[2.24 V ] Problèmes démarreur .

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Konimino2
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .

Message par Konimino2 »

J avais jamais vu ces relais. Achete une boîte de 10 relais et change les tous.
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Doudou
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .

Message par Doudou »

J'en ai en rab des relais modernes. Et ça ne change rien. Les relais servant au démarrage sont bien identifiés. Les autres... ce n'est pas ma préoccupation du moment :lol:.
Aujourd'hui j'ai même découvert qu'elle ne tolerait pas toujours les récents. En shuntant du Neiman (cable rouge et blanc) jusqu'à la fameuse cosse blanche à côté de la batterie ça démarre.
Le jus se perd donc sur le trajet. Ce que je trouve étrange c'est qu'elle ne fasse aucun bruit à chaud. Le dernier tour de clé ne déclenche rien. J'ai du mal à comprendre comment la chaleur peut être responsable de ça. À priori personne n'a jamais eu ce symptôme. Par désespoir je me tâte à retirer un câble de démarrage. Mais ça ne me plaît pas du tout.
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alpa
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .

Message par alpa »

Je pense que t'as au moins 2 problemes disjoints.

D'abord, tu parles de replacer des relais avec les fusibles saucisses par des relais Bosch. Mais ils ne sont pas compatibles, ils n'ont pas le meme brochage. Donc si ca ne marche pas c'est normal.

Ensuite, pour les boitiers quand le demarreur marche mais ca ne demarre pas c'est facile: est-ce que la pompe a essence tourne pendant 10 secondes a la mise sous tension ?
Si oui, alors t'as un pb de capteur et le nombre de posts a ce sujet est deja suffisant. C'est la raison d'existance du BTIM.
Si non, alors c'est eventuellement le meme probleme que pour le demarreur (12v central absent), ou pas (relais principale de la gestion moteur, relais de pompe, ...). J'ai fait ou j'ai repondu a un tas de posts sur ces sujets. Le fil qui amene le 12v sur le relais principale des boitiers est bleu, il sort du faisceau juste a cote du fil qui va sur la vanne AMAL et il vient du neiman.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Doudou
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .

Message par Doudou »

Bonjour à tous.
Je fais un up de ce post précédent. Je vous fais un résumé pour ne pas tout vous retaper.
J'ai un problème de démarrage sur ma 224v l'année dernière. En plein soleil, ou moteur chaud (en bref quand le la température est haute sous le capot) elle ne démarrait plus. Jamais de problème pour la sortir du garage, mais je pouvais me retrouver en rade à 5 km de chez moi si je coupais le moteur. Mon mécano m'avais trouvé une astuce en cas d'urgence : coller la cosse blanche qui va au démarreur sur le 12V. Résultat garanti, à tous les coups on gagne, ça démarre.
Sauf que lever le capot à chaque arrêt, c'est vite pénible. J'ai donc décidé de retirer un autre câble proprement en direct, qui part du neiman et qui va à cette fameuse cosse blanche. Vu qu'il ne passe plus par la fameuse boite élec derrière la boite à gant, j'ai mis un porte fusible sécuriser tout ça.
Voici la question pour les spécialistes : je mets un fusible de combien d'ampère???

PS: Pour les puristes, je précise que cette modif sera provisoire, je ferai fiabiliser l'élec un jour prochain. J'ai déjà trouvé par qui mais il est débordé. Et vu qu'elle part en carrosserie dans 15 jours, mes finances ne me permettent pas de tout mener de front.

Merci, à bientôt
Grégory
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Froggie
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .

Message par Froggie »

Je ne connais pas ton circuit mais ce que tu fais est effectivement un bricolage "sans filet".
Le relais permet de "transformer" un petit courant (initié ici par le Neiman) en courant élevé en mettant en contact le gros consommateur (ici le démarreur) directement avec une alimentation à partir d'un gros câble provenant de la batterie.
Si tu ne passes plus par le relais (qui est une sorte de protection), on ne sait pas ce qui risque de se passer dans ton circuit (boucles de courant) et le courant qui peut passer dans ce fil.
Par précaution, mets un petit fusible (genre 5A ou 10A), je n'ose croire qu'un gros courant passe par ton câble...
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Doudou
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .

Message par Doudou »

Si on remonte un peu dans l'historique de la discussion, on en était là :
Doudou a écrit :Nouveau revirement hier pour moi. Mon mécano est passé hier tester le Neiman, juste pour être sûr. Et même en shuntant le Neiman, ca ne démarre pas. Le câble qui part du Neiman et va dans la cosse à côté du + batterie est défaillant par moment. Le jus ne passe. Pas de soucis en revanche après pour aller vers le démarreur.
En shuntant du Neiman jusqu'au contacteur du démarreur ca démarre nickel.
Donc neiman fonctionnel mais câble pourri. Je vais retirer un câble neuf donc.

Merci a Alpa pour le tuto. Ça nous évité de chercher pendant des heures.
Greg
alpa a écrit :A mon avis ce n'est pas le cable qui est pourri mais son passage par la boite a fusible.
Si on regarde la fameuse cosse blanche dont il est question




Image

Elle est en deux parties: une partie à gauche des la jonction qui est prise sur ce gros câble de la batterie / une partie à droite qui va au démarreur.
Je vais dire ça avec mes mots, pardon pour les spécialistes:
A chaud je n'ai pas de jus sur le câble de gauche. Le câble que j'ai tiré "alimente" ce fameux câble. Vu qu'il vient en direct de mon neiman, je ne pense pas effectivement qu'un gros courant passe là dedans.
Mais c'est ma théorie de comptoir ça :lol: Je préférerai faire quelque chose un tant soit peu "avec un filet comme tu dis
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Doudou
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Re: [2.24 V ] Problèmes démarreur .

Message par Doudou »

En tout cas, pour paraphraser Quentin, j'ai pas la théorie, mais dans la pratique ça marche nickel. Plus aucun problème à chaud, à froid...Il me faut juste sécuriser ça en attendant une vrai remise à niveau par un pro
224v
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