / car-jacking que je vois avec ce type d'engin et qui est toujours d'actualité (c'est arrivé au youtubeur Seb Delanney il y a quelques mois avec une Lotus) c'est celui du petit voyou envieux.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]

Message par cureghem »

Fives a écrit :
Dom3200 a écrit :He ben sacré usine à gaz ! De nos jours un car jacking sur une 3200 est assez improbable :lol: merci pour le partage et explications...
Disons que ça a toujours été relativement improbable... Ce sont des voitures qui se volent très peu ; d'une part car elles sont faites en petites séries, ce qui les rend quasiment impossible à receler ; d'autre part car concernant les autres grandes applications des vols de voitures que ce sont les go-fast et casses en tout genre, celles-ci y attachent également peu d'intérêt (on leur préférera les berlines allemandes, plus passe-partout, plus facilement maquillables, plus fiables, plus facilement trouvables...)
sans oublier que pour les go-fast un coffre spacieux est en général apprécié :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]

Message par Fives »

cureghem a écrit :
sans oublier que pour les go-fast un coffre spacieux est en général apprécié :lol:

Oui c'était mon sous-entendu.
Les RS4, RS6, Range Rover Sport.... ça pousse, c'est fiable, ça peut être maquillé en version plus standard (notamment les break RS4 et RS6) et ça a un beau coffre.
J'ai eu plusieurs retour de connaissances s'étant fait braquer pour leur prendre se genre de voitures. Des particuliers, des garages...
C'est plus sécurisant d'avoir une italienne à la maison. On n'est pas toujours sûr qu'elle démarre, mais par contre, on a moins de risques de faire la une des faits divers :lol:
Répondre