Bonsoir à tous,
J'observe depuis quelques temps que ma 3200 GT produit des accélérations moins franches qu'à l'accoutumée. Cela reste acceptable, l'accélérateur répond et il n'y a pas de trou, mais je ne retrouve plus le côté sauvage et brutal qui fait l'essence du modèle. J'estime la perte à 25-30 %. Aucunb voyant ne s'allume.
J'ignore s'il y a un parallèle avec le problème soulevé, mais quelques dizaines de kilomètres avant que le phénomène ne survienne, j'avais quasiment fait le plein en SP95, faute d'avoir du SP98 sous la main. Depuis, j'ai remis moitié du réservoir en SP98 mais rien n'y fait.
Quelles peut en être la cause ? Rien à chercher du côté du potentiomtre ou du boîtier papillon car j'ai tout réinitialisé, sans succès.
Merci d'avance pour votre aide.
[3200 GT] Accélérations moins franches
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[3200 GT] Accélérations moins franches
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- Froggie
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Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
Je ne connais pas assez pour t'aider, mais je peux au moins te dire qu'à mon avis le SP95 ne peut pas être responsable d'une telle perte de puissance.
La 3200 GT est certainement prévue pour pouvoir fonctionner au 95.
Je suppose que l'ECU est capable d'optimiser les réglages et de s'adapter au passage du 95 au 98 et vice versa, et qu'il met un certain temps pour le faire.
Mais certainement l'impact en puyissance d'un léger dérèglement avant optimisation pour le nouveau carburant est très faible
La 3200 GT est certainement prévue pour pouvoir fonctionner au 95.
Je suppose que l'ECU est capable d'optimiser les réglages et de s'adapter au passage du 95 au 98 et vice versa, et qu'il met un certain temps pour le faire.
Mais certainement l'impact en puyissance d'un léger dérèglement avant optimisation pour le nouveau carburant est très faible
- Cedfred
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Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
Curieux... je suppose que tu as vérifié le bon fonctionnement du check engine.
Je ne vois pas le rapport avec le 95 non plus, mais aurais tu récupéré un fond de cuve et en partie colmate le filtre à essence ?
Je ne vois pas le rapport avec le 95 non plus, mais aurais tu récupéré un fond de cuve et en partie colmate le filtre à essence ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
Tu as fait un diagnostic?
Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
Fuite sur l’admission ? Collier desserré ou durite percé ?
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Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
Oui, regarde les deux durites du bas.
Sous le bouclier.
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Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
salut pierre,
je suis trop néophyte que pour pouvoir t'aider mais j'espère que tu trouveras rapidement la cause, et surtout qu'elle ne sera pas grave.
Bon w-e
Alex
je suis trop néophyte que pour pouvoir t'aider mais j'espère que tu trouveras rapidement la cause, et surtout qu'elle ne sera pas grave.
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Alex
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Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
Il m'est deja arrive de faire un plein et de perdre des chevaux sur ma 164 v6 turbo. Jamais sur les biturbo.
Je pense que ca ne fait qu'exposer un probleme dormant. Les causes peuvent etre multiples, je commencerais par la baisse de richesse: capteur de temperature, filtre a essence, de la merde dans le bac surtout dans le bocal de la pompe a essence.
Et peut perdre des chevaux a cause du 95 pas cher si ca cliquette.
Je pense que ca ne fait qu'exposer un probleme dormant. Les causes peuvent etre multiples, je commencerais par la baisse de richesse: capteur de temperature, filtre a essence, de la merde dans le bac surtout dans le bocal de la pompe a essence.
Et peut perdre des chevaux a cause du 95 pas cher si ca cliquette.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
Je m'étais tellement focalisé sur un lien entre mon plein de SP95 et la survenance du problème évoqué peu de temps après, que j'en ai oublié toutes les autres causes éventuelles.
C'était en effet un pb de prise d'air. D'où l'absence de check engine.
Le collier maintenant la durite d'air à l'entrée du boîtier papillon n'était pas suffisamment serré. D'où la prise d'air et la perte de puissance rencontrée.
Merci à tous de m'y avoir fait penser.
C'était en effet un pb de prise d'air. D'où l'absence de check engine.
Le collier maintenant la durite d'air à l'entrée du boîtier papillon n'était pas suffisamment serré. D'où la prise d'air et la perte de puissance rencontrée.
Merci à tous de m'y avoir fait penser.
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- cureghem
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Re: [3200 GT] Accélérations moins franches
Bonne nouvelle super
Alex
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