[3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Non...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
- Domi13
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Impressionnant ces entrailles électriques !!
Dominique
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Dominique
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Laisse tomber, tu as acheté par hasard la voiture de 007, avec plein d'astuces et de gadgets. Revends la et achètes en une autre...
Le boitier noir est probablement un boitier antivol. J'avais un client qui avait ca sur sa grosse Q5.
Plus de clé, il faut le boitier dans la poche (de chemise) pour que l'auto s'ouvre et démarre. Si on lui pique la voiture sans le boitier,
ca détecte et ca coupe à une certaine distance...
PLM
Le boitier noir est probablement un boitier antivol. J'avais un client qui avait ca sur sa grosse Q5.
Plus de clé, il faut le boitier dans la poche (de chemise) pour que l'auto s'ouvre et démarre. Si on lui pique la voiture sans le boitier,
ca détecte et ca coupe à une certaine distance...
PLM
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
à ça!Konimino2 a écrit :Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
Et il faut que je fasse gaffe à la pile plate qui a tendance à vite se décharger...
Haha la voiture de James Bond Ceci dit elle n'a rien d'extraordinaire je pense hormis ce système d'alarme, le bouton (qui en fait parti ou pas, aucune idée) et l'absence d'isolant sous les pieds du conducteur (normal ou pas?....)
- cureghem
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage !
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage !
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Merci! Mais ça avance pas mal. Dans la semaine, je vais recevoir toutes les pièces plastiques de retour de peinture. Manquera plus que les cuirs.... Mais ça devrait aller assez vite aussi. Je n'ai pas encore démonté le coffre pour l'odeur d'essence, je m'en occupe demain!cureghem a écrit :Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage !
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Merci! Mais ça avance pas mal. Dans la semaine, je vais recevoir toutes les pièces plastiques de retour de peinture. Manquera plus que les cuirs.... Mais ça devrait aller assez vite aussi. Je n'ai pas encore démonté le coffre pour l'odeur d'essence, je m'en occupe demain!cureghem a écrit :Pour l'option peut-être envoyer ton ZAM chez maze pour qu'ils te le disent ?
Sacré chantier que tu as entrepris là, bon courage !
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Du coup, tu en es où de l identification des différentes prises et boutons?
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
C'est terminé! Depuis pas mal de temps en fait.... Je vais m'occuper de faire un post pour y apporter toutes les réponses. J'ai remonté tout l'intérieur de la voiture.
Les boitiers bizarres dont on ne connaissait pas l'origine, en fait c'était un système after-market de traceur GPS / anti-carjacking.. J'ai galéré pour réussir à retirer le bazar que ça m'avait fichu dans le faisceau. Mais maintenant c'est bon, tout est niquel, plus de batterie qui se vide en quelques jours. C'est mieux
Les boitiers bizarres dont on ne connaissait pas l'origine, en fait c'était un système after-market de traceur GPS / anti-carjacking.. J'ai galéré pour réussir à retirer le bazar que ça m'avait fichu dans le faisceau. Mais maintenant c'est bon, tout est niquel, plus de batterie qui se vide en quelques jours. C'est mieux
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mys
Voici un message pour répondre à mes propres questions du début de ce post:
J'ai édité le post en incluant un numéro à chaque photo, correspondant à chaque objet / connecteur étrange que j'avais relevés:
1 - Bouton poussoir logé dans le corps en plastique de l'habillage de la colonne de direction. Il faisait parti du système after-market antivol de type traceur GPS - anti car-jacking.
2 & 3 - le boitier du traceur GPS after-market.
4 - le capteur anti soulèvement de l'alarme de la voiture, d'origine.
5 - l'ensemble de fils sur cette photo faisait partie du traceur GPS. C'était les fils de l'émetteur GPS et de l'émetteur GSM
6 - le connecteur au milieu de la photo, non branché, est d'origine. Il servait au pré-équipement traceur GPS. Maserati ne le proposait pas, mais ils avaient tout de même prévu un connecteur afin de le relier. Cependant, le connecteur du traceur GPS after-market ne correspondait pas, donc ceux qui l'ont monté s'étaient directement piqués sur les fils arrivant au connecteur...
7 - récepteur de la fermeture centralisée, situé sous les sièges.
8 - Antenne de la carte-clé RFID du système anti carjacking
9 - Alors, pour les sièges. En fait le siège avant passager ne reçoit que 3 connecteurs contre 4 pour celui du conducteur. Tout simplement parce que le 4ème correspond au capteur de verrouillage de la ceinture. Il n'y en a pas pour le passager... Les 3 autres sont: chauffage des sièges, alimentation des commandes électriques et prise diag
10 - Immobilizer control unit (version Belgique) mais comme la mienne est italienne, il est vide.
11 - Liaison avec le faisceau de la boite automatique, mais la mienne a une boite manuelle (se trouve aux pieds du conducteur à gauche, contre le montant de la portière)
12 - Prise de diag pour la boite automatique
13- Pré-équipement téléphone
14- Prise de diag pour la clim
Pour ce qui est de l'alarme qui parlait, cela faisait en fait partie du système after-market. Je n'ai pas mis de photo sur ce post pour ce point là, mais un second boitier en plus du traceur GPS sur la plage arrière se trouvait dans la corps creux contre le passager arrière gauche avec le boîtier de l'alarme d'origine. Les deux boîtiers, traceur GPS et celui-ci, étaient reliés. Le boîtier du traceur GPS comportait en plus une carte SIM, ce qui permettait d'appeler le traceur pour recevoir sa position GPS en instantané ou encore couper le moteur à distance. Le second boitier comprenait un haut parleur ainsi que la petite antenne qui communiquait avec la carte-clé RFID. En conservant celle-ci dans sa poche, si l'on était arraché du véhicule ou que l'on essayait de partir sans, le moteur était coupé au bout de quelques secondes. ..
J'ai viré toute cette usine à gaz. Déjà parce qu'elle pompait en permanence de l'énergie sur la batterie du véhicule, ensuite parce qu'elle m'occasionnait des pannes anti-vol (voiture verrouillée, ...) et qu je n'avais qu'un seul exemplaire de la carte-clé RFID. Si je la perdais ou si elle se cassait... j'étais cuit.
Ça m'a pris des semaines pour comprendre comment le système avait été relié, je n'avais aucun schéma de câblage pour lui... Uniquement les schéma du faisceau d'origine de la voiture. Bref, j'ai fini par comprendre, j'ai tout remis d'origine, le faisceau est impeccable désormais. Je pense que tous ces systèmes traceurs GPS sont plus ou moins les mêmes, en tout cas pour ceux de l'époque c'est certains. Évidemment, je ne vais pas expliquer publiquement comment les débrancher, mais si vous rencontrez les mêmes galères, écrivez moi en MP.
Concernant l'odeur d'essence, j'ai créé un post dédié au sujet, j'y réponds à la fin :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=6929
Concernant la mousse isolante manquante sous les pieds du conducteur, j'ai fait un post à part :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7327
Voilà, vous savez tout
J'ai édité le post en incluant un numéro à chaque photo, correspondant à chaque objet / connecteur étrange que j'avais relevés:
1 - Bouton poussoir logé dans le corps en plastique de l'habillage de la colonne de direction. Il faisait parti du système after-market antivol de type traceur GPS - anti car-jacking.
2 & 3 - le boitier du traceur GPS after-market.
4 - le capteur anti soulèvement de l'alarme de la voiture, d'origine.
5 - l'ensemble de fils sur cette photo faisait partie du traceur GPS. C'était les fils de l'émetteur GPS et de l'émetteur GSM
6 - le connecteur au milieu de la photo, non branché, est d'origine. Il servait au pré-équipement traceur GPS. Maserati ne le proposait pas, mais ils avaient tout de même prévu un connecteur afin de le relier. Cependant, le connecteur du traceur GPS after-market ne correspondait pas, donc ceux qui l'ont monté s'étaient directement piqués sur les fils arrivant au connecteur...
7 - récepteur de la fermeture centralisée, situé sous les sièges.
8 - Antenne de la carte-clé RFID du système anti carjacking
9 - Alors, pour les sièges. En fait le siège avant passager ne reçoit que 3 connecteurs contre 4 pour celui du conducteur. Tout simplement parce que le 4ème correspond au capteur de verrouillage de la ceinture. Il n'y en a pas pour le passager... Les 3 autres sont: chauffage des sièges, alimentation des commandes électriques et prise diag
10 - Immobilizer control unit (version Belgique) mais comme la mienne est italienne, il est vide.
11 - Liaison avec le faisceau de la boite automatique, mais la mienne a une boite manuelle (se trouve aux pieds du conducteur à gauche, contre le montant de la portière)
12 - Prise de diag pour la boite automatique
13- Pré-équipement téléphone
14- Prise de diag pour la clim
Pour ce qui est de l'alarme qui parlait, cela faisait en fait partie du système after-market. Je n'ai pas mis de photo sur ce post pour ce point là, mais un second boitier en plus du traceur GPS sur la plage arrière se trouvait dans la corps creux contre le passager arrière gauche avec le boîtier de l'alarme d'origine. Les deux boîtiers, traceur GPS et celui-ci, étaient reliés. Le boîtier du traceur GPS comportait en plus une carte SIM, ce qui permettait d'appeler le traceur pour recevoir sa position GPS en instantané ou encore couper le moteur à distance. Le second boitier comprenait un haut parleur ainsi que la petite antenne qui communiquait avec la carte-clé RFID. En conservant celle-ci dans sa poche, si l'on était arraché du véhicule ou que l'on essayait de partir sans, le moteur était coupé au bout de quelques secondes. ..
J'ai viré toute cette usine à gaz. Déjà parce qu'elle pompait en permanence de l'énergie sur la batterie du véhicule, ensuite parce qu'elle m'occasionnait des pannes anti-vol (voiture verrouillée, ...) et qu je n'avais qu'un seul exemplaire de la carte-clé RFID. Si je la perdais ou si elle se cassait... j'étais cuit.
Ça m'a pris des semaines pour comprendre comment le système avait été relié, je n'avais aucun schéma de câblage pour lui... Uniquement les schéma du faisceau d'origine de la voiture. Bref, j'ai fini par comprendre, j'ai tout remis d'origine, le faisceau est impeccable désormais. Je pense que tous ces systèmes traceurs GPS sont plus ou moins les mêmes, en tout cas pour ceux de l'époque c'est certains. Évidemment, je ne vais pas expliquer publiquement comment les débrancher, mais si vous rencontrez les mêmes galères, écrivez moi en MP.
Concernant l'odeur d'essence, j'ai créé un post dédié au sujet, j'y réponds à la fin :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=6929
Concernant la mousse isolante manquante sous les pieds du conducteur, j'ai fait un post à part :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=7327
Et pour terminer, voici donc la carte-clé RFID dont je parle plus haut. Elle faisait donc parti du système anti-vol / anti carjacking aftermarket.Fives a écrit :à ça!Konimino2 a écrit :Ça c est rigolo, il ressemble a quoi?
Et il faut que je fasse gaffe à la pile plate qui a tendance à vite se décharger...
Haha la voiture de James Bond Ceci dit, elle n'a rien d'extraordinaire je pense hormis ce système d'alarme, le bouton (qui en fait parti ou pas, aucune idée) et l'absence d'isolant sous les pieds du conducteur (normal ou pas?....)
Voilà, vous savez tout
- William
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- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]
Un grand merci pour tes recherches et le partage.
- Dom3200
- V8
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]
He ben sacré usine à gaz ! De nos jours un car jacking sur une 3200 est assez improbable merci pour le partage et explications...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]
Disons que ça a toujours été relativement improbable... Ce sont des voitures qui se volent très peu ; d'une part car elles sont faites en petites séries, ce qui les rend quasiment impossible à receler ; d'autre part car concernant les autres grandes applications des vols de voitures que ce sont les go-fast et casses en tout genre, celles-ci y attachent également peu d'intérêt (on leur préférera les berlines allemandes, plus passe-partout, plus facilement maquillables, plus fiables, plus facilement trouvables...)Dom3200 a écrit :He ben sacré usine à gaz ! De nos jours un car jacking sur une 3200 est assez improbable merci pour le partage et explications...
Le seul risque de vol / car-jacking que je vois avec ce type d'engin et qui est toujours d'actualité (c'est arrivé au youtubeur Seb Delanney il y a quelques mois avec une Lotus) c'est celui du petit voyou envieux.
- cureghem
- V12
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]
sans oublier que pour les go-fast un coffre spacieux est en général appréciéFives a écrit :Disons que ça a toujours été relativement improbable... Ce sont des voitures qui se volent très peu ; d'une part car elles sont faites en petites séries, ce qui les rend quasiment impossible à receler ; d'autre part car concernant les autres grandes applications des vols de voitures que ce sont les go-fast et casses en tout genre, celles-ci y attachent également peu d'intérêt (on leur préférera les berlines allemandes, plus passe-partout, plus facilement maquillables, plus fiables, plus facilement trouvables...)Dom3200 a écrit :He ben sacré usine à gaz ! De nos jours un car jacking sur une 3200 est assez improbable merci pour le partage et explications...
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI [RÉSOLU]
cureghem a écrit :
sans oublier que pour les go-fast un coffre spacieux est en général apprécié
Oui c'était mon sous-entendu.
Les RS4, RS6, Range Rover Sport.... ça pousse, c'est fiable, ça peut être maquillé en version plus standard (notamment les break RS4 et RS6) et ça a un beau coffre.
J'ai eu plusieurs retour de connaissances s'étant fait braquer pour leur prendre se genre de voitures. Des particuliers, des garages...
C'est plus sécurisant d'avoir une italienne à la maison. On n'est pas toujours sûr qu'elle démarre, mais par contre, on a moins de risques de faire la une des faits divers